J'allai donc m'assoir de nouveau à ma place, non pas pour être à côté de Hotch mais pour me situer en face de Spencer et J.J.
- Comment ça va Kaitlyn ? me demanda Jennifer.
- Si je réponds "bien", me croiras-tu ?
Elle secoua négativement la tête. Elle n'était pas dupe, elle venait de traverser la même épreuve que moi. Je me souvins subitement que je devais sermonner quelqu'un.
- Spencer ? Peux-tu m'expliquer pourquoi tu es allé à la rencontre d'Ali alors qu'il portait une ceinture d'explosif ?!
Je sentis les larmes me monter de nouveau aux yeux face aux réminiscences qui revenaient à présent par flashs. Il me répondit d'un ton froid, comme s'il me reprochait ma question :
- J'ai voulu sauver des vies, Kate ! Seulement, ça n'a pas été suffisant. Nous avons échoué. Des tas d'innocents sont morts, tout cela parce que nous avons été incapables de prendre la bonne décision ! Nous sommes responsables du décès de centaines d'étudiants et de professeurs.
- C'est faux ! le coupa David. Vous n'êtes pas les responsables de ce drame. Ce n'était pas vous qui portiez la ceinture d'explosif, pas vous qui avez appuyé sur le détonateur. Si vous vous mettez à penser cela, vous serez rongés par la culpabilité...
Reid se leva et partit en direction des toilettes.
- Je m'en moque, lâcha-t-il. Pour moi, c'est plutôt clair : nous avons survécu à un massacre que nous aurions dû empêcher d'exister. Et cela, c'est inadmissible pour ma conscience.
J.J voulut le retenir par le bras mais il se défit de son emprise.
- Spence...le supplia-t-elle.
Il ne répondit pas et alla s'enfermer dans la petite pièce au fond de l'avion.
Je me rassis et contemplai la mer de nuages à travers le hublot, me demandant combien de fois nous serons de nouveau brisés par la colère du monde. Je fermai les yeux et plongeai à bras ouverts au pays de Morphée, ravie d'échapper à l'horreur et au doute qui subsistaient en moi.
J'avais mal et je devrai vivre avec.
VOUS LISEZ
Campus menacé (a criminal minds fanfiction 2)
FanfictionDes agressions à répétition ont lieu sur un campus international. Jusqu'au jour où un meurtre est commis. L'agent spécial Kaitlyn Ryan se rend sur place avec l'équipe du département des sciences du comportement. Mais rapidement, les membres de l'un...