18 - Eliana

1.2K 86 6
                                    

Il a été un peu étrange, le médecin. Par « étrange », je sous-entends le fait qu'il m'a parlé comme si, c'était une sorte de prédiction, que ça allait arriver sans doute.

- Eliana. Crois-moi, ta vie va changer. Ses paroles peuvent te sembler très étrange venant de moi mais je te garantis que peu importe ce qui a bien pu t'arriver par le passé... Il te soignera et avec lui, vous vous compléterez. Vous serez unis à la vie, à la mort.

J'étais complètement surprise. Mais en notant quelque chose sur son bloc-notes il a ajouté :

- Vous êtes dans deux mondes – certes – complètement différents. Mais l'amour entre vous viendra à bout de vos ennemis. Que ce soit par jalousie, que ce soit par envie, que ce soit par ambition, ta nouvelle place sera très vite enviée et compromise. Dans ces moments-là, pense comme doit agir une personne de ton rang.

Je l'avais regardé ébahie ne comprenant un traître mot dans sa tirade. Il a a conclu avec :

- Tu ne seras jamais seule. Peu importe les obstacles qui se présenteront devant vous, sache que tes frères, et sa famille te protégeront. Et plus jamais, mais jamais tu ne trouveras un autre amour à une puissance aussi forte. Sache que je serai là moi aussi. Bonne chance Eliana.

Il avait ouvert la porte et m'a invité à sortir. Il est sorti juste après, alors que j'étais complètement retournée par toutes ses paroles.

*

Mais ça ne s'arrangeait pas du tout. Elliott a voulu que nous fassions tous nos valises. C'était sans compter sur le tempérament d'Émile – qui s'est complètement rétracté – et a hurlé que nous n'irons nulle part sans eux. Chad a approuvé et ça se voyait que Flavio – pour une raison que j'ignore – l'avait assez mal pris. Mais le dernier de notre famille l'a fait sans hésiter. Adrien a plié bagage et n'a pas perdu son sourire. Il ne s'est pas méfié, au contraire il semblait ravi. Et son sourire s'accentuait aux côtés d'une jeune fille – charmante et adorable – qui se nomme Lise. Sa sœur Malia, son ami Dario et son frère Flavio m'ont aussi paru gentils. Ils ont été adorables avec moi même si Elliott était très insistant. Il n'arrêtait pas de grogner des bribes de paroles incompréhensibles. Quand nous sommes arrivés, j'ai été émerveillée : nous étions dans un village. Il y avait de la verdure – principalement – des maisons, des balançoires, jardins, piscines et une forêt. Elliott m'a emmené ensuite dans la chambre – la notre – et j'avais rougi. Il a rappelé que nos réponses seront donnés demain et qu'il voulait que je ne sois pas choquée. Mais il s'est tût, en marmonnant que j'aurais forcément peur.

En soit, j'avais demandé à ce que je rende visite à mes frères. Il n'a pas refusé – non – sans m'accompagner. Émile était accompagné de Malia et Chad de Flavio. Flavio semblait aux anges, juste en étant proche – très proche – de Chad, ce que je trouve quand même étrange. Nous avons ensuite décidé d'aller chercher le dernier membre de la famille. En se mettant en route vers sa maison – vu que nous avons été séparés – la première chose qui m'a frappé c'était des pattes blanches. J'étais assez perturbée, mais nous avons continué. Nous avons entendus des éclats de rire provenant d'en haut. Mais avant que nous rejoignons Adrien en haut, une jeune fille aux cheveux noirs – portant une tenue assez vulgaire – se présente devant moi.

- Alors c'est toi.

Surprise, je regarde Elliott qui fusille la jeune fille du regard.

- Moi ?

- Ouais ! C'est donc toi la cruche qui est son âm...

- De quel droit parles-tu ainsi à ma sœur ? S'énerve Émile

- T'es qui toi ? Oh l'âm...

- Ferme-là Annie. S'énerve Elliott, t'as intérêt à avoir disparu quand je partirais d'ici. Je suis clair Annie ? S'exclame Elliott

A la dernière prononciation du prénom de la jeune fille, on sentait clairement la moquerie. Toutefois, je perçois que ça avait un autre message caché. En tout cas, elle comprit et hoche la tête. Avec un sourire hypocrite elle dit :

- Bien sûr. A plus.

Mais avant qu'elle ne parte, elle se rapproche de moi et me chuchote :

- A plus, Eliana.

Et elle partit, me laissant dans un doute assez énorme, laissant également un Émile furieux, comme Elliott et Chad complètement sonné. Flavio et Malia soupirent ensemble. Mais que venait-il de se passer ?

***

Besoin vitalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant