Chapitre 12 : Une décision importante

1.6K 49 4
                                    

Des pleurs envahirent le bel appartement, harmonieux où vivait dorénavant Harry.

- Harry, t'as jamais appris à t'occuper d'un enfant ou ça se passe comment ?
- J'ai jamais appris. C'était Ginny ou Molly qui s'en occupaient, répondit-il à l'adresse de son amie qui venait d'entrer dans sa chambre, les yeux à peine ouverts.
- Donnes-le moi. C'est normal qu'il pleure, tu viens de le sortir de son monde pour l'emmener dans un endroit qu'il ne connait pas, avec des gens qu'il ne connait pas.

La jeune femme fit un sourire très gaga au jeune Ted qu'elle tenait dans ses bras. Elle caressa ses petits cheveux pour le calmer tandis que Harry se rallongea sur le lit.

- Et puis, je crois qu'il m'aime bien.
- C'est pas compliqué, tout le monde t'aime bien. Va te coucher, t'enchaîne avec une garde ce soir. C'est déjà très gentil de votre part, à toi et Mark, de m'héberger, tu ne vas pas en plus t'occuper de mon filleul.
- Oh que si ! Parce qu'il est trop mignon, hein t'es trop mignon toi, oh bah oui.
- Oulaa, c'est bon Isla vas dormir je le récupère, arrêta Harry en rigolant.

Harry récupéra son filleul des bras de son amie et celle-ci fit une moue triste, telle une enfant.

- Va te coucher, Isla.
- Oui, papa, répondit-elle en quittant la pièce en rigolant.

L'Élu recoucha le jeune enfant calmé sur son petit lit à côté du sien.

Le lendemain, Harry s'était réveillé en retard et avait du mal à calmer le petit Teddy tout excité de sortir avec son parrain. Le petit courait partout, un dinosaure en plastique à la main.

- Teddy, pose ce dinosaure et viens-là, mettre tes chaussures.

Le jeune garçon s'arrêta et ne bougea pas, fixant son parrain d'un air de défi et en changeant de couleur de cheveux, passant du bleu au rouge, la couleur du défi.

- Ted Remus Lupin, ne commence pas ! menaça Harry.
- Pas vieux, mais féroce, remarqua son ami Mark.
- Le pire, c'est qu'il le tient de ses deux parents, pas seulement d'un, déclara Harry, épuisé par l'activité du jeune Lupin. Ted, si tu ne viens pas au bout de trois, tu es privé de désert et de dessins animés, ce soir.

Évidemment, comme tout enfants de deux ans, il se dirigea contre son gré vers son parrain, en lui faisant bien comprendre que ce n'est pas ce qu'il voulait. Il s'assit sur le bord du canapé blanc et se laissa faire pour mettre ses chaussures aux pieds.

- Manteau ?
- Peux pas l'attraper, Harry, déclara le jeune métamorphomage en essayant de sauter pour attraper celui-ci.

Harry l'attrapa et lui enfila son manteau.

- Combien de temps pour lui mettre des chaussures et un manteau ? demanda Mark pour se moquer de lui.
- Tu verras quand il va naître ton démon, tu vas moins rigoler.
- Par contre, je veux pas te démoraliser mais si tu te bouges pas, tu vas être en retard, averti Mark en lui rappelant qu'il devait passer à la garderie du Ministère y inscrire Teddy.

Le concerné regarda l'heure et s'insulta intérieurement -il y a un jeune enfant dans la pièce-, il prit Teddy par la main et quitta l'appartement sous les moqueries de son ami. Harry transplana avec le jeune enfant qui avait l'habitude de transplaner, puisque lui-même le faisait sans l'avoir appris.

Arrivé dans le hall du Ministère, il se dirigea vers la garderie, tout au fond du hall. Cette garderie a été créée suite à la guerre, où de nombreux enfants comme Teddy se sont retrouvés orphelins et sous tutelle de personne qui travaillait au Ministère. Le survivant arriva à l'accueille de celle-ci et demanda à la secrétaire les papiers d'inscriptions... et il y en avait douze.

- Mais j'ai pas le temps de remplir douze feuilles ! protesta-t-il. J'ai du travail, moi.
- Très bien, alors faites votre travail avec un enfant aussi actif que celui-ci à l'air, répondit-elle en montrant de la main le petit Teddy qui courrait partout, mais sans risque.
- Très bien, donnez-les-moi vos papiers.
- Ce n'est pas à vous de remplir mais à moi, je dois vous posez les questions.
- Mais ça va être encore plus long ! Mais allez-y, avoua-t-il vaincu sous le regard de la secrétaire.

Celle-ci sorti son petit stylo, de la même manière que le professeur Ombrage le faisait, ce qui énerva d'autant plus le parrain du petit Teddy.

- Nom / prénom / fonction du responsable légal.
- Potter Harry, parrain.

Et une quarantaine de questions plus tard.

- Personnes qui peuvent récupérer et/ou déposer le garçon à la garderie ?
- Moi, Isla Walsh, auror et Mark Jones, auror aussi, répondit Harry avec lassitude.
- Ça vous fera quinze galions par mois, qui vous seront déduits de votre salaire mensuel, vous êtes d'accord ?
- Oui, très bien. Bonne chance, il n'est pas facile. Teddy, tu vas rester ici avec d'autres enfants toute la journée, je viens te récupérer tout à l'heure, d'accord ?
- D'accord.

Puis le jeune garçon parti dans la direction indiquée par la secrétaire.

- Il n'a que deux ans et il est déjà épuisant, s'apitoya Harry en s'avachissant sur une des chaises du bureau des Aurores.

Son ami explosa de rire et servit un café à celui-ci.

- Te moque pas. Je te dis, tu verras quand ton monstre sera né.
- Pour le moment il est très bien dans le ventre de sa mère.
- N'empêche que c'était bien quand elle avait de fortes nausées, elle pouvait s'occuper de Ted. Pourquoi ça n'a duré qu'un mois ?
- C'est moi où t'as profité du début de grossesse de ma fiancée ?
- Ah oui, très clairement. C'était un mois pendant lequel j'ai pas eu à courir après Teddy.
- En attendant aujourd'hui, tu es de dossier.
- Le truc le plus ennuyant... L'avantage c'est que je vais pouvoir réfléchir à ce que je fais. Ça fait déjà un mois que je squatte chez vous.
- T'inquiète pas, prends ton temps. Bon aller, moi j'y vais.

Ils se sourient et chacun s'occupa avec son boulot du jour. 


« Elle a demandé sa mutation il y a un mois pour les États-Unis. »

Depuis un mois, cette phrase tournait en rond dans la tête de l'Élu...

« Elle a demandé sa mutation il y a un mois pour les États-Unis. »

Cela ne semblait pas être une si mauvaise idée...

« Elle a demandé sa mutation il y a un mois pour les États-Unis. »

Rien ne rattachait Evie à l'Angleterre...

« Elle a demandé sa mutation il y a un mois pour les États-Unis. »

Comme elle, rien ne le retient ici...

« Elle a demandé sa mutation il y a un mois pour les États-Unis. »

Teddy n'avait plus de famille, non plus...

« Elle a demandé sa mutation il y a un mois pour les États-Unis. »

Il...


- Harry ? Harry ?
- Mmmmh, qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-il les yeux encore tout endormis en relevant la tête.
- Tu t'es endormi.
- Il est quelle heure ? Et qu'est-ce que tu fais là, Isla ?
- Il est vingt heures et je suis là parce que je travaille ici.
- VINGT HEURES ! s'exclama-t-il en se redressant et en commençant à ranger les dossiers éparpillés.
- Oui, vingt heures. Ne t'inquiète pas, je vais ranger. Va chercher Teddy et rentre.
- D'accord, merci beaucoup Isla.

Il l'embrassa sur la joue et parti. Il traversa le couloir, qui menait aux ascenseurs, d'un pas lent et fatigué. Quand les portes de l'ascenseur se refermèrent, il put voir rapidement deux chevelures reconnaissables entre mille. Une brune et... une rousse.

Mais il n'avait pas la force mentale d'avoir une discussion avec elles, pas aujourd'hui.

Entre Temps -Hinny-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant