Chapitre 20 : Ce nom signifie torture

1.2K 37 38
                                    

Paris, Paris, Paris... Une belle ville. Ces magnifiques rues avec son architecture typique. L'architecture Haussmannienne, elle mélangeait l'ancien et le nouveau dans une parfaite harmonie.
C'était cette ville qu'avaient choisi Evie et Harry pour passer leurs vacances tant méritées. La jeune femme avait réussi à le convaincre d'aller en France. De lui faire visiter sa ville natale, les rues dans lesquelles elle avait grandi et même de lui montrer l'énorme manoir Wils caché en plein milieu du Paris moldu.

- S'il te plaît, Harry, supplia la jeune femme brune. Viens, on va dans le Paris sorcier, je suis sûre que tu vas adorer, les chapiteaux, l'ambiance est folle. Ça va vraiment te plaire !
- Mais tout le monde en France me connaît, aussi.
- C'est pas grave, tu signeras des autographes, se moqua-t-elle.

Harry lui fit la grimace et s'avoua vaincu. Ils se dirigèrent alors vers la statue de la femme en robe défaite qui les laissa passer à travers sa pierre. Un cirque habitait le centre de la place au coin de la rue. Les magasins étaient bondés de monde et les rues étaient noirs de sorciers.

- Je te rassure, c'est tout le temps comme ça. Pas seulement en vacances scolaire, déclara Evie en voyant l'air sceptique de son amoureux.

Il en fut rassuré et ses yeux se mirent à briller d'excitation, tel un enfant. À chaque pas qu'ils firent dans la rue, Harry pouvait entendre les chuchotements des autres piétons qui murmuraient son nom. Il ne se senti pas à l'aise entouré de toutes ses personnes en admiration devant lui. Quand son regard voulu se reposer sur sa copine, il constata qu'elle n'était plus à ses côtés mais courait pour rejoindre un point de la rue qu'il ne voyait pas.

En attendant le retour de sa française, Harry se posa sur un banc à côté d'un journal abandonné. La gazette française ne contenait pas des nouvelles fraîches de la veille. En effet, la première de couverture affichait un stade de Quidditch avec la date de mi-juillet. N'étant pas au courant de ce qu'il se passait sur le continent européen depuis onze mois, Harry l'ouvert et la lu.

« Les Harpies de Holyhead gagnent leur match amical contre les allemands, les qualifiants pour la coupe du monde de 2005.

En effet, le 12 juillet dernier, les Harpies de Holyhead -équipe représentant le pays de Galles- se qualifiaient pour la coupe du monde de 2005. Elles rencontreront, le 6 juin 2005 pour les huitièmes de final, les bulgares qui ont gagné contre la Norvège au mois de mai.

La directrice, madame Patimort, affirme "Les Harpies suivent un entraînement intensif de mai à octobre et seront plus que prêtes pour 2005. Ce n'est pas pour nous qu'il faut s'inquiéter mais plutôt pour ceux que l'on va rencontrer.".

Elle ne fut pas contredite par sa capitaine, Gwenog Jones, qui affirme par la suite dans une autre entrevue, "Nous avons les meilleurs éléments que le Quidditch n'ait jamais connu. Viktor Krum a du souci à se faire face à Glynnis Griffiths. Quant au gardien bulgare, il devrait aussi beaucoup s'entraîner car Alicia Spinnet et Ginny Weasley..." »

Il se stoppa à la lecture de ce nom. "Quelle idée d'avoir appris le français !" se plaignit-il en jetant le journal dans une poubelle à proximité avant d'apercevoir Evie revenir avec une inconnue.

- Harry, voici Charlotte François, une amie d'école. Charlotte, je te présente Harry Potter, mon copain.

Le jeune homme tendit sa main en murmurant un "Enchanté". Il n'eut aucune réponse, si ce n'est le visage surpris ou admiratif de la jeune femme en face de lui. Le Survivant retira sa main tendue et partit en jurant. Il fut rattrapé par sa brune.

Entre Temps -Hinny-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant