Au quinzième étage du Ministère de la Magie américain, l'affolement était présent. Trois brigades allaient quitter New York pour l'État de l'Oregon, à l'extrémité Ouest du pays. Habituellement, seule la brigade numéro vingt-trois se déplaçait dans cet État, mais là, seulement cent aurors n'allaient pas suffire à cette mission. En tout, ils allaient être trois cent trente-trois aurors et c'était sans compter les citadins bénévoles.
- On cherche un chat, déclara le chef de la brigade numéro trente et une, debout devant tous ses subalternes assis.
- Un chat ? Dans tout l'Oregon ? C'est comme chercher une aiguille dans une botte de paille, renchérit une femme d'âge mûr au fond de la grande salle.
- Je sais. C'est pourquoi Fingan a demandé l'autorisation d'emmener votre brigade et la numéro quatre.
- Mais pourquoi un chat ? demanda une autre personne un peu plus loin de la première.
- Animagus, répondit simplement le chef.Le brouhaha recommença parmi les aurors et Harry ne put leur en vouloir. Il était vrai que la mission n'avait aucun sens. Chercher un chat dans tout un État était vraiment comme chercher une aiguille dans une botte de paille. Mais il devait le faire. Un meurtrier était en liberté et menaçait aussi bien les sorciers que les Non-Mages et il était donc inconvenable de refuser la mission.
- Chef Potter, quand est-ce que nous partons ?
- Qui va surveiller l'Alaska ?
- Pourquoi partez-vous avec nous ?Le Survivant s'en voulu immédiatement d'avoir autorisé les questions sans conditions. Avec eux, ce n'était pas la meilleure des idées.
- On se calme. Pour commencer, notre terrain de surveillance est confié pour les prochaines vingt-quatre heures à deux autres brigades. Ensuite, je pars avec vous car il est hors de question que Fingan endosse vos bêtises. Vous avez deux mains et deux pieds gauches, il n'est pas question qu'il soit en faute pour des Hommes qui ne sont même pas sous sa responsabilité.
Il marqua une petite pause pour reprendre son souffle et dévisager une partie des personnes présentes dans la pièce.
- Et enfin, nous partons au signal qui ne devrait pas tarder.
Aussitôt s'était-il tu qu'une alarme, qui ressemblait plus à un cri d'Hippogriffe qu'à une alarme, résonna dans tout le quinzième étage pour avertir du départ imminent des trois brigades.
En effet, à peine une minute plus tard, tous les aurors étaient dans le grand couloir pour quitter les locaux, par les escaliers ou par les ascenseurs. Les trois chefs de brigades fermaient la marche pour s'assurer qu'aucun ne se dégonflait, ce qui était fréquent dans ce genre de mission. Deux des trois fermèrent la marche dans les escaliers et Harry attendit que tous les aurors soient montés dans les ascenseurs pour se joindre à eux. Le hall d'entrée avait été dégagé pour faciliter le départ des trois centre trente-trois aurors et l'arrivée des balais par le sortilège informulé Accio. Une fois dehors, chacun s'envola direction l'Ouest. Fingan, Potter et Harchie furent les trois derniers à quitter le sol, mais Harry, lui, ne s'envola pas bien haut.Contre son gré, son regard s'était posé sur la foule de moldu en dessous de lui. Parmi eux, une rousse, mais pas n'importe laquelle. Une rousse qu'il connaissait depuis ses onze ans, avec qui il avait partagé un bout de sa vie. Une rousse qui était censée se trouver à des kilomètres de New York mais qui, pourtant, était là, sous ses yeux vert émeraude, assise sur un banc public.
Il devait l'admettre, Ginny Weasley n'avait pas changé. Même emmitouflée sous des épaisseurs de tissus -décembre oblige, Harry la trouvait toujours aussi belle. Il ne pensait pas que sa présence se ferait remarquer mais ce fut le cas. La jeune femme leva les yeux vers le ciel et, automatiquement, les deux paires d'yeux vinrent à se rencontrer.
Harry put constater que son regard, habituellement joyeux et plein de vie, était vide. Aucun sentiment les traversait, pas même de la colère. Comme si elle ne le voyait pas mais étant une sorcière, elle ne tombait pas dans le piège du charme d'illusion, alors elle le voyait forcément.
VOUS LISEZ
Entre Temps -Hinny-
FanfictionNous connaissons la scolarité de nos héros, nous savons aussi que Harry et Ginny ont eu trois enfants et Ron et Hermione en ont deux... mais entre la fin de leur scolarité à l'école Poudlard et la naissance de leur enfants; que s'est-il passé ? Ne v...