Épilogue

2.3K 75 80
                                    

Dans une banlieue très éloignée de Birmingham vivait quatre enfants et leurs parents dans une parfaite harmonie. La maison comportait deux étages et six chambres, toutes de taille respectable. Les enfants avaient le dernier étage réservé pour eux et ne se plaignaient pas d'y rester les trois quarts du temps.

- Lily, pose ton livre et descends ! Albus, pose ta baguette, tu sais pas t'en servir, et descends ! James, pose ce balai, tu vas tout casser dans la maison, et descends ! Teddy, tu écriras à Victoire après et descends ! hurla le maître de maison du rez-de-chaussée.

Il ne fallut pas longtemps avant voir descendre trois enfants et un jeune adulte.

- Comment tu as su que j'essayais un sort ?
- Comment tu as su que je lisais ?
- Comment tu as su que j'étais sur mon balais ?
- Comment tu as su que j'écrivais à Victoire ?

Les quatre sorciers avaient parlé en même temps et Harry leur répondit que Lily ressemblait à sa mère et qu'elle ne quittait jamais bien longtemps un livre, que Albus et James lui ressemblait et qu'il était évident qu'ils avaient les mêmes occupations que lui à leur âge. Pour Teddy, il lui répondit simplement qu'il n'avait jamais lâché l'aînée de Bill Weasley depuis qu'il avait cinq ans.

- Pourquoi tu nous as fait descendre, Harry ? demanda l'aîné. Pour la carte ? Je l'ai laissée en haut si c'est ça.
- Harry, tu ne lui as pas donné la carte quand même ? s'étonna Ginny, qui n'avait jamais été d'accord pour que le petit ange qu'était Teddy Lupin possède cette carte.
- C'est le fils de Lunard, il a bien le droit de l'utiliser.
- C'est quoi cette carte ? demanda James visiblement intrigué par un objet qui pourrait énerver sa mère. Et qui est Lunard ?

En effet, du haut de ses quinze ans, James adorait énerver sa mère en faisant toutes sortes de bêtises à Poudlard. Il ne comptait plus les retenues qu'il se prenait, surtout de la part de cette idiote de professeur Chang en étude des moldus -matière idéale pour utiliser les inventions de ses oncles. Cependant, les notes suivaient ses retenues, il avait des Optimales quasiment partout et avait une place de poursuiveur dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Avec toute l'arrogance qu'il avait hérité de son père et de son grand-père, James était sûr et certain d'obtenir ses BUSE avec les meilleures mentions possibles.

Son frère, Albus Severus, était quant à lui un peu plus discret à Poudlard. Malgré ses deux premières années à Poudlard -dont une qui aurait pu faire penser aux années de son père- et les encouragements de ses parents, il était persuadé qu'un Potter à Serpentard faisait tâche. Mais les temps avaient changé et Serpentard ne faisait plus l'objet de moqueries et confrontations. Alors, Albus pouvait rentrer dans l'équipe de Quidditch de sa maison en tant qu'attrapeur et battre l'équipe de son frère. Quand les matchs Serpentard contre Gryffondor arrivaient, c'était comme l'attraction de l'année, la confrontation des Potter. Les deux frères se taquinaient à longueur de temps, ils n'étaient pas ensemble à Poudlard et pourtant, si quelqu'un s'en prenait à l'un, il s'en prenait automatiquement à l'autre.

Lily Luna Potter avait, un jour de deux mille sept, fait son irruption dans la famille, au plus grand plaisir des trois aînés. Elle faisait sa rentrée en première année alors que ses frères rentraient entre troisième et cinquième année. Lily était heureuse de pouvoir enfin y aller, rejoindre ses frères, ses cousins et aller se faire de nouveaux amis. Puis avoir Neville comme professeur de botanique s'annonçait promettant quand on connaissait le fort lien entre les deux. Ressemblant en tous points à une Weasley, les Potter n'avaient aucun doute sur la future maison de la jeune fille, Gryffondor.

Ted Lupin n'avait fait qu'un an d'étude avec son frère et en avait profité pour le mettre dans de diverses situations compromettantes. Bien que la sagesse domine la maison Poufsouffle, Teddy en était tout le contraire. Se souvenant des deux années passées sur le continent américain, il en profitait pour embêter son parrain et le mettre dans des situations complexes. Tout le long de l'année, alors que ses frères étaient à Poudlard, il n'arrêtait pas de les faire marcher, leur faisant croire que seulement leur chambre avait brûlé et qu'ils allaient devoir dormir dehors, dans la niche de Patmol ou encore plein d'autres sottises, provenant de l'imagination Weasley. Lors du premier trimestre de sa septième année, il avait séché toute une après-midi de cours pour la passer avec Victoire qui n'en avait pas. Évidemment, avec toute l'autorité que Harry exerçait sur le fils de Remus, il n'avait pu le priver que d'un mois à Pré-au-Lard. C'était sans compter l'aide que n'apportait pas la Serpentard Amélie, la fille d'Isla et Mark, qui plus est la meilleure amie de Ted Lupin.

Entre Temps -Hinny-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant