- Que nous voulez-vous ? demanda J.J, le ton menaçant.
Ils se mirent à ricaner bêtement et l'un d'eux posa les mains sur les épaules de mon amie et lui murmura :
- Mais toi, ma chérie... Tu es absolument à craquer !
Reid commença à se lever et jeta un regard noir au jeune homme entrepreneur.
- Excusez-moi, mais vous devriez arrêter cela immédiatement... Vous...vous n'avez pas à la toucher !
Le groupe rit de nouveau et ce fut au tour d'un autre de ses membres de s'approcher. Il devait mesurer un mètre quatre-vingt-dix environ et était baraqué. Il toisa Spencer.
- Tu crois sérieusement que c'est toi, gamin maigrichon, qui va nous en empêcher ? Je ne pense pas que tu irais jusqu'à te battre contre quelqu'un comme moi pour ne pas partager la jolie demoiselle... N'est-ce pas ?
Jennifer rougit à cette annonce et Reid ne bougea pas d'un millimètre. Alexa et moi-même étions tendues, sur notre garde. Si jamais Spencer s'emportait, il risquait de révéler des choses à notre propos, des choses dont il ne fallait surtout pas parler. Je lui jetai donc un regard lourd de sens. Il hocha la tête, me laissant savoir qu'il se maîtrisait. Il lâcha :
- C'est mon amie, ma meilleure amie.
L'autre rigola derechef.
- Vous ne vous connaissez que depuis quoi, trois mois ? Et puis, de toute façon, cela signifie qu'elle n'est pas prise, hein ? Elle est célibataire la belle...poursuivit-il, le ton mielleux.
Il commença à lui caresser le dos et la jeune femme tressaillit.
- Arrêtez, s'il vous plait, murmura-t-elle.
Au lieu de s'exécuter, le gaillard monta sa main au niveau du visage de J.J. La réaction de celle-ci fut immédiate : elle le gifla violemment avant de rajouter à l'intention de Reid :
- Tout va bien, ce n'est rien. Rassieds toi, je t'en supplie...
Spencer sembla hésiter puis finit par tout de même par se rasseoir. Il lâcha cependant avec dédain :
- Partez !
Le groupe sembla vouloir se rebeller mais finit par abdiquer sous le poids de nos regards menaçants.
- J.J ? Ça va ? lui demandai-je.
- Euh...oui...oui je...je crois que oui, bégaya-t-elle.
Spencer voyait encore rouge. Il s'exclama :
- S'ils reviennent, je vous promets que je leur fais payer leur décision !
Alexa le coupa, nous ramenant à l'essentiel de notre problème : l'attitude à adopter pour notre enquête. Après d'amples réflexions, nous décidâmes qu'il valait mieux ne pas lancer l'alerte immédiatement. En effet, notre couverture serait alors rompues, et nous n'avions pour l'instant que de simples soupçons, aucun criminel à arrêter.
Nous nous séparâmes donc sur cette décision, presque certains que c'était la bonne.
N/B : Chères lectrices, chers lecteurs, bonsoir ! Voici, comme promis, le chapitre du weekend :) J'espère qu'il vous a plu autant que les précédents ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire et à cliquer sur la petite étoile si vous avez apprécié ! Bonne soirée, Emmabird.
VOUS LISEZ
Campus menacé (a criminal minds fanfiction 2)
FanficDes agressions à répétition ont lieu sur un campus international. Jusqu'au jour où un meurtre est commis. L'agent spécial Kaitlyn Ryan se rend sur place avec l'équipe du département des sciences du comportement. Mais rapidement, les membres de l'un...