Chapitre 30 : Amortentia

1.6K 58 34
                                    

Il était sorti de Sainte Mangouste depuis maintenant deux jours et ce matin, Harry avait une grande difficulté à quitter le lit que ses amis, Isla et Mark, lui avaient acheté avec son argent. Malgré cela, il le quitta car son filleul avait une irrésistible envie d'être au centre de l'attention

- Tu crois que les maîtresses vont être plus gentilles, ici ? avait demandé le petit garçon alors que son parrain finissait sa nuit debout.

Harry lui indiqua de manger ce qui se trouvait devant lui avant d'aller s'habiller pour commencer sa première journée dans une école maternelle anglaise. Uniforme oblige, le Survivant n'avait pas eu grand mal à choisir les vêtements qu'aller porter son petit protégé.

Ils descendirent tous les deux les quelques étages qui les séparaient de la rue londonienne, noire de monde.

- C'est quand qu'on arrive ? demanda Teddy alors qu'ils venaient à peine de faire deux mètres.
- Dans deux minutes, Teddy. C'est vraiment pas loin.
- Tu peux me porter ?
- Non, tu es grand. Tu prends cinq ans dans un mois.
- Pourquoi t'as pas lancé le sort ce matin ? continua Teddy au plus grand désarroi de son parrain.
- Chut ! murmura Harry en le prenant dans les bras alors que son filleul se satisfaisait d'avoir réussi à ne pas marcher. Je ne t'ai pas jeté de sort car c'est une école pour sorcier avant Poudlard. Ça n'existe pas aux États-Unis, continua-t-il tout bas.

Une dizaine de questions et quelques mètres de plus, les deux garçons arrivèrent devant une école de style gothique, qui aurait pu faire penser à Poudlard mais en version mini. L'école apprenait les choses basiques aux petits sorciers, des choses enseignées aussi dans des écoles moldus mais au contraire de celles-ci, l'école apprenait aussi aux enfants à contrôler leurs pouvoirs, ce qui, pour certains, soulageait les parents.

Une sorcière d'une quarantaine d'année accueillît les deux garçons avant que Harry ne lui confît, sans crainte, son filleul et partit au Ministère où l'attendait son nouveau poste.

Le directeur du Département de la Justice Magique l'attendait de pieds fermes à l'entrée de son lieu de travail. Ils se saluèrent et Harry se dit que cela devait bien être la première fois qu'il le voyait et qu'il lui adressait la parole. Alors qu'ils avançaient dans les couloirs, Harry le détailla sous toutes ses facettes. Il avait un corps vieilli par l'âge, des cheveux blancs et des lunettes en demi-lune façon Dumbledore. Son nom ? Harry le savait, il l'avait sur le bout de la langue. Évidemment, il ne s'était pas présenté deux minutes plus tôt car tout le monde était censé le connaître, au moins de nom. Sauf Harry.

- Monsieur Bulst, permettez de vous déranger...

Le binoclard n'écoutait pas, il avait l'information qu'il lui fallait. Monsieur Bulst, de prénom Henri. L'information était revenue dans sa tête. Henri Bulst avait remplacé les deux anciens propriétaires de ce poste, tous deux manipulés par Voldemort. Ils continuèrent leur chemin dans le silence avant d'arriver dans l'ancien bureau de Gawain Robard, récemment retraité.

- Monsieur Potter. Je pense qu'il est inutile de faire des discours que Merlin cesserait d'écouter au second mot.

La façon dont Henri Bulst prononçait « Monsieur Potter » rappelait étrangement la manière qu'avait Severus Rogue d'en faire de même. Une manière froide, avec détachement et dédain.

- Par conséquent, je ne pense pas avoir besoin de vous dire que vous avez beaucoup de travail et voici votre trousseau de clés.

Il lui tendit et le laissa seul dans son nouveau grand bureau.

- Ah et Monsieur Potter, heureux de votre retour. Le Bureau des aurors bat de l'aile depuis votre départ.

Puis il quitta définitivement le bureau. Harry put donc détailler le bureau et constater que ses affaires de travail américaine avaient été ramenées ici. En déballant les cartons, il fut soulagé de voir qu'Evie n'avait pas oublié la chose la plus importante, le dossier rouge. Il allait pouvoir mettre son plan à exécution et ce, le plus rapidement possible.

Entre Temps -Hinny-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant