Sept ans plus tard.
PDV Amélia
Installé derrière mon bar, je sèche les verres encore chaud sortant tout juste du lave vaisselle. La salle devant moi est quasiment vide, contrastant avec la cohue d'il y a encore quelques heures, il y a pas à dire, le calme est le bienvenue après une après-midi comme celle là, pourtant je sais qu'il va être de courte durée. Mon portable sonnant pour la troisième fois me le rappelle sans cesse. Je quitte des yeux la salle, laissant les quelques clients profiter encore un moment de leurs lectures avant de devoir fermer.
Après cinq années d'études, une licence suivie d'un master, j'ai enfin réussie à réaliser mon rêve, épauler par le soutient infaillible d'Alycia toujours à mes côtés après toutes ces années. Depuis un peu plus d'un an maintenant, j'ai ouvert ma propre librairie en centre ville, à quelques rues du garage ou travail toujours Alycia. Au rez-de-chaussée, un long bar ouvert sur une salle ou sont disposé de nombreux canapé et table basse, laissant le loisir à ceux qui le désirent de s'installer confortablement devant un bon livre avec une bonne tasse de chocolat chaud.
J'ai toujours eu cette envie, ouvrir un lieu où les gens peuvent venir, autant pour acheter un livre, ou pour simplement le lire. Prendre le temps de faire une pose dans cette vie toujours en mouvements, dans le cahot qu'elle peut devenir par moment. Pouvoir juste se poser devant un bon livre et une bonne tasse de chocolat chaud.
Il y a peu, j'ai privatisé un coin de la salle, l'aménageant de plusieurs tablettes tactiles ou les clients ont la possibilité de profiter de leurs lectures numériques s'ils le désirent. De grande vitres donnes sur la rue, laissant la lumière naturelle du soleil filtrer, rendant l'atmosphère plus chaleureuse. À l'étage se trouve les longues étagères ou sont rangé les livres classé par thème, laissant un large choix à tous ceux qui franchissent le pas de ma porte, que ce sois pour seulement feuilleter un livre ou en acheter un.
Essuyant mes doigts au torchon sur mon épaule, j'attrape mon téléphone sous le comptoir qui m'informe de l'arrivée d'un quatrième messages. Commençant par le plus ancien qui remonte à il y a à peine quinze minutes, venant de Teddy, tout comme le second. Un sourire aux lèvres, je l'ouvre me doutant du contenue de ses messages.
-Prend ton temps pour venir me chercher stp, ont matte une série avec Théo et Théa, il nous reste encore un épisode.
-J'ai demandé à Nanou, elle ma dit de voir avec toi, j'❤ !
Et comme je m'y attendais, il me demande de passer un peu plus de temps chez son meilleur ami, et surtout avec sa jumelle. Il a rencontré Théo et Théa il y a maintenant deux ans, lors de sa rentrée au collège, et même s'il s'entend à merveille avec Théo, nous avons vite compris qu'il en pince pour sa jolie sœur.
Avant de lui répondre j'ouvre le message d'Alycia resté à la maison avec Elio, depuis que son patron est partie à la retraite et qu'elle la repris avec Mick, ils ont pu engager une personne en plus, lui laissant bien plus de samedi de repos, pour notre plus grand bonheur.
-Tu peux acheter du jus d'ananas en rentrant s'te plaît, Anaïs ma envoyé un message, elle préfère ça au jus d'orange finalement, et puis ça fera gagner un peu de temps à Ted 😉 à toute je t'aime 😘.
Je sourie en tapant rapidement une réponse à ma copine, puis à notre fils adoptif. Alycia à réussit à en avoir la garde exclusive peu de temps après avoir validé son CAP et être engagé officiellement au garage. J'ai moi-même commencé les démarches quelques années plus tard, adoptant officiellement Teddy alors qu'Alycia le faisait avec Elio, nous laissant la chance de formé une famille autant dans nos cœurs que sur le papier.
VOUS LISEZ
L'équation du bonheur
Романтика-Tatie, tu vois qui c'est, Alycia ? Elle est dans ma classe. -Attends deux secondes, j'arrive. Alors Alycia, oui, c'est sa troisième année au lycée. -Troisième ? Mais on vient à peine de commencer notre première. -C'est parce qu'elle a redoublé sa...