Chapitre 7

695 59 4
                                    

N/B : Désolée pour l'attente mais je suis plutôt occupée en ce moment... Mais ne vous inquiétez pas, je vais tâcher de continuer à poster le plus régulièrement possible ! Vous remerciant de votre compréhension, Emmabird333.

Nous atterrîmes et nous rendîmes au commissariat. Le commissaire, un homme brun et moustachu, se présenta :

- Bonjour, je suis le commissaire Wright. Ronald Wright. Et vous devez être...

- Aaron Hotch, compléta Hotch. Et voici mon équipe.

Il nous désigna d'un geste et nous répondîmes en cœur : "enchanté !". Je remarquai cependant que Wright nous regardait, tous, étrangement. Hotch s'excusa donc et informa le commissaire que la raison pour laquelle nous avions dû venir ainsi accoutrés était l'urgence de la situation. Celui-ci, satisfait de l'explication, s'avança vers nous et nous serra à chacun la main. Sauf bien-sûr à Reid qui se recula un peu trop brusquement et lui fit un signe de la main, comme à son habitude. J'avais remarqué cette manie quelques mois auparavant et avait conclu que le jeune homme n'aimait pas le contact. Cependant, j'avais un peu plus tard rectifié mon tir. Tout particulièrement après une enquête que nous avions faite en Alaska, et où, après avoir entendu des bruits étranges, je m'étais - ainsi que J.J - retrouvée dans ses bras. (1) Cependant, avec les inconnus, cela ne demeurait pas sa "tasse de thé"...

- Bon, récapitulons...ordonna David.

Hotch demanda au commissaire Wright :

- Excusez-moi... Auriez-vous un grand tableau s'il vous plait ? 

L'homme réfléchit un instant avant de partir en direction de la réserve. Il revint quelques instants plus tard avec un beau tableau blanc.

- Merci, répondit notre supérieur.

Nous accrochâmes à l'aide d'aimants une photographie de chaque victime. Il y avait beaucoup trop de portrait à mon goût. Au moins, ces jeunes gens avaient survécus. Tous...sauf un. En observant la photographie d'Aleksei, mon ventre se noua. Il se trouvait sur la plage, une planche de surf à la main. Il souriait. Il semblait heureux. Je restai à le contempler ainsi, pour me donner la force de continuer et pour me persuader ,du moins quelques instants, que même s'il est décédé beaucoup trop jeune, il avait quand même goûté à la vie.

Quelqu'un se racla la gorge. Je me retournai, les yeux brillant d'émotion. Hotch me toisa avant de m'ordonner, impérieux :

- Kaitlyn, viens avec moi deux minutes.

J'obéis à contre-cœur... 

(1) : Voir "Crimes sous glace"

Campus menacé (a criminal minds fanfiction 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant