Un bruit de toux me réveilla. Je tournai la tête pour me trouver face à... Hotch.
- Comment te sens-tu, Kaitlyn ?
Je mis un certain temps à prendre conscience de l'endroit où je me trouvais : en l'occurrence notre jet privé. A ma gauche il y avait Hotch (qui avait l'air encore un peu inquiet à mon propos) en face J.J et Spencer et, dans le reste de l'avion, les autres s'entassaient.
- De quel point de vue ? Physique ou moral ? demandai-je la voix encore pâteuse et sachant que la réponse varierait selon le point de vue adopté.
- Les deux, dit-il simplement.
Je commençai donc à répondre :
- Alors, du point de vue physique, ça va - les antalgiques font encore effet et mes oreilles ne sifflent plus.
- Et du point de vue moral ? m'incita-t-il à continuer.
- Cela pourrait aller mieux. Beaucoup mieux, répondis-je honnêtement.
Je me sentais vidée, terriblement vidée.
- Nous sommes un peu tous dans le même état, me confia J.J.
- En effet, confirma Reid.
Notre patron nous regarda avec compassion et annonça :
- Voilà pourquoi vous serez tous les quatre mis en congé forcé les deux semaines prochaines. Sans négociation possible.
Je soupirai pour montrer mon mécontentement puis redevins sérieuse et murmura :
- Avez-vous compris pourquoi Ali a-t-il agi de la sorte ?
- Je ne suis pas certain que ce soit le bon moment pour en parler...prévint Aaron.
- Arrête d'être si protecteur avec elle ! le coupa Rossi. Elle a le droit de savoir. Tout comme Alexa, J.J et Reid. Dis-leur Aaron.
Je vis mon supérieur hésiter. Puis il se racla la gorge et commença son récit :
- Le jeune Ali vivait en Irak, comme vous le savez déjà. Comme vous en avez également connaissance, c'est un pays où il y a la guerre depuis de nombreuses années. Cela faisait un peu plus d'un mois que le jeune homme était arrivé aux Etats-Unis pour faire ses études quand il a appris le décès de sa sœur jumelle, restée au pays. Elle avait été tuée dans un bombardement américain qui avait été mené contre son village, occupé par des extrémistes terroristes. Vous imaginez sa souffrance et sa culpabilité de l'avoir laissée ainsi là-bas. Seulement, un troisième sentiment s'est emparé de lui : la colère et la haine. Il est devenu un garçon plus sombre, plus froid et a donc subi des moqueries. Ce fut la goutte qui a fait déborder le vase. Ayant grandi dans un univers de violence, de sang et de mort, ce fut pour lui la seule solution à ses problèmes...
Une fois le récit terminé, l'unique son que je pus émettre fut un petit "ah". Après cela, tout le monde reprit ses occupations. Seul Hotch continuait à m'observer, soucieux. Je lui demandai donc :
- Hotch ? Puis-je vous parler ? En privé ?
Il acquiesça et nous partîmes donc en direction de la queue de l'avion. Je le questionnai alors, perdue par son attitude :
- Hotch, puis-je savoir pourquoi vous vous inquiétez tant pour moi ?
Il sembla gêné puis répondit vaguement :
- Je tiens à toi, Kate. Autant qu'aux autres membres de cette équipe.
Je soupirai et répliquai :
- Ce n'est pas ça la raison. Vous ne vous comportez pas de la même manière avec les autres. Vous ne vous inquiétez pas tant pour eux, vous n'êtes pas si protecteur.
Il me rappela :
- Je connais ton passé...
J'étais à la fois agacée et touchée par son attitude. Je murmurai donc :
- Hotch. Je vais bien. C'est derrière moi maintenant.
Je baissai les yeux avant de rajouter :
- Je tiens le coup.
Il me regarda dans les yeux et répliqua :
- Ce n'est pas ce qu'Alexa m'a dit...
Sur le coup je maudis mon amie. Comment avait-elle pu me trahi ainsi ? Aaron sembla lire dans mes pensées :
- Ne lui en veux pas, s'il te plait. Elle a bien agi. Elle était inquiète pour toi.
- Mais il n'y a pas de quoi ! criai-je au bord de la crise de nerfs. Cela nous arrive à tous de craquer ! Cela vous est même déjà arrivé à vous !
J'inspirai un bon coup.
- J'aimerais retourner voir les autres maintenant, s'il vous plait.
J'allais le laisser en plan mais me ravisai :
- Merci de vous être occupé de moi tout à l'heure.
Il sourit et me dit :
- Allez, va rejoindre les autres...
N/B : Bonjour à toutes et à tous ! Voici le chapitre de ce matin ! Je publierai normalement le dernier chapitre ainsi que l'épilogue ce soir. J'espère que vous avez apprécié cette histoire (même si elle n'est pas tout à fait finie ;)). Je vous retrouve donc normalement ce soir pour la fin de l'histoire ! Bonne journée à tous, Emmabird.
VOUS LISEZ
Campus menacé (a criminal minds fanfiction 2)
FanfictionDes agressions à répétition ont lieu sur un campus international. Jusqu'au jour où un meurtre est commis. L'agent spécial Kaitlyn Ryan se rend sur place avec l'équipe du département des sciences du comportement. Mais rapidement, les membres de l'un...