Chapitre 6 : La présentation

2.1K 67 4
                                    

Audrey, la femme de Percy, était tombée enceinte vers fin octobre début novembre. Ils avaient appris que c'était une fille et avaient décidé de l'appeler Molly II. Ils avaient aussi demandé à Charlie pour être son parrain et à Peneloppe Deauclaire, l'ancienne petite amie de Percy, il était resté ami avec elle.

Hermione était allée présenter son idée de la S.A.L.E. au Ministre de la magie qui avait validé et la S.A.L.E. était par la suite devenue un bureau au Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques. Hermione était devenue la chef de ce bureau.

Ce matin-là, Hermione prépara leurs affaires car ils allaient passer quelques jours chez les parents d'Hermione pour présenter Ron à ses parents.

- Aller Ron ! On va être en retard à cause de toi !
- Mais t'es sûre qu'on ne peut pas transplaner ? demanda Ron en se levant
- Oui ! Sûre ! Je t'ai déjà dit que mes parents détestaient quand on transplanait. Ils ne veulent pas passer pour des gens bizarres et je les comprends, déclara-t-elle en jetant des vêtements à Ron.
- Ok... le train part à quelle heure ?
- Neuf heures trente.

Ron regarda l'heure.

- Merde ! Mais pourquoi tu ne m'as pas réveillé plutôt ! Il est déjà neuf heures dix !
- Ça fait une heure que j'essaye de te réveiller Ron ! Tu te fous de ma tête ? 

Harry et Ginny passèrent devant leur chambre pour aller manger et entendirent une partie de leur dispute. Ginny chuchota « C'est Ron » à Harry qui approuva d'un signe de tête. Les tourtereaux continuèrent leur chemin jusqu'à la cuisine et laissèrent Ron et Hermione se disputer.
Ron parti à la douche.

- T'as intérêt à te dépêcher sinon je pars sans toi Ron ! cria la jeune femme en sortant de la chambre.

Elle descendit prendre son petit déjeuner et prépara celui de Ron au passage.

- Pourquoi vous vous disputiez ? demanda Molly.
- Ah...euh...pour rien.

Molly fit son regard qu'elle savait bien faire ce qui fit plier Hermione.

- Bon ok. On a le train à Londres pour Grimsby à neuf heures trente et il est neuf heures quinze. Il est énervant pour ça Ron. 
- C'est pas nouveau ça, acquiesça Molly.

Ron descendit après cinq minutes sous la douche prendre son petit déjeuner. Il l'englouti aussi vite qu'il put et transplana avec Hermione à King's Cross pour prendre un train moldu pour Grimsby à neuf heures trente. Par chance, ils étaient à l'heure pour le train. Hermione était toujours fâchée. Vers la fin du trajet Ron rompit le silence.

- Écoute, Hermione... commença Ron en lui prenant la main qu'elle retira immédiatement. Hermione...pardonne-moi s'il te plait...je suis désolé pour tout à l'heure. Je sais que tu y tiens que je rencontre tes parents mais ils abusent un peu quand même. Ne pas vouloir qu'on transplane... pardonne-moi.
- Ron, tu es qu'un idiot depuis que je te connais ! Et ça ne changera jamais. Et c'est pour ça que je t'aime.

Elle se pencha et l'embrassa.

Le train s'arrêta à la gare et Ron et Hermione descendirent du train. Ils sortirent de la gare et appelèrent un taxi. Hermione donna l'adresse de ses parents et à peine dix minutes plus tard, ils étaient arrivés. Ron paya le taxi et y sortit après Hermione.

- Sérieusement, Ron ! T'as vue tout ce que tu as acheté dans le train. 

Ron s'était acheté pleins de bonbons et de nourriture moldu durant le trajet.

- Tu vas passer pour quoi au-prés de mes parents ? Pour un goinfre.
- Roooh, c'est bon ! On les met dans un sac et ça se voit plus, dit Ron en mettant la nourriture dans un sac.

Hermione et Ron s'avancèrent vers la porte d'entrée et la jeune femme sonna chez ses parents. Une jeune enfant qui ne devait avoir pas plus de onze ans leur ouvrit la porte.

- Hermione ! cria la petite en lui sautant dans les bras.
- Ashley !

Hermione prit la petite dans ses bras.

- Comment vas-tu depuis tout ce temps ? Ça doit bien faire 4 ans que l'on ne s'est pas vue !
- Oh oui au moins ! Je vais bien, je suis rentrée en première année d'étude secondaire à Brevety School. Et toi, t'es études de droit ?!

Ron lança un regard étonné à Hermione qui lui murmura :

- Je t'expliquerais tout à l'heure.

Une femme arriva dans l'entrée et cria de joie :

- Entrez, entrez mes enfants, restez pas dehors. 

Ron et Hermione prirent leurs affaires qu'ils avaient posé par terre. Ils entrèrent dans la grande maison des parents d'Hermione et ils enlevèrent leurs manteaux et déposèrent leurs bagages.

- Tu ne m'avais pas dit qu'il y aurait toute ta famille... dit Ron surpris.
- Je ne le savais pas, mais fais comme si tu étais au courant.

Quand ils entrèrent dans le séjour une masse de personne vint leur dire bonjour.

- Voici Ronald. Mais appelez-le Ron. C'est mon petit-ami.

Ron fit un sourire gêné.

- Ron, voici ma mère Katherine, mon père Matthew, ma tante Olivia, son mari Jonathan, leur fille ainée Isabella, leur fils Luke et la benjamine Ashley que tu as vu tout à l'heure. 
- Enchanté, déclara Ron.
- Isabella et Ashley. Voulez-vous bien, s'il vous plaît, monter les affaires d'Hermione et Ron dans la chambre de celle-ci ?
- Oui, tante Katherine, répondît les deux filles en souriant.

Les deux filles prirent les bagages des tourtereaux et les montèrent.

- Oh, j'ai oublié quelque chose dans mon manteau je reviens, avertit Hermione en souriant. Ron, tu viens avec moi, chuchota-t-elle.

Le concerner la suivit.

- J'ai oublié de te préciser quelques petites choses à propos. 
- Ah oui ça j'avais remarqué, répondît Ron.
- Alors, ici on mange correctement, on dit « merci » et « il n'y a pas de quoi », ma tante je l'appelle Tante Olivia et mon Oncle, Oncle Jonathan. Alors toi, tu dis Madame tout le temps compris ? Tant qu'ils ne t'ont pas dit de les appeler par leur prénom tu dis madame/monsieur. Compris ?

 
Ron fit oui de la tête.


- Aussi. À part mes parents qui eux connaisse la vérité, tout le monde pense que je fais des études de Droit. Ok ? Toi, tu fais les mêmes études que moi. Bill est banquier, Charlie travaille a l'étranger en tant que professeur d'anglais, Percy est agent immobilier, Georges est un commerçant, Fred... on va pas mentir hein. Ginny est une joueuse de basket-ball, Harry est policier, Arthur et Molly à la retraite. Ok ? 
- Oui, compris. Mais c'est quoi du basket-ball ?
- On s'en fiche, je gère. Range ta baguette dans ton manteau.


Une fois leurs baguettes rangées, ils revinrent dans le séjour.


- C'est bon, il fallait juste que l'on envoie un message à sa mère pour lui assurer que l'on est bien arrivé.
- Asseyez-vous, vous ne payerez pas plus cher, dit le père d'Hermione.

Les deux s'assirent autour de la table à manger.

- Alors...Ron...c'est ça ? commença l'oncle d'Hermione.
- Oui.
- Que faite vous dans la vie ?
- Je fais les mêmes études Droit qu'Hermione, c'est d'ailleurs là que nous nous sommes rencontrés.


Les deux jeunes filles qui étaient partis monter les affaires venaient de revenir. 


- Ah. Que font vos parents ? demanda Olivia, la tante d'Hermione.
- Ils sont à la retraite.
- Ils doivent être âgés alors ?
- Oui, j'ai cinq grands-frères et une petite-sœur alors ils ne sont pas tous jeunes en effet, répondit Ron avec un léger sourire.
- Ah. Que font-ils ?
- Mon plus vieux frère William, est banquier comme sa femme; après Charlie, travaille comme professeur d'anglais à l'étranger; Perceval est agent immobilier à Londres; Fred et George sont des jumeaux mais malheureusement Fred est décédé à l'âge de vingt ans dans un accident de voiture.

Hermione était surprise de cette improvisation, elle ne le pensait pas capable d'improviser aussi rapidement.

- Georges, lui, est un petit commerçant mais il gagne bien sa vie; Ginevra autrement appelée Ginny, est joueuse de basket-ball et sort depuis cinq ans avec mon meilleur ami.
- Je suis désolé pour votre frère.
- Oh, ne vous inquiétez pas c'est du passer maintenant.
- Sinon, c'est très intéressant ce que font vos frères ! Sont-ils tous avec quelqu'un ?
- Euh... oui sauf Charlie qui n'a pas vraiment le temps de penser à cela. Il est souvent muté dans d'autres pays.

Le diner se passa dans une excellente ambiance, à la fin du repas, la tante, l'oncle et les cousins d'Hermione s'en allèrent. Ils pouvaient enfin utiliser la magie sans inconvénient. Tous les quatre s'assirent dans le salon.


- Alors, Ron. Maintenant, dites-nous la vérité ils ne sont plus là, rigola la mère d'Hermione.
- Donc Hermione travaille au Ministère de la magie, moi je travaille avec Georges dans sa boutique de farce et attrape, William travaille à Gringotts avec sa femme; Charlie travaille en Roumanie pour s'occuper de dragons; Perceval travaille au Ministère; Fred est bien mort mais durant la bataille de Poudlard; Ginny est joueuse de Quidditch; Harry est auror et ma mère est femme au foyer. Et William et sa compagne attendent un enfant pour le mois de Mai si tout se passe bien, ainsi que Perceval et sa compagne mais pour le mois de Juillet.

Ils discutèrent ainsi très tard.


Ron et Hermione restèrent plusieurs jours chez les Granger et repartirent par le train à Londres; puis par transplanage au Terrier. Ron aimait bien ses beaux-parents mais sans plus.

Entre Temps -Hinny-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant