PDV Amélia
Depuis que je suis ressortie de ce bureau, j'ai la tête en vrac, mes pensées étaient déjà embrouiller avant de venir, mes souvenirs complètement mélangé, mais depuis ces quelques minutes c'est encore pire.
Je sourie tout de même à Maëva qui m'attend gentiment devant le bureau, sûrement suite à la demande d'Alycia. Ma copine est un ange, un ange légèrement surprotecteur, mais j'adore la voir au petits soins avec moi comme ça.
-Alors ? Ça c'est bien passé ? Engage t'elle la conversation lorsque nous prenons la direction de sa chambre
Je prend le temps de réfléchir à la meilleure des réponses, examinant les murs vert pale du couloir tout comme les jeunes que l'ont y croise.
-Pfff... Soufflais-je longuement en frottant mes paumes l'une contre l'autre. J'en sais rien, mais vraiment...
-T'inquiète ça le fait à tout le monde au début, les premières séances sont toujours assai étranges mais après ça va mieux. Me rassure t'elle en m'ouvrant la porte de sa chambre. Fait comme chez toi, Al ma envoyé un message y a 10 minutes, ils ont pas tout à fait fini leurs courses.
-Et elle t'a demandé de rester avec moi ? Devinais-je alors qu'elle se laisse tomber sur son lit
-Et oui ! T'as tout compris Sherlock ! Puis en même temps ça me permet de parler avec une personne qui a autre chose que le sport ou la mécanique dans le crâne ! Me sourie t'elle amusé de sa propre phrase.
-C'est vrai que j'ai déjà essayé de parler de Corneille avec Al. Me rappelais-je en souriant. Elle a crut que je lui parlé du chanteur !
Je fini par m'allonger en riant, me laissant porter par l'essence même d'Alycia, son parfum empli ses draps tout comme mes narines, me détendant totalement.
-Essaye même pas avec Baptiste alors ! Rie t'elle à son tour. L'année dernière il tombé sur nos cours dans la chambre et il a crut qu'ont étudié Corneille et Bernie, tu sais le dessin animé ?
-Celui ou le type à une tête triangle et les cheveux bleu ? Avec le chien à la voix étrange ? Questionnais-je pour en être certaine
-Oui oui celui là ! Non mais t'imagine le niveau ! Je les aiment, mais alors des fois j'ai vraiment besoin de parler à quelqu'un qui comprend Racine, Molière, Baudelaire, ou Musset.
-Et Camille ?
-Tu sais elle est plutôt branché mathématique, heureusement que t'es là !
-Toi aussi, surtout qu'ont va se retrouver que toutes les deux l'année prochaine... enfin tu connais tous les autres mais... Bredouillais-je réalisant que je connaît à peine une dizaine de personne dans tout ce lycée
-Cette bande de décérébrés ! Ils me font bien marré avec leurs problèmes d'argent de poche et de vacance à l'autre bout du monde. Rie t'elle alors que je tourne dans le lit d'Alycia
VOUS LISEZ
L'équation du bonheur
Любовные романы-Tatie, tu vois qui c'est, Alycia ? Elle est dans ma classe. -Attends deux secondes, j'arrive. Alors Alycia, oui, c'est sa troisième année au lycée. -Troisième ? Mais on vient à peine de commencer notre première. -C'est parce qu'elle a redoublé sa...