Chapitre 17

570 45 2
                                    

Reid pénétra dans l'enceinte du campus en premier, bientôt suivi par Alex. Je devais passer en troisième position. J.J. me tapota l'épaule gentiment. 

- Ça va aller, tu vas voir ! me dit-elle. Respire un bon coup et vas-y. Alexa t'attend à l'intérieur de toute façon...

Je suivis son conseil et partis en direction de la sombre grille. Celle-ci était haute et agrémentée des initiales du campus : E.F.A.R. Je m'arrêtai une seconde, persuadée que si j'avançais trop vite mes jambes déjà flageolantes allaient céder sous mon poids. Une femme en tailleur, les cheveux raides et châtains, de petites lunettes rondes juchées sur le nez, me fit signe d'approcher. J'obéis et elle me dit, en distinguant bien tous les mots et en articulant exagérément :

- Bonjour ! Je suis Suzie Mclifecan, surveillante en chef de ce campus. Puis-je vous aider ? Vous me semblez quelque peu perdue...mademoiselle ?

- Ka...Annika...Annika Månsson. Je suis suédoise.

Suzie sourit, dévoilant de grandes dents blanches. Elle s'exclama :

- Nous vous attendions, mademoiselleMånsson ! Veuillez écouter attentivement les consignes que je vais vous donner. Vous allez continuer tout droit dans la cour, puis vous allez entrer dans le bâtiment de gauche puis enfin tourner à droite. Vous vous trouverez alors dans le réfectoire des plus jeunes. Le vôtre. 

- D'accord, acquiesçai-je, tachant de ne pas trop montrer que l'anglais est ma langue maternelle. 

Je m'élançai donc dans la direction qui m'avait été indiquée par cette femme sévère. Quelques minutes plus tard, je pénétrai dans le réfectoire en question. C'était une grande salle avec plusieurs longues tables au centre ainsi que des plus petites autour. Les murs étaient agrémentés de fresques représentant les endroits clés des Etats-Unis. Le sol, en parquet, était impeccablement propre. Au plafond pendaient de grandes lampes de couleur jaune. Je tentai de repérer Alex au milieu de la centaine d'élèves déjà présente. 

Campus menacé (a criminal minds fanfiction 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant