Chapitre 22 : Dossier rouge

1.2K 45 12
                                    

Même au mois d'avril, les paysages de l'Alaska étaient enneigés. Les températures ne montaient pas au-dessus de cinq degrés et les aurors de la brigade numéro trente et une tremblaient de froid. Ils avançaient difficilement sur ce qui devait être un champ quand la neige ne recouvrait pas le sol. Les cent-vingt aurors s'arrêtèrent à quelques mètres d'un tas de ruines. Cela ressemblait à des restes d'un manoir ou d'un château très ancien. Les pierres jonchaient le sol jusqu'à eux.

Tout le monde soupira et se retourna pour partir dans l'autre sens et continuer leur recherche vers le point cardinaux opposé. Enfin, tout le monde sauf un.

- Chef ? Vous venez ? Il n'y a rien ici à part un champ de ruines, avait dit un auror non loin de lui.

Le dit chef ne répondit pas et se contenta de continuer de fixer un arbre qu'il ne connaissait que trop bien. Un autre arbre de la même espèce avait fallu le tuer quelques années plus tôt alors qu'il essayait de rattraper son meilleur ami. Ce même arbre avait cabossé la voiture de ce même meilleur ami l'année d'avant. Il le détailla sous toutes ses coutures bien qu'il soit à des dizaines de mètre de celui-ci.

- Vous restez ! cria le chef de façon à se faire entendre des aurors les plus loin.

Tous s'arrêtèrent et revinrent sur leurs pas. La plupart ne comprenait pas pourquoi il fallait rester, il n'y avait rien ici. Rester pour fouiller le cite serait une perte du temps et dans ses conditions avec des températures aussi basses et de la neige jusqu'aux tibias, il n'en était pas question.

- Chef Potter ? Pourquoi devons-nous rester ?

Le même auror que la première fois. Merlin savait à quel point cet auror était curieux et que cela agaçait Harry.

- Vous voyez cet arbre, là-bas ? demanda le chef en désignant l'arbre du doigt.

Tout le monde fit un signe de tête et Harry continua.

- Qui peut me dire ce que c'est ?

Personne ne répondit car de là où ils étaient, il était quasiment impossible de voir sa plus grosse branche.

- Vous ne savez pas ? Un arbre qui, malgré la faible température, a toujours ses feuilles, ça ne vous choque pas ? demanda Harry pensant qu'il y en aurait bien un qui serait cultivé.

Malheureusement pour lui, ce ne fut pas le cas. Ils avaient tous répondu d'un même "non", ce qui fit soupirer leur supérieur.

- Qu'avez-vous appris à Ilvermony ? demanda-t-il visiblement désespéré.
- Nous n'avions pas de botanique dans cette école, répondit un autre auror un peu plus loin.
- C'est bien dommage. C'est un saule cogneur et il n'est pas là par hasard.
- Pourquoi ? demanda une jeune auror qui ne devait pas être beaucoup plus vieille que lui au premier rang.
- Le saule ne supporte pas ces basses températures, c'est pourquoi il n'a pas perdu ses feuilles. Il n'est pas dans son élément naturel. Il a été amené ici pour cacher quelque chose...

Le regard de jeune chef examina les alentours avant de se poser sur le manoir en ruines.

- Mais oui, murmura-t-il comme si une lumière s'était allumée dans sa tête.
- Oh, il y a une racine du saule qui vient jusqu'ici, déclara un auror qui semblait plus idiot de ses pieds.
- Ne touche surtout...

Mais c'était trop tard. Avant qu'il n'ait pu finir sa phrase, son idiot de subalterne avait appuyé sur la racine avec son pied et le sol enneigé s'était dérobé sous eux. Ils eurent tout de même le temps de réaliser ce qui se passait avant de se retrouver dans un immense toboggan qui semblait ne jamais se finir. Au bout d'une éternité d'après les aurors, ils arrivèrent en roulé boulé dans ce qui ressemblait à un sous-sol de maison. Non, pas de maison mais d'un manoir.

Entre Temps -Hinny-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant