Chapitre 41

504 43 17
                                    

La soirée commençait dans vingt minutes. Nous n'allions donc pas tarder  nous y rendre. J'attrapai une veste - nous n'étions qu'en Mars après tout - et ouvrit la porte. Alexa m'arrêta et me dit :

- Kaitlyn ? Rappelle-toi bien que nous sommes là pour le boulot. Spencer et J.J seront présents. Il faudra les ignorer au maximum. Et ne flirte pas trop avec Bao, je t'en prie. Cela risquerait de mettre en péril notre enquête. 

J'acquiesçai, sérieuse.

- Ne t'inquiète pas, j'ai compris. Je serai sérieuse et professionnelle.

Nous descendîmes donc au réfectoire où la réception allait avoir lieu. Nombre d'élèves étaient déjà arrivés. La pièce avait été totalement redécorée. De longues guirlandes couraient le long des murs et du plafond, des jeux de lumières avaient été installés, ainsi qu'un long buffet. Les surveillants, les membres de la direction ainsi que certains professeurs étaient également de la partie. 

La musique commença à résonner dans la grande pièce et nous nous mîmes à danser pour nous fondre dans la masse. Soudain, un garçon encapuchonné pénétra par la porte principale. Je le reconnus immédiatement : Ali.  

Quand il passa devant un groupe d'étudiants très chiquement habillés, ceux-ci se mirent à ricaner. Le sombre adolescent ignora les moquerie jusqu'au moment où l'une des jeunes filles s'écria :

- Regardez Ali ! Il n'est même pas capable de s'habiller de façon décente !

De nouveaux éclats de rire s'en suivirent. Cependant, à la surprise de tous, le jeune irakien se retourna brusquement. Il toisa toute l'assemblée et le silence se fit.

Je ne pus tout distinguer du mouvement qu'il exécuta ensuite mais la fermeture de sa veste glissa lentement. Des hurlements retentirent. J'étais profileuse et pourtant je n'avais à aucun moment envisagé cette option. J'aurais dû. Cela me paraissait logique à présent. Nous aurions dû immédiatement prévenir Hotch, dès nos premiers doutes. 

Maintenant, je me retrouvais à scruter l'engin de mort sans pouvoir agir de quelque sorte. Une ceinture d'explosif, voilà ce qu'il cachait depuis le début, l'élément étrange que nous cherchions en vain sans le déceler. 

Je me souvins du bouton d'alerte que nous avions toujours sur nous et appuyai dessus. Peut-être que les renforts arriveraient suffisamment à temps pour sauver certains d'entre nous. La main d'Ali se rapprocha dangereusement du détonateur. 

Je me pris à penser que je n'avais jamais imaginé ma mort ainsi. J'eus soudain très peur face à l'évidence : nous allions mourir. Tous. Spencer, Alexa, J.J, moi et toutes les personnes qui avaient eu le malheur de s'inscrire pour une année sur le campus EFAR.


N/B : Chères lectrices et chers lecteurs, bonsoir ! :) Voici le chapitre de la semaine. Et comme je suis désormais en vacances, je vais sûrement publier un peu plus régulièrement cette semaine. ;) Je me doute que vous me détestez actuellement pour avoir coupé mon chapitre à ce moment là. Je comprends, mais le suspens fait partie des choses que j'apprécie dans les histoires donc...voilà. Surtout, n'hésitez pas à commenter, nous arrivons bientôt à la fin de l'histoire donc ce serait sympa de me dire ce que vous en pensez... J'aimerais également savoir si vous voudriez un 3e tome (Crimes sous glace étant le 1er, et celui-ci le deuxième). En fait la question n'est pas vraiment de savoir si je l'écris car il est déjà en cours d'écriture mais si vous voulez que je le publie. D'autre part, commencez à me faire part de vos suggestions ou de vos idées (si vous en avez) pour le tome suivant. Bon, après ce très long message, je vous souhaite une chouette soirée à tous ! :) Emmabird.   

Campus menacé (a criminal minds fanfiction 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant