Je partis donc avec Spencer en direction de notre chambre. Cela faisait bizarre, dit comme ça. Moi, Kaitlyn Ryan, dormir - seule - dans une chambre avec Spencer Reid. Alexa m'adressa un clin d'œil ce qui rendit la situation encore plus gênante. Je m'en voulais, culpabilisais. J.J et lui avaient toujours l'habitude de dormir dans la même chambre lorsque nous élisions domicile dans un hôtel. Je m'en voulais de briser ce lien, cette belle amitié qui les unissait. Sans Emily ceci ne serait pas arrivé...
- Eh, Kate ? Ne t'inquiète pas pour J.J.
Oh, zut. J'oublis parfois que je me trouve entourée des meilleurs profileurs du pays.
- Tu sais, poursuivit-il, elle comprend très bien ! Et puis...comment dire... je suis très heureux de partager ma chambre avec toi pour cette nuit...
Il avait viré au cramoisi et baissé le regard en m'avouant cela.
- Merci, murmurai-je, touchée.
Il enclencha la clef dans la serrure et essaya de tourner. Cela ne fonctionnait pas.
- Fais moi voir, lui proposai-je.
Décidément, la porte ne voulait pas s'ouvrir. Je réitérai quand, dans un grand bruit, elle s'ouvrit à la volée. Je sursautai et poussai un petit cri strident. Un homme mesurant dans les un mètre quatre-vingt-dix, costaud et un pied de biche à la main, jaillit devant nous.
- Que fichez-vous là, sales gamins ?! vociféra-t-il.
Je regardai le numéro inscrit sur un la porte et le comparai à celui des clefs. Un six et un neuf. Nous nous étions trompés. Reid commença à bafouiller :
- Je...nous...nous appartenons au...
- Déguerpissez ! le coupa l'homme en criant.
Nous partîmes en courant. Arrivés devant la bonne porte, nous éclatâmes de rire. En entrant, je m'étalai immédiatement sur l'un des lits.
- Je suis ex-té-nuée ! m'exclamai-je en détachant les syllabes du mot. Je pourrais m'endormir immédiatement !
- Il a été prouvé statistiquement que les personnes se couchant dans leur tenue du jour dormaient moins bien que celles se changeant dans une tenue plus confortable...m'informa-t-il.
Je me relevai péniblement tout en ajoutant dans un bâillement :
- Je vais me mettre en pyjama alors...
Je m'enfermai dans la salle de bain et enfilai mon ensemble bleu marine. Quand je ressortis, je découvris que Spencer avait troqué son costume contre un pyjama licorne. Il était à croquer !!
- Je peux te dire quelque chose ? lui demandai-je, un sourire aux lèvres.
- Euh, oui...acquiesça t-il, gêné.
- Tu es trop mignon !
Je le vis rougir de nouveau et ça me fit craquer. Cependant, je n'eus pas le temps de lui faire une nouvelle remarque car son téléphone sonna et sa mine se rembrunit. Il décrocha et s'exclama, inquiet :
- Maman ? Ça va ?!
VOUS LISEZ
Campus menacé (a criminal minds fanfiction 2)
FanfictionDes agressions à répétition ont lieu sur un campus international. Jusqu'au jour où un meurtre est commis. L'agent spécial Kaitlyn Ryan se rend sur place avec l'équipe du département des sciences du comportement. Mais rapidement, les membres de l'un...