Dans le chapitre précédent, il était expliqué que Lyric était le troisième bêta. Erreur de ma part, il ne l'était pas encore officiellement. Une petite question à la fin, merci d'y répondre !
***
La soirée se passe bien rapidement. Nous avons tous mangé, bu, et nous sommes partis nous coucher à des heures aléatoires. Je n'ai fermé l'œil qu'à minuit. Je dors toujours à minuit. Je passe – silencieusement – vérifier qu'on ne risque rien et que nous sommes en sécurité. Dans le pire des cas, que nous sommes prêts à réagir. Les autres membres de la meute me vouent un respect hors norme. Je ne suis pas amical avec eux – mais plus froid et irrespectueux – mais je fais mon boulot en tant que Gamma. D'ailleurs, l'Alpha m'a dit que si je le souhaitais je pouvais même devenir son Bêta.
C'était tentant, mais je n'ai pas accepté. Il m'a donné quelques jours pour y réfléchir, et ma réponse devrait normalement lui être donner demain. Lucas m'a hurlé d'accepter le poste alors que je me suis obstiné à refuser ce poste. Mais en y réfléchissant bien : je vais accepter. Pour des intentions purement personnelles. En dehors de Lucas, je ne suis pas aussi « gentil » avec eux. Je les méprise – à la limite – mais ils n'en tiennent pas rigueur : ils savent que j'ai un passé plus ou moins difficile. Une fois tout vérifié, je remonte dans ma chambre et me couche sans me faire prier.
Le lendemain, l'Alpha demande à me voir. Sans empressement, je me rends à son bureau et frappe. Il m'autorise à rentrer et à m'installer ce que je fais sans prier. Il me demande :
- Alors ?
Je souris cyniquement en répondant :
- Vous ne tournez pas autour du pot aujourd'hui.
Il secoue la tête en lâchant un petit rire et je reprends :
- J'accepte. J'accepte votre proposition pour le poste de Bêta.
Il sourit et je le lui rends – toujours avec une touche de mesquinerie – pour ne pas changer.
- Super ! J'ai déjà ta première mission : surveiller Eliana. Avec les autres Bêtas – sauf toi – nous allons nous rendre dans une usine. J'ai besoin que tu surveilles Eliana. D'accord ?
Et mon sourire se fane, rapidement. Il m'avait ordonné de surveiller Eliana ?! De la surveiller ?
- Problème ? Me demande l'Alpha
- Ouais ! Je peux pas ! Vous ne pouvez pas !
- Et pourquoi ?
Je serre les dents en sentant la rage me submerger. Je fixe l'Alpha de mes iris assombries et déclare sèchement :
- C'est personnel.
Je souffle sous son ébahissement et reprend :
- Je la surveillerai !
Il hoche la tête avant de me congédier. Je repars frustré et quand je rentre dans ma chambre – partagé avec Lucas qui ne dort pas avec sa sœur – Lucas s'exclame :
- Lyric ?
- Rien. Lâché-je froidement
Il me regarde fixement avant de dire.
- Tu sais que je ne te jugerai jamais ?
Je lui réponds par un long silence qui en dit beaucoup. J'ai pas besoin de m'exprimer forcément avec lui, c'était ce que j'appréciais beaucoup chez Lucas.
- J'attendrai.
Il pose sa main sur mon épaule et je ne dis rien. Il s'éloigne et mes lèvres murmure un doux :
- Merci.
- Je t'en prie.
Il sort et je soupire. Je me change rapidement, avant de rejoindre Eliana. Elliott m'interpelle :
- Je compte sur toi, Bêta.
- Je ne te décevrai pas Alpha.
Il me fait un signe de tête avant de s'en aller avec les autres bêtas. Arrivé devant la chambre de l'Alpha, j'entre sans toquer. De ce fait, j'obtiens un sursaut de la part d'Eliana. Mes lèvres s'étirent en un sourire moqueur avant de lancer :
- Désolé princesse je t'ai fais peur ?
Je ris alors qu'elle me fusille du regard.
- T'es qui ?
- Moi ?
Je fis mine de réfléchir avant d'hausser les épaules exagérément. Elle s'offusque et ordonne :
- Réponds-moi !
Je sifflote tranquillement avant de m'installer tranquillement sur le lit.
- T'as du culot toi !
- On me le dit tellement ! Ris-je faussement
Elle devient rouge de colère avant que je ne lâche :
- Maintenant sois gentille et ferme-la. Tu es sous ma surveillance jusqu'à le retour de l'Alpha !
- Quoi ?! Et de...
Alors qu'elle allait passer la porte j'apparais devant elle et je l'empoigne.
- T'as intérêt à m'obéir. Parce que sinon, crois-moi tu vas le regretter.
Mes paroles sont lâchés froidement, le regard menaçant et de la haine pur se lit dans son regard. Je lâche un sourire mesquin avant de la lancer brutalement sur le lit. Je m'assieds sur le canapé avec mon ordinateur portable et commence à naviguer en ligne.
Et voilà que je commençais mal.
***
Que pensez-vous du personnage de Lyric ?
VOUS LISEZ
Besoin vital
WerewolfEliott, est un loup de 23 ans. Il vient de se réveiller d'un coma où il est resté pendant dix mois. Toutefois à son réveil, il ressent quelque chose en lui. Un besoin, un désir à combler. Obligatoirement. Alors il va chercher. Il va chercher ce qui...