Chapitre 18 : Nostalgie

1.4K 43 38
                                    

Les fêtes de fin d'année étaient enfin terminées pour le Survivant et sa conjointe, qui ne pouvaient plus digérer un seul repas. Mais pourtant, un mois après la fin de tous ces repas bourratifs, leurs amis vinrent leur rendre visite et Evie et Harry ne purent refuser. En soi, ils étaient contents de revoir leurs amis mais il était vrai que début février était une très mauvaise date. Alors, deux sentiments s'opposaient : la joie de les retrouver et le dépit de ne pas pouvoir se reposer ce week-end. Leur travail du moment n'aidait pas, non plus. Entre arrestations, interrogatoires, mission et paperasses, rien n'aidait à les reposer; sans compter l'agitation du petit Teddy qui allait prendre trois ans dans trois mois.

- Aller, on se réveille les deux aurors américains. Faut dormir la nuit, avait déclaré Isla Walsh une fois posée dans l'appartement de ses amis.
- Crie pas. Teddy dort, fit remarquer Evie en s'asseyant à côté de son amie.

Le petit groupe d'amis ne se connaissait seulement depuis deux petites années mais les quatre semblaient se connaître depuis petits. Isla et Mark, eux, se connaissaient depuis leurs onze ans quand ils sont entrés à Poudlard pour leur première année. Isla à Serpentard et Mark à Gryffondor. Âgés de seulement deux ans de plus que l'Élu, ils se souvenaient parfaitement de lui en train de faire les quatre-cents coups avec les jumeaux Weasley, qui étaient de la même promotion que le couple.

En revanche, Evie avait étudié à Beauxbatons dans l'Ordre Urtica, qui pourrait être comparé aux maisons Serpentard et Gryffondor à Poudlard. Elle était arrivée juste après la guerre alors que le monde des sorciers anglais se reconstruisait. Elle a suivi sa formation d'auror pendant six mois avant de rejoindre la brigade de Mark avec qui elle est rapidement devenue amie. L'avantage qu'elle avait eu en intégrant le programme fin juillet, c'était qu'elle avait pu s'entrainer au pire et au plus difficile des travails : pourchasser et arrêter les partisans de Voldemort. Elle avait par la suite obtenu une promotion qui l'avait passée chef d'une brigade formatrice. Ainsi, un groupe s'était créé, accueillant, quelques mois plus tard, un héros.

Harry se sentait à l'aise avec ces trois personnes. Elles n'ont jamais fait allusion à sa position d'Élu et, contrairement aux autres aurors, n'avaient pas peur de se prendre un mauvais sort en se moquant de lui ou bien en le remettant en place quand il le fallait. C'était une vraie amitié, basée sur la personne qu'ils étaient au fond et non sur le nom qu'il portait. Une citation du défunt directeur de Poudlard revenait régulière dans la tête du dit Survivant, "Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes vraiment, bien plus que nos aptitudes". Il le lui avait alors qu'il finissait sa deuxième année après avoir tué le Basilic de Salazar Serpentard.

- À part ces têtes de morts-vivants, comment vous allez ? demanda Mark en revenant de la cuisine avec Harry.
- Comme tu dis, à part la fatigue, tout va pour le mieux, répondit Evie. Et vous ? C'est pour quand, d'ailleurs ? continua-t-elle précipitamment en se retournant vers son ami enceinte.
- Juin !
- Fille ou garçon ? demanda Harry en servant le jus de citrouille à son amie.

Le couple hésita à répondre, se demandant s'il ne fallait pas mieux leur garder la surprise pour la naissance mais voyant leur regard suppliant ils cédèrent.

- Une fille, soupira Mark vaincu par ses amis et dépité que ce ne soit pas un petit garçon.

Il reçut la pitié de son ami et des indignations de la part des deux filles qui trouvait cela trop bien d'avoir une petite fille. Evie se voyait déjà sortir se balader dans les rues de New-York avec la petite et plus tard, faire des sorties entre filles. Le seul point qu'elle ne prenait pas en compte, c'était que quand la petit aura l'âge de sortir avec Evie, la jeune femme n'aurait plus vingt ans.

- Bien que ça soit une fille, vous allez l'appeler comment ? demanda Harry.
- On pensait à Amélie, répondit Isla.

Sa meilleure amie approuva avec un grand cri aigu qui montrait qu'elle trouvait ce prénom trop mignon.
Harry et Evie allaient alors être les parrains d'une petite fille portant le nom d'Amélie et qui allait faire sa rentrée à Poudlard dans onze ans, à Serpentard ou à Gryffondor.

Entre Temps -Hinny-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant