Chapitre 29

512 49 8
                                    

La sonnerie retentit. Je rangeai mes affaires en vitesse et sortis de la classe en courant. Je me précipitai en direction des toilettes. Heureusement, il n'y avait personne. J'étais au bord de l'hyperventilation. Je me passai un coup d'eau fraîche sur le visage et observai mon reflet dans le miroir. Je n'étais plus seule. Derrière moi, une silhouette se profilait.

- Que me veux-tu, Alex ?

Ma voix résonna dans la pièce exiguë. J'avais la gorge obstruée de sanglots. 

- Dis-moi ce qu'il se passe, Kate ! s'exclama-t-elle.

Les tics que je refoulais les dix minutes précédentes se manifestèrent. J'étais à bout de force, je ne pouvais plus les réprimer. 

- J'ai peur...murmurai-je. Que m'arrive-t-il ?

La deuxième sonnerie retentit. J'inspirai un bon coup et lançai :

- Mince ! Nous avons cours, il faut y aller ! Un deuxième retard pourrait nous faire remarquer...

Mon amie laissa échapper un "mais...". Je dis, catégorique :

- Ça va aller. On en reparlera plus tard !

Je séchai les larmes qui avaient commencé à couler le long de mes joues et m'apprêtai à partir.

- Mais...protesta Alexa. Je pense qu'il serait préférable que tu...

Je la coupai net et dis d'un ton sec :

- Fiche moi la paix, à la fin ! Je te dis que ça va !

Sur ce, je ramassai ma sacoche et partis à toute allure en direction de la classe d'anglais, sans lui laisser le temps de répliquer.

Cours d'anglais. Je suis présente, physiquement. Mais mon esprit, lui, est totalement ailleurs. J'ai dit que j'allais bien. C'est faux. J'ai dit que j'en parlerai plus tard. Ça l'est également. Tout va mal. C'est comme si mon esprit, mes pensées, étaient plus forts que ma volonté. 

Je sais que Hotch s'inquiète pour moi. Mais ce dont il n'a pas conscience, c'est que cette face cachée en moi est née depuis bien trop longtemps déjà. On ne répare pas une porcelaine cassée mille ans plus tôt. On ne sauve pas non plus une âme envolée depuis une dizaine d'années.


N/B : Bonsoir à toutes et à tous. J'ai conscience que ce chapitre est assez rude émotionnellement... Cependant, je trouve important d'ajouter cet aspect là à mes personnages. Cela les rend plus humains. J'espère que cela ne vous a pas posé trop de problèmes ! En tout cas, n'hésitez pas à commenter :) Emmabird.

Campus menacé (a criminal minds fanfiction 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant