Chapitre 26

532 50 6
                                    

Je fus coupée de mes pensées par la voix d'Alex.

- Euh, oui...oui...pourquoi ? bégayai-je.

- Cela fait deux bonnes minutes que tu fixes ton carnet sans rien écrire à l'intérieur. Et tu avais pâli, rajouta-t-elle. 

- Deux bonnes minutes ? répétai-je, confuse, avant de rajouter précipitamment : "Ne t'inquiète pas, j'étais juste dans mes pensées...".

Je rigolai un coup pour la rassurer, puis priai intérieurement pour que je ne fasse aucun cauchemar cette nuit. Sinon, elle découvrirait que je lui avais menti. 

Je me mis à écrire dans mon carnet à la première page : "Lundi 29 mars, observations du jour ".

Je détaillai ensuite tout ce que j'avais pu remarquer durant cette première journée, et tout particulièrement les informations qui m'avaient été données sur l'étrange professeur de latin et le mystérieux et sombre Ali. Je refermai ensuite le carnet à la couverture étoilée, laissant ainsi de côté les souvenirs olfactifs qui remontaient avec l'odeur de l'encre et du papier.

Alexa fit de même. Ensuite, nous allâmes nous mettre en pyjama et nous préparâmes pour dormir. 

De retour sur mon lit, je me mis sous ma couette et attrapai l'un des livres que j'avais amené avec moi : " Le Petit Prince " d'Antoine de Saint-Exupéry. 

- Tu lis encore ce livre ? me demanda mon amie.

Je souris et répondis :

- Oui. C'est mon livre préféré. A chaque fois que je le lis, il a un sens différent. 

- Tu aimes trop tes bouquins ! me taquina Alex.

- Hum, fis-je seulement de peur qu'elle ne me demande d'où me venait un tel intérêt pour les œuvres littéraires. 

Je devais faire une tête étrange car elle me demanda :

- Sujet clos ?

- Sujet clos, confirmai-je.

Une demi-heure plus tard, nous éteignîmes la lumière et ma camarade s'endormit quasiment immédiatement. 

Cela faisait une heure et demie que je me retournais dans mon lit. Je n'osais pas fermer les yeux. J'avais trop peur, trop peur de sombrer de nouveau dans un de ces cauchemars sans fin. J'ai peur de la peur, quelle ironie, n'est-ce pas ? Je cogitai encore quelques minutes puis finis finalement par m'écrouler de fatigue.

Soudain, une alarme retentit.   


N/B : Bonjour à tous !! Encore navrée pour ce retard mais les examens de fin d'année prennent beaucoup de temps (avec les révisions etc). Mais maintenant, je suis en grandes vacances !! :D Donc normalement, je devrais publier beaucoup plus régulièrement :) N'hésitez pas, comme d'habitude, à commenter. J'espère que vous avez apprécié ce chapitre. Bonne fin de journée, Emmabird.  

Campus menacé (a criminal minds fanfiction 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant