Chapitre 43

521 47 20
                                    

J'eus des difficultés à refaire surface avec la masse de mes vêtements et de mes chaussures trempés qui m'attiraient vers le fond du bassin. J'y parvins tout de même et m'accrochai au bord de celui-ci. Je me retournai et aperçu Alexa et J.J. Un son strident me vrillait les oreilles et la tête et j'avais toutes les peines du monde à me concentrer. Cependant, je parvins à tourner la tête et me retrouvai face à un spectacles des plus terribles. Le réfectoire avait volé en éclats, et avec lui toutes les personnes qui s'y trouvaient. Je sentis un énorme trou me ronger la poitrine de l'intérieur. Spencer ! Bao ! Non, ce n'était pas possible... Spencer ! Spencer !! 

- Spencer !

J'entendis la voix de J.J crier derrière moi. Était-elle en train de se faire la même réflexion que moi ? Était-elle elle aussi en train de prendre conscience qu'elle ne le verra plus jamais ?

La douleur physique que j'éprouvais n'était rien comparé à celle que la perte provoquait en moi. Je pris soudain conscience d'à quel point j'aimais Spencer et que je ne pourrai vivre sans lui. 

J'entendis remuer derrière moi et me retournai pour voir ce qu'il se passait. Quelques autres personnes avaient à fuir. Il n'y avait cependant pas Bao. Mon nouvel ami avait sûrement disparu à tout jamais... Une autre vision combla le vide que j'avais en mon âme : J.j accrochée au coup de quelqu'un, serrant ce quelqu'un comme si elle avait failli le perdre pour toujours. Spencer. 

Je me précipitai dans leur direction, Alexa sur les talons. Je me moquais éperdument du fait que la place était déjà prise. Je me jetai dans les bras de celui que j'aimais. Il m'agrippa dans une forte étreinte, tout en conservant celle qu'il partageait avec Jennifer. Alexa se rajouta et nous restâmes ainsi serrés tous les quatre. Nous ne rompîmes notre embrassade qu'au moment où nous entendîmes des cris :

- Reid ! Kate ! J.J ! Alex !

Je tournai la tête pour apercevoir Morgan, Rossi, Emily et Hotch accourir dans notre direction. Je sentis de puissants bras me sortir de l'eau (je pense qu'ils appartenaient à Hotch) et me déposer sur l'herbe aux alentours. 

Le soulagement d'être vivante passé, le choc et la panique s'emparèrent de moi. Je me mis à haleter et me rendis brusquement compte que je mourais de froid. Je grelottais, ne pouvais stopper les tremblements de mes mains. 

Hotch me parlait mais j'entendais sa voix à travers un filtre, brouillée. Je le voyais également à travers un tunnel. Il commença à se lever pour aller aider d'autres victimes, voyant que je ne réagissais pas. Seulement, j'avais besoin de contact humain, de me sentir vivante. Je ne le laissai donc pas partir et m'agrippai à lui de toutes mes forces. 

- Hotch ! Je vous en supplie, ne me lâchez pas !

J'éclatai en sanglots. Mon supérieur s'agenouilla donc à nouveau et me fit basculer contre lui. J'haletai, la panique me submergeant de plus en plus. Des souvenirs sous forme de flashs me revenaient : ma rencontre avec Bao, le moment où il m'avait pris dans ses bras après mon affrontement avec Ali, et la dernière fois que je l'avais vu, avant qu'il ne meurt. Puis la dernière scène : Ali dévoilant sa bombe, Spencer allant à sa rencontre, nous courant et sautant par la fenêtre, l'explosion. L'explosion, puis encore l'explosion. La scène se répétait infiniment dans mon esprit. 

Cette fois-ci, je crus que l'air avait déserté mes poumons. Je tentai d'inspirer mais il ne parvenait plus dans mon corps. Je portai les mains à ma gorge et je sentis celles de Aaron me les enlever délicatement. 


N/B : bonjour à toutes et à tous, chères lectrices, chers lecteurs. Voici le chapitre du jour. J'espère qu'il vous a plu ! :) Passez une bonne fin de journée, Emmabird.

Campus menacé (a criminal minds fanfiction 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant