PDV Alycia
-Un autre verre Paul ! Hélais-je le serveur en faisans tourner mon verre vide
Il souffle agacé et pose son torchon avant de venir saisir mon verre.
-C'est Marc ! Et ça doit être la 5ème fois que je vous le dit. Répond il agacé
-Peu importe. Agitais-je un billet sous son nez. Remet moi un whiskey ! Réclamais-je un peu plus fort en faisant se retourner les quelques personnes les plus proches
Il fini par s'exécuter et pose mon verre d'un geste brusque.
Sans attendre je porte le verre à mes lèvres et prend une grande gorgé. Le liquide me brûle la gorge mais ce n'est pas encore assai, malgré les verres que j'ai déjà ingurgité mes pensées sont encore beaucoup trop présente dans mon esprit.
La belle écriture de ma mère me revient en mémoire, comme ces phrases qui ne quitte jamais bien longtemps mon esprit... « Nous t'aimons aussi fort qu'il est possible d'aimer, et c'est pour cela que nous avons demandait à David de prendre soin de toi », « Tu est quelqu'un d'extraordinaire ne l'oublie pas », « Tu pourras quitter ce foyer quand tu auras une situation favorable, seul David acceptera ou non, mais ont sais que tu y arriveras, tu est quelqu'un de bien »
Quelqu'un de bien ? Je ne crois pas non... Je fais seulement se que je peux pour garder la tête hors de l'eau.
Un coup d'œil circulaire à la pièce me fait finir mon verre d'une traite, quel lieu sordide, comme sortie d'un vieux film de maffieux. La lumière et basse et le mobilier restreint et usé, quelques vieux pochetrons sont accoudé au bar et me lance des regards pervers.
-Encore. Glissais-je mon verre jusqu'au serveur
Il le récupère in extremis en me lançant un regard noir, ma vu n'est pas si nette finalement, un peu plus il tombé à côté !
-Au lieu de te mettre la tête à l'envers tu voudrais pas venir faire un tour avec moi ma jolie. M'accoste un homme d'une cinquantaine d'années
Ses cheveux sale et sa barbe grisâtre, tout comme son vieux t-shirt déchiré pleins de tâches me donne la nausée . Il s'accoude au bar tout en me déshabillant du regard .
-Non merci ! Je préfère largement finir tout l'alcool de ce bar que d'aller ou que se sois avec vous ! Déclinais-je en faisant signe au serveur de me servir
-Aller fait pas ta timide ! Insiste t'il . Une jolie fille comme toi seul ici cherche que ça...
Sa main se pose sur mon bras que je dégage immédiatement d'un mouvement brusque.
-Dégage t'es sale pattes de moi ! Ou je te jures de te faire goûter à ma salade de phalanges préféré ! Le menaçais-je droit dans les yeux
Il sourie et me laisse apercevoir son horrible dentition, sérieux il connais pas les dentistes lui ?!
VOUS LISEZ
L'équation du bonheur
Romance-Tatie, tu vois qui c'est, Alycia ? Elle est dans ma classe. -Attends deux secondes, j'arrive. Alors Alycia, oui, c'est sa troisième année au lycée. -Troisième ? Mais on vient à peine de commencer notre première. -C'est parce qu'elle a redoublé sa...