Chapitre 24

536 50 7
                                    

Le réfectoire était bondé. Il y avait une queue d'enfer rien que pour pouvoir commander son repas. Cela faisait - quoi, deux ans ? - que je n'avais pas mangé dans une cantine scolaire. Dans mes souvenirs, ce n'était pas délicieux mais étonnamment ici, les odeurs émanant des cuisines étaient alléchantes. Ils proposaient chaque jour un plat provenant d'un pays différent.

 Aujourd'hui, c'était gastronomie française. Je m'approchai de l'écriteau où le menu était détaillé et déchiffrai : bœuf bourguignon. Je me demandais ce que cela pouvait être et étais impatiente de le découvrir. 

Une fois mon plateau remplit, je me tournai vers la salle. Avec tout ce monde attablé, elle paraissait bien différente de ce à quoi elle ressemblait lorsque nous étions arrivées en début de matinée. Je scrutai machinalement la foule pour y repérer Spencer et J.J. Cependant, ils ne pouvaient pas y être : les plus âgés étaient logés dans d'autres bâtiments et déjeunaient - forcément - dans une autre cafétéria.

Alexa m'indiqua une table pour quatre personnes ou deux amies semblaient en pleine discussion. Nous nous approchâmes d'elles et ma camarade demanda :

- Salut ! Pouvons-nous nous installer avec vous, s'il vous plait ?

Une des deux jeunes filles regarda Alex avec de grands yeux et parla à son amie dans une langue qui me sembla être de l'italien. Puis celle-ci se tourna enfin vers nous et fit remarquer à ma camarade :

- Tu parles...très beaucoup vite ! Peux-tu répéter plus doucement, s'il te plait ?

Alexa s'excusa et répondit à un rythme plus raisonnable :

- Oui, bien-sûr, désolée. Je vous demandais juste si Annika (elle me montra du doigt) et moi-même pouvions nous installer à votre table. Enfin, si cela ne vous dérange pas...

Les deux jeunes filles nous sourirent. C'était bon signe. En effet, elles acquiescèrent. Nous nous installâmes donc à leur côté et commençâmes à manger.

N/B : Voilà, désolé pour ce court chapitre mais je n'ai pas le temps d'en publier un plus long... Je ne pourrai malheureusement pas publier cette semaine, donc la suite sera pour le week-end prochain ;) N'hésitez pas à commenter. Bonne soirée à tous ! Emmabird.

Campus menacé (a criminal minds fanfiction 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant