Trois mois s'étaient écoulés depuis la naissance de la petite Victoire. Depuis le six juillet, la jeune Vélane possédait une cousine, Molly, la fille de Percy et Audrey, une moldu. Le jour de son anniversaire, Fleur avait annoncé sa seconde grossesse.
Lors d'une après-midi promenade le long d'un lac, Hermione et Harry s'étaient retrouvés seuls, abandonnés par leur moitié respective, partis voir les animaux qui se trouvaient dans la forêt au bord du plan d'eau.
Étant seuls, Harry en profita pour discuter de choses sérieuses avec Hermione.
- Tu es sûr de toi ? C'est quand même une grande décision dans ta vie et dans la sienne, affirma Hermione.
- Je sais bien ça... mais comme je te l'ai dit, c'est avec elle.
- Et Ginny dans tout ça ? Imagine qu'elle ne veuille pas la même chose que toi ?
- J'attendrais qu'elle se fasse à l'idée.
- Tu es sûr de toi ?
- Sûr et certain.
- Très bien. Je suis heureuse pour toi, pour vous.
Les deux meilleurs amis affichaient un grand sourire quand deux têtes rousses apparurent dans leur champ de vision... enfin, une tête rousse à l'endroit et l'autre à l'envers. Ron portait sa sœur sur son épaule, en sac-à-patate. Celle-ci releva la tête, le sang commençait à lui monter au cerveau.
- Tu fais peur Gin', remarqua Harry.
- Merci bien ! Vous parlez de quoi ?
- Oh, rien de très intéressant. Et la découverte des animaux ?
- On a vu des bestioles qui grimpaient sans difficulté aux arbres, ils sont roux comme nous et ressemblent à des lapins.
- Des écureuils, non ? Mais ça ne ressemble en rien à des lapins, rigola Hermione.
- Oh, c'est bon. Je n'ai pas grandi chez des moldus, moi.
- Ça n'a aucun rapport, Ronald. Et lâche ta sœur, ordonna l'ancienne Gryffondor.
Ron mina "chut" avant de lâcher sa soeur sur l'herbe avec nonchalance.
Dix jours plus tard...
- Comment cela marche, déjà ?
- Je te l'ai déjà expliqué une dizaine de fois, Molly !
- Je suis désolée de ne pas être aussi intéressée par les objets moldus que toi.
- Bon. Tu branches le bout du fil sur la prise... comment tu appelles cela, Hermione ?
La père Weasley se retourna vers sa belle-fille qui était en train de lire un bouquin sur le canapé.
- La prise électrique, Arthur... soupira-elle. Vous branchez le fil dessus et puis vous appuyez sur le bouton "on".
- Merci ma chérie, déclara Molly.
- Il n'y a pas de quoi.
Hermione soupira et se replongea dans son livre des plus passionnant.
Un peu plus tard dans la journée, Hermione et Harry se baladaient dans le jardin, parlant de tout et de rien.
- Je suis vraiment désolée de continuer à m'inquiéter pour ta décision mais comprends-moi, je tiens à toi comme je tiens à Ginny et elle est encore jeune.
- Elle n'a qu'un an de moins mais je te comprends et je suis aussi sûr de moi.
- Encore une fois, sûr et certain ?
- Sûr et certain, acquiesça Harry.
Ginny n'avait aucune idée du sujet de conversation de sa meilleure amie et de son petit copain et d'après elle, cela semblait intéressant puisque cela parlait d'elle. Enfin, c'était ce qu'elle en avait déduit d'après les nombreux coups d'œil qu'Harry lançait à la fenêtre de sa chambre, sans voir sa bien-aimé.
- Merci d'être là, Hermione.
- Arrête de me remercier.
Les deux amis se sourirent comme ils savaient bien. Les deux Gryffondor étaient très proches depuis leur première année et se considéraient comme frère et sœur. Leur amitié pouvait rendre jaloux à certains moments les deux Weasley, bien qu'ils aient connaissance de leur amitié fusionnelle.
La soirée d'anniversaire de Ginny arriva rapidement et les invités aussi. Toute la famille était venue, même Charlie depuis la Roumanie. La jeune Weasley avait aussi invité Luna, Neville, Seamus ainsi que Dean, au grand malheur de Harry. Bien que Ginny ait fait une croix sur sa relation avec son ex, Dean, Harry ne l'aimait pas et ne voulait pas qu'il vienne. "Jaloux", pensa Ginny.
La bonne raclette finie, Molly apporta le dessert, une énorme pièce montée qui, selon Luna, était de trop. La pièce montée ne descendit pas beaucoup, faute de place dans l'estomac des convives. Quand tout le monde était sur le point de finir sa part, Harry demanda le silence pour offrir son cadeau à Ginny. Il se retourna vers elle qui était assise à sa droite. L'Élu regarda sa copine dans les yeux et prit ses mains fines et blanches.
- Ginny. Ça ne fait que quatre ans que nous sommes ensemble mais je t'aime comme au premier jour, je t'aime plus que tout au monde. Quand je te regarde, je suis sûr de plusieurs choses. Je suis sûr que je t'aimerais toute ma vie comme au premier jour, je suis sûr que c'est avec toi que je veux faire ma vie avec toi, que je veux fonder une famille avec toi et je suis sûr que je veux finir ma vie à tes côtés.
Harry fixait amoureusement Ginny. Il se fichait complètement de ce que les autres pensaient et il se fichait aussi de la manière dont ils le regardaient. Harry continua sa tirade mais avant cela, il se leva et posa un genou à terre.
- Ginevra Molly Weasley, voulez-vous me faire l'honneur de devenir ma femme ?
VOUS LISEZ
Entre Temps -Hinny-
FanfictionNous connaissons la scolarité de nos héros, nous savons aussi que Harry et Ginny ont eu trois enfants et Ron et Hermione en ont deux... mais entre la fin de leur scolarité à l'école Poudlard et la naissance de leur enfants; que s'est-il passé ? Ne v...