Chapitre 28

514 49 7
                                    

Je jetai un coup d'œil à Alexa et vis qu'elle pensait la même chose que moi : cet homme avait l'air colérique, malveillant et pardessus tout très sévère. Nous entrâmes tout de même dans la salle de latin. 

Tous les élèves nous jetaient un regard qui semblait dire "vous êtes folles !". Cependant, ce n'était rien comparé à celui que nous lançait le professeur. Il nous fusillait littéralement du regard. Je baissai les yeux et jetai un coup d'œil à ma montre : il était neuf heures trente-cinq. Nous étions en retard ! 

- Mesdemoiselles Månsson et Alvarez, vous êtes en retard ! Dans ces conditions, je devrais vous renvoyer d'où vous venez, mais...

Je le vis nous balayer du regard - tout particulièrement Alex - puis se raviser.

- Mais finalement...vous allez pouvoir rester.  Asseyez-vous, je vous en prie.

Tous les élèves commentèrent cette étrange décision dans un murmure que monsieur Pawleik stoppa net :

- Silence !! Le premier qui parle, je le mets à la porte.

On entendit les mouches voler. Le professeur nous ordonna ensuite à tous de prendre de quoi noter le cours. Celui-ci portait sur le célèbre Caïus Octavius - alias Auguste - empereur romain. Durant l'heure, il évoqua tout particulièrement la Pax Augustana, la "Paix d'Auguste". L'empereur avait en effet durant son règne,  fermé le temple de Janus, dieu du temps à deux têtes, plongeant alors Rome dans une période de paix (intérieur et extérieure), comme un nouvel Âge d'Or. 

Le cours était passionnant, certes - et le latin avait toujours été l'une de mes matières préférées - mais ce que je remarquais surtout, c'était le regard que cet homme portait sur ses élèves. Un regard tendre et à la fois prédateur. Car, l'évidence m'apparut aussi claire que du cristal : cet homme était un prédateur. 

Je plongeai ma main dans ma poche et y sentis ma carte du FBI. Je pouvais agir, arrêter cet homme malsain. J'allai pour me lever, attrapant l'objet qui m'apportait l'autorité. Mais quelqu'un me retint par la manche. Alexa. Je griffonnai rapidement sur mon cahier une explication à mon comportement : " Ce type est dangereux. Aime enfants ! Faut agir ! " Elle répondit de la même façon : " Je sais. Mais non. Rappelle-toi objectif. Lui pas notre homme. Ne correspond pas au profil ! ". 

Je me calmai. Elle avait raison : Pawleik avait clairement un problème mais ce n'était pas lui l'agresseur convertit en tueur. Ce n'était pas lui qui avait assassiné Aleksei. Ce genre d'homme serait incapable de faire quelque chose de semblable à un gamin. Cependant, ma conscience me criait que je laissais un agresseur en liberté avec énormément de proies à sa portée. 

Ma jambe commença à tressauter. Je ne parvenais plus à suivre le cours. 


N/B : Bonsoir à toutes et à tous ! :) Navrée, encore une fois, de ne pas avoir pu publier plus tôt ! Je fais de mon possible. En tout cas, j'espère que cette histoire vous plais toujours. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et avis en commentaires ! ;) Vous souhaitant une bonne soirée, Emmabird.


Campus menacé (a criminal minds fanfiction 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant