Cela faisait maintenant presqu'un mois qu'Harry et Ginny s'occupaient tous les deux de Ted Lupin comme leur propre fils. Il avait maintenant un an et six mois, et savait dire « papa » et « maman » ainsi que d'autre mot. Harry et Ginny lui rappelait souvent qu'il devait les appeler par leur prénom. Il changeait tout le temps de couleur de cheveux ce qui amusait beaucoup Ginny et Hermione. Quand Ginny et Harry étaient partis travailler, c'était Molly qui s'occupait de Ted tel son petit-fils. Il se faisait appeler le plus souvent Teddy, c'était le surnom que Tonks lui avait donné dès sa naissance.
Les semaines passèrent et l'ambiance d'Halloween se fit ressentir au Terrier. Tout le monde commença à décorer peu à peu le Terrier. Tous semblaient heureux sauf Harry. À l'approche d'Halloween, Harry s'isolait de plus en plus souvent, il voulait échapper à toute cette joie. La fête d'Halloween n'était pas un passage facile pour lui depuis petit. Ginny et Hermione s'étaient rendues compte de son isolement mais Ginny n'osait pas aller lui parler. Hermione prit alors son courage à deux mains. Elle toqua à la porte de la chambre d'Harry et Ginny.
- Qui est là ? demanda la voix grave d'Harry.
- Hermione... répondit-elle en baissant la voix.
- Rentre.Elle ouvrit la porte et la referma derrière elle. Elle alla s'assoir à côté de lui, sur le lit. Il pleurait.
- À chaque fois que tu t'isoles c'est pour pleurer ? demanda Hermione.
- Oui..
- Et pourquoi ?
- À ton avis, Hermione ! Le jour d'Halloween, c'est quel jour ?
- Le trente-et-un octobre, Harry, répondit-elle surprise par cette question.
- Et qui y'a-t-il pour moi le trente-et-un octobre ?Hermione venait de comprendre. Le trente-et-un octobre était l'anniversaire de mort de James et Lily Potter, les parents d'Harry.
- Ah....mais Harry...ça fait maintenant dix-huit ans qu'ils ne sont plus de ce monde...tu n'as toujours pas fait ton deuil ?
- Comment j'aurais pu le faire ? Presque chaque année à Poudlard me les rappelait ! En première année, c'était le miroir du Rìsed qui me les montrait. En troisième année, c'était Sirius le meilleur ami de mes parents. En quatrième année, c'était le fantômes mes parents pendant le combat contre Voldemort. En cinquième année la seule famille qui me restait est morte et dans les penser de Rogue je les ai vu jeunes. En sixième année, c'était Slughorn qui me parlait sans cesse de ma mère et en septième, tu sais déjà.
- T'as pas tort là. Si tu veux...je t'accompagne sur leur tombe comme il y a deux ans à la recherche des Horcruxes.
- Je sais même pas si je veux y aller...
- Je sais que c'est dur Harry...je te comprends...
- Non, tu ne comprends pas, Hermione ! Tu ne peux pas comprendre et personne ici peut comprendre ce que c'est de ne plus avoir de parents ! coupa Harry en criant.Il ouvrit la porte, suivit d'Hermione qui ne cessait de l'appeler. Tout le monde en bas s'était tu quand ils avaient vu descendre Harry en courant.
- Harry, s'il te plait ! cria Hermione. Je te comprends, je sais que c'est dur.
- Non, Hermione ! Tu ne sais rien ! Tu as encore tes deux parents ! Ron et Ginny on encore leurs deux parents ! Personne ici peut comprendre !Harry jeta un regard noir à la famille Weasley qui le regardaient légèrement apeurés et Hermione s'était mise à pleurer, elle avait l'habitude que Harry lui crie dessus. Harry sorti en trombe du Terrier suivit d'Hermione qui essayait de le retenir. Il transplana et laissa seule Hermione dehors. Elle rentra en pleurant et monta dans sa chambre. Toute la famille Weasley se regarda et Ginny se leva. Ron la retint par le poignet.
- Ginny, n'y vas pas. J'y vais, dit Ron.
- Hermione est ma meilleure amie, depuis petite. Quand vous vous engueuliez elle venait me voir. Alors laisse-moi y aller Ron.Ron relâcha sa sœur. Ginny parti voir Hermione.
- Hermione ? demanda doucement Ginny.
- Oui, Ginny, vas-y rentre, dit-elle en reniflant
- Je suppose que ça s'est mal passé ?
- Je savais que ça risquait de se finir comme ça. Depuis qu'il a du caractère, c'est-à-dire sa troisième année, Harry est sensible sur ce sujet et s'emporte facilement. Quelle idiote j'ai été d'aller le voir ! déclara-t-elle en se tapant le front.
- T'inquiète pas il va revenir. T'es sa meilleure amie, au fond de lui je suis sûre qu'il ne t'en veut pas... il t'a dit où il allait ?
- Si tu le dis. Non il a transplané sans rien dire...
- Aller, essuies-toi les yeux et on descend.
VOUS LISEZ
Entre Temps -Hinny-
FanfictionNous connaissons la scolarité de nos héros, nous savons aussi que Harry et Ginny ont eu trois enfants et Ron et Hermione en ont deux... mais entre la fin de leur scolarité à l'école Poudlard et la naissance de leur enfants; que s'est-il passé ? Ne v...