Chapitre 24 : Ted Lupin et ses avis

1.2K 57 32
                                    

C'était un soir d'école habituel pour le jeune Ted Lupin en deuxième année de maternelle, il attendait patiemment madame Julio dans la cour de son école. Il regardait ses camarades jouer, courir après une petite balle en mousse et lui se trouvait assis sur l'un des nombreux banc. Le jeune sorcier avait des copains mais, contrairement aux autres, il trouvait cela idiot de courir après une balle tel un chien ou encore, tout simplement, s'amuser avec eux. Il aimait jouer mais pas avec eux, en fait, il n'aimait pas les jeux moldus.

Alors qu'il était pensif, il vit sa maîtresse arriver vers lui avec un tendre sourire. Elle était assez grande et avait une immense chevelure rousse et bouclée. Aussi mince qu'un bout de parchemin, elle ne semblait même pas capable de porter un élève dans ses bras.

- Alors, Ted. Pourquoi tu ne vas pas jouer avec tes amis ? demanda-t-elle en s'asseyant à ses côtés.
- Je n'ai pas envie.
- D'accord. Tu préfères qu'on discute ? proposa la maîtresse.

Le jeune garçon haussa les épaules en signe d'approbation. Mais avant toutes discutions, la jeune femme referma le manteau de son élève pour ne pas qu'il attrape froid. Après tout, ils étaient en octobre.

- Bon... Alors dis-moi, Ted. Comment s'appelle tes parents ?

N'ayant pas accès à ce genre d'information, ce fut alors la première question qui lui était venue à l'esprit.

- J'ai pas de parents.
- Comment ça ? demanda-t-elle surprise par la réponse automatique de l'enfant.
- Ils sont morts pas longtemps après ma naissance.
- Les deux ?
- Oui.
- Oh...

Elle ne savait que faire. S'excuser pour cette maladresse et partir ou s'excuser et continuer la discutions.

- Je suis désolée si je t'ai parue maladroite, s'excusa-t-elle.
- C'est pas grave. Je suis peut-être petit mais je sais qui m'entoure, expliqua-t-il malgré la surprise sur le visage de sa maîtresse. Et vous, ils s'appellent comment vos parents ?
- Martine et Robert. Qui s'occupe de toi, du coup ?
- Mon parrain.

La maîtresse fut assez perturbée par les réponses de jeune Ted. Dans les différentes questions qu'elle avait continué à lui poser, Ted faisait preuve d'une immense maturité pour son très jeune âge. Il savait avec qui il vivait, connaissait l'état de ses parents et semblait avoir un avis sur ceux qui l'entouraient.

- Qui est cette Evie ? demanda la maîtresse.
- C'est l'amoureuse de mon parrain, mais je l'aime pas.

Il avait sorti sa réponse comme si cela était tout à fait normal et évident. Evie n'était pourtant pas bien méchante, elle n'aimait juste pas le bazar et il fallait dire que Teddy et Harry étaient les maîtres dans ce domaine. Alors évidement, comme tout enfant de quatre ans, Ted ne la portait pas dans son cœur.

- Je préférais son ancienne amoureuse.

En effet, Ginny, bien que séparée par un océan, avait une place importante dans le cœur et dans la vie de l'enfant. Elle s'occupait de lui le plus souvent que possible, jouait avec lui et en plus elle avait une maman qui le considérait comme son petit-fils et qui s'occupait de lui quand tout le monde travaillait. Ted la regrettait mais il devait faire avec car, d'après Harry, ils n'étaient pas prêts de rentrer en Angleterre, au plus grand dam du jeune garçon.

- Qui est-ce la dame qui vient te chercher après l'école ? demanda la maîtresse.
- Une voisine. Elle est trop gentille ! Elle me donne plein de gâteaux et de bonbons ! Mais je préfère les amis de mon parrain en Angleterre, ils étaient plus jeunes et j'adorais jouer avec eux.

Décidément, le jeune Teddy Lupin ne semblait pas aimer beaucoup de monde à New-York. Il préférait de loin la compagnie d'Isla et Mark plutôt que celle de madame Julio. Elle était âgée et ne jouait donc pas avec lui alors que les deux aurors anglais s'amusaient à faire tourner le petit en bourrique et cela était réciproque. De plus, le couple ne le faisait pas attendre longtemps le soir à la garderie quand Harry ne pouvait pas le récupérer alors que madame Julio, elle, le faisait attendre une bonne vingtaine de minutes pendant lesquelles ses camarades de classe rentraient chez eux.
Assez régulièrement, depuis qu'il était à l'école, c'est-à-dire depuis un an, la retraitée le faisait attendre suffisamment pour qu'il soit le dernier à quitter l'établissement, vers dix-sept heures trente.

La maîtresse fut surprise de sa grande maturité alors qu'il n'était qu'un petit garçon. Être conscient d'autant de chose était assez étonnant. La plus part des enfants de son âge aimaient tout le monde et ne portaient pas d'avis sur chacun d'eux; ce qui n'était pas le cas de Ted Lupin.

Celui-ci aimait, certes, beaucoup son parrain mais désapprouvait la plupart de ses décisions comme celle de quitter leur pays natal ou tout simplement celle de quitter la maison des Weasley.

"J'aimerais savoir quel âge à ce fameux Harry. Il est forcément vieux, sinon comment aurait-il pu éduquer un enfant de façon aussi mature." se dit la maîtresse intérieurement sans se douter une seule seconde des pouvoirs de son élèves.

- Il a vingt-deux ans, répondit Ted.
- Co-comment ? s'étonna-t-elle.
- Vous pensez en parlant, répondit machinalement le petit comme s'il avait préparé son texte.
- Donc... tu me dis que ton parrain à vingt-deux ans et t'a rendu aussi mature ?

"Ce n'est pas possible." continua intérieurement la maîtresse. Elle avait raison, comment était-ce possible qu'un jeune homme de seulement vingt-deux ans puisse rendre un aussi jeune enfant aussi mature.
Seulement, elle ne savait pas que ce parrain, tout aussi étrange que son filleul, avait eu une enfance pas très simple et que beaucoup aurait abandonné à sa place. Mais pas lui. Alors, il avait fallu mourir à de nombreuses reprises, avait vécu dans un placard à balais, avait servi de femme de ménage et de cuisinier et n'avait pas eu de parents non plus. Obligatoirement, tous ces événements avaient rendu le jeune garçon frêle qu'était Harry Potter aussi dur que de la roche, ainsi, cela se faisait ressentir dans l'éducation qu'il portait à son filleul et camarade de bêtises, lui donnant la maturité d'un enfant de neuf ans.

Avant de rejoindre madame Julio, Teddy se vit raconter à sa maîtresse qu'il voulait rentrer en Angleterre, revoir les Weasley et plus particulièrement un membre de cette famille et pouvoir retourner sur la tombe de ses parents à Godric's Hollow.

Entre Temps -Hinny-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant