Chapitre 7 : Une naissance le jour de sa mort

2.2K 66 19
                                    

Cela faisait maintenant une bonne heure que Fleur Weasley tenait dans ses bras le nouveau-né, son enfant, son premier enfant, sa petite fille, Victoire Fleur Weasley. Cela faisait aussi une heure que le silence régnait dans la chambre de l'hôpital, personne n'osait ouvrir la bouche et encore moins Harry, Hermione, Angelina et Fleur; qui par ailleurs étaient sortis de la chambre, sauf Fleur bien sûr.
Victoire Weasley est née aujourd'hui, le deux mai deux mille, mais il y a aussi deux ans jour pour jour que Fred, le jumeaux de Georges est mort. Mise à part Percy qui est rapidement passé à autre chose, personne dans les Weasley n'avait réellement tourné la page à cette perte; oui personne. Cette perte d'un fils, d'un frère, d'un ami, d'un jumeau était encore dans les esprits de tout le monde même deux ans après.
Georges n'en pouvait plus de cette ambiance pesante. Il quitta la pièce puis l'hôpital. Angelina le suivit hors de cet hôpital et ils rentrèrent chez eux. Ginny sortit elle aussi. Elle aussi ne supportait plus cette ambiance. Fred était son frère préféré et maintenant il était parti. Elle s'arrêta dos à la porte et essuya ses larmes et courut le plus vite possible vers la sortit avec Harry qui essayait en vains de la rattraper. Une fois sortit, elle transplana et Harry se résolut à remontait car il ne savait pas où elle avait transplané.

- Où est-elle ? demanda Hermione en le voyant revenir seul.
- Je ne sais pas, elle a transplané une fois sortie de l'hôpital.

Harry s'essaya à côté d'Hermione et attendit que les autres sortent. Un peu prés une demi-heure plus tard, tous les Weasley sortirent sauf Bill qui restait avec sa femme. Malgré le chagrin qui l'envahissait, il se forçait à sourire, il venait d'être papa.
Ils rentrèrent tous au Terrier, mais aucune trace de Ginny. Harry et Hermione avaient cherché dans toute la maison, dans le grand jardin mais aucune trace de la jolie rousse. Harry avait deviné où se trouvait la jeune fille mais ne dit rien à Hermione ni au Weasley. Il se contenta de sortir du Terrier en disant :

- Je vais me balader.

Bien évidemment, tout le monde le regarda bizarrement, se balader alors qu'il est presque cinq heures de l'après-midi. Mais contrairement à ce qu'il attendait, personne ne contesta ni ne proposa de l'accompagner, ce qui l'arrangeait plus ou moins. Alors, une fois sortit, Harry transplana et arriva dans un endroit non gai. Derrière lui, se trouvait une église puis à sa gauche, un tout petit cimetière. Parmi les pierres tombales sombre, se trouvait une chevelure rousse qu'il reconnut immédiatement. C'était celle de Ginny Weasley. Elle était assise en tailleur devant une tombe et pleurait. Au fur et à mesure qu'Harry se rapprochait en silence, il n'entendit pas seulement des pleure, il entendait aussi la jeune femme parlait.

- Je sais que ce n'est pas ce que tu veux, je sais que tu ne veux pas que je pleure mais que veux-tu ? Je commençais seulement à me remettre de ta mort et voilà que ma nièce décide de venir au monde aujourd'hui.

Elle rigola faussement. Effectivement, elle se trouvait devant la tombe de son défunt frère, Fred Weasley. Elle caressa la tombe du bout de ses doigts et essuya ses larmes de peur que quelqu'un la voit ainsi, quelle pensée idiote, elle était seule ici; ou du moins c'était ce qu'elle croyait. Harry ne se trouvait plus qu'à quelques mètres d'elle mais restait silencieux, il la regardait avec tristesse. Elle renifla encore une fois et continua.

- Je me demande pourquoi je pleure encore, Georges lui a arrêté de pleurer enfin il ne montre plus sa tristesse. Pourquoi je suis encore là à te pleurer comme si tu étais mort il n'y a que quelques jours ? Je te l'ai déjà dit durant ces deux années, mais tu me manques plus que tu ne le pense, je pense. Tu étais celui avec qui j'étais la plus proche. Personne au Terrier ne me comprenait, pas même Georges.


Soudain, une main se posa sur son épaule. Automatiquement elle frissonna, c'était la seule main qui pouvait la faire frissonnait ainsi, c'était celle d'Harry. Il s'était rapproché en silence, l'écoutant toujours. Il avait de la peine pour elle.

- Si Ginny, moi je te comprends, je sais que c'est difficile de perdre un membre de notre famille encore plus quand on en ait conscient. Tu n'as pas à t'en vouloir de pleurer encore. C'est normal, surtout quand il s'agit d'un frère.

Sans qu'Harry ne s'en rend compte, Ginny s'était levée et s'était jetée dans ses bras en pleurant à grosses larmes. Elle logea sa tête dans le creux du cou d'Harry. Il senti ses larmes tombaient dans son cou. D'abord surpris puis par un réflexe, Harry referma ses bras derrière le dos de la jeune fille. Ils restèrent ainsi pendant quelques minutes puis Harry détacha la jolie rousse de lui puis la força à le regarder. Il essuya avec son pousse les larmes qui gâchaient la beauté de son visage.

- Je suis faible Harry, je pleure pour quelqu'un qui nous a quitté il y a deux ans, maintenant.
- Tu n'es pas faible Ginny, si tu l'étais tu te serais déjà suicidée ou mutilée après avoir appris qu'il était mort. En l'occurrence, ce n'est pas ce que tu as fait. Tu es restée forte, courageuse; tu es une battante Ginny. Oui Fred est mort mais c'était comme tu l'as dit toi-même il y a maintenant deux ans. Il faut tourner la page et puis tu n'es pas seule, il y a tes frères, tes parents et maintenant il y a ta nièce pour te faire penser à autre chose.

Après ce récit, Harry prit la tête de Ginny par le menton et l'embrassa. Elle répondit bien évidemment à ce baisé remplit d'amour. Ginny fut la première à se retirer pour respirer.

- Merci. Merci d'être là.

Pour seule réponse, Harry la serra dans ses bras comme quelques minutes plus tôt. Sans que Ginny ne s'en aperçoive, il l'avait fait transplaner dans ses bras au Terrier. Quand ils se détachèrent, elle put alors constater qu'elle se trouvait dans son jardin et aussi que la nuit commençait à tomber. Harry passa son bras derrière les épaules de sa bien-aimée comme pour lui faire passer le message : tout ira bien. Oui, tout allait et ira bien tant qu'elle se trouvait dans ses bras, dans les bras d'Harry Potter.

Entre Temps -Hinny-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant