« Hannah Abbot
Cédric Aldoa
Seamus Finnigan
Katherine Granger
Matthew Granger
Hectoria Gringa
Panoma Hyghio
Ashley Ilgram
Isabella Ilgram
Jonathan Ilgram
Luke Ilgram
Olivia Ilgram
Angelina Johnson
Viktor Krum
Neville Londubat
Luna Lovegood
Minerva McGonagall
Dean Thomas
Arthur Weasley
Audrey Weasley
Bill Weasley
Charlie Weasley
Fleur Weasley
Georges Weasley
Molly Weasley
Percy Weasley
Constance Wilfog »- C'est qui Constance Wilfog ? demanda le seul jeune homme présent dans la pièce.
- Une collègue et amie. On invite les Delacour ? demanda la seule fille de la pièce.
- T'as bien invité Krum. On est plus à ça près, Hermione.Inviter Viktor Krum à son mariage ne faisait que très peu plaisir au jeune homme. Ce bulgare convoitait sa fiancée sans se faire prier et cela l'énervait autant que Lockhart, son second professeur de Défense Contre les Forces du Mal.
Ronald Weasley ne pensait pas qu'organiser un mariage prenait autant de temps et que la liste des invités serait aussi longue à faire.Cela faisait trois jours de suite qu'ils y étaient et aucun des deux n'osaient poser la question qui, pourtant, se voyait nécéssaire aux deux. Mais aujourd'hui, Hermione s'était décidée à franchir le pas. Ils devaient répondre à la question, aussi dure soit-elle.
- Concernant Harry et ta sœur ? se risqua la jeune femme.
- Il est hors de question que Ginevra mette un pied à notre mariage, répondit catégoriquement le roux.
- Elle est ta sœur et ma meilleure amie...
- Et Harry ? continua-t-il en ignorant la remarque de sa bien-aimée.Hermione voulait à tout prix inviter Ginny, elle était sa meilleure amie, sa confidente, voire la sœur qu'elle n'avait jamais eue et ne pas l'inviter lui ferait mal au cœur. En revanche, Ron avait raison. Elle s'était éloignée d'eux sans aucun scrupule et n'était même pas revenue vers eux. Pas durant ces six derniers mois. Et puis, c'était sans parler de son meilleur ami qui se trouvait à des kilomètres d'elle et qui, normalement, aurait dut être là en ce moment à les aider à tout organiser. Mais non, il n'était pas là. Harry n'était qu'un invité sur une liste remplie de noms, et encore, le couple n'était même pas sûr de l'inviter étant donné qu'il n'était même pas revenu en Grande-Bretagne une seule fois.
- Je pense qu'il serait quand même bien de l'inviter. Il fera le voyage à mon avis et puis il risque de mal le prendre si nous le faisons pas.
- Tu t'inquiètes de savoir s'il va mal le prendre ? Parce que lui s'est inquiété de savoir si on allait mal prendre son départ ?Le rouquin commençait à s'énerver de frustration et ne remarqua pas tout de suite que cela brisait sa fiancée.
- Ron, s'il te plaît. Pour moi.
- Très bien. Envois une invitation à Ginevra et à Harry mais ne sois pas étonnée s'ils ne viennent pas.La jeune femme murmura un "merci" et remplit les deux dernières invitations. Elle observa la petite pile d'invitation et se dit qu'ils avaient bien fait de décider d'un petit mariage sans artifices et surtout sans magie. Toutes les baguettes allaient être ramassées à l'entrée pour éviter tous problèmes avec la famille moldu d'Hermione.
- Je suis très étonné que Charlie ait réussi à trouver une petite-amie, remarqua le benjamin Weasley. Surtout que le connaissant, elle ne doit pas être bien cultivée et jolie. Charlie a toujours eu des goûts spéciaux.
- Hecotria Gringa est une personne très cultivée et a un merveilleux charme. Elle est passionnée par les dragons et ça ne m'étonne pas que leur chemin se soient croisés.
- Tu connais tout le monde toi, en fait ?
- Elle était à Serdaigle, en septième année lors de notre troisième année. Minerva nous avait mises en relation concernant les runes. Elle est aussi très douée dans ce domaine.
- Encore une fille ennuyeuse... murmura Ron pour se moquer des copines de sa fiancée.Ce qu'il n'avait pas anticipé c'était le verre d'eau devant elle qui finit très rapidement dans son visage. Elle le menaça -en rigolant- avec sa baguette de lui lancer un aguamenti s'il continuait à critiquer les personnes studieuses.
Le jeune couple avait pris deux semaines de congé pour préparer leur mariage fixé au samedi dix-neuf avril deux mille trois.
Plus tôt dans la première semaine de repos, Hermione avait été kidnappée par Fleur, Angelina et Audrey pour trouver la robe de mariée de ses rêves. Elles y avaient passé toute la journée mais cela avait valu le coup. La robe était simple mais pourtant quand la jeune fiancée l'enfilait, une princesse prenait forme. Une jupe légèrement bouffante et d'un blanc éclatant descendait jusqu'à ses pieds, trainant au sol. Elle montait jusqu'à sa taille avant de laisser place à un bustier en délicate dentelle aux manches trois quart. Bien qu'il n'y ait pas de décolleté, le dos, en revanche, était totalement dénudé. Une fente triangulaire descendait jusqu'à la jointure de la jupe et du bustier. Les trois autres femmes n'avaient eu qu'un seul mot à la bouche : magnifique.
Fleur avait gentiment proposé d'entreposer la robe chez elle jusqu'au mariage. La vélane l'avait enfilée à son mannequin dans son dressing à la place de sa propre robe de mariée. Que sa robe soit froissée était moins grave que celle de Hermione; de toute façon elle n'allait jamais la remettre.
Juste avant sa reprise de travail au Ministère, Hermione reçut la réponse de toutes les personnes invitées, sauf deux. Elle s'y attendait mais fut tout de même triste de ne pas voir leur réponse arriver au Terrier.
Tous allaient être présents et accompagnés et l'ancienne Gryffondor apprit par la même occasion que sa plus jeune cousine, Ashley, âgée de maintenant quinze ans, avait trouvé un petit-copain qui se joindrait à eux avec plaisir; que par tout hasard, Neville serait accompagné d'Hannah Abbot -première de la liste des invités- "Si j'avais su je n'aurais pas envoyé deux invitations" se dit la brune. Pour finir, elle apprit aussi que son amie Luna avait rencontré le petit-fils de Norbert Dragonneau, célèbre magizoologiste, et semblait avoir une relation sérieuse avec lui.
« Hannah Abbot : OK (avec Neville)
Cédric Aldoa : OK (accompagné)
Apolline Delacour : OK (avec Monsieur Delacour)
Christophe Delacour : OK (avec Madame Delacour)
Gabrielle Delacour : OK (accompagnée)
Seamus Finnigan : OK (accompagné)
Katherine Granger : OK (avec papa)
Matthew Granger : OK (avec maman)
Hectoria Gringa : OK (avec Charlie)
Panoma Hyghio : OK (accompagnée)
Ashley Ilgram : OK (accompagnée)
Isabella Ilgram : OK (accompagnée)
Jonathan Ilgram : OK (avec tante Olivia)
Luke Ilgram : OK
Olivia Ilgram : OK (avec oncle Jonathan)
Angelina Johnson : OK (avec Georges)
Viktor Krum : OK
Neville Londubat : OK (avec Hannah)
Luna Lovegood : OK (accompagnée)
Minerva McGonagall : OK (accompagnée de Slughorn qui n'enseigne plus)
Harry Potter : ?...
Dean Thomas : OK (accompagné)
Arthur Weasley : OK (avec Molly)
Audrey Weasley : OK (avec Percy)
Bill Weasley : OK (avec Fleur)
Charlie Weasley : OK (avec Hectoria)
Fleur Weasley : OK (avec Bill)
Georges Weasley : OK (avec Angelina)
Ginny Weasley : ?...
Molly Weasley : OK (avec Arthur)
Percy Weasley : OK (avec Audrey)
Constance Wilfog : OK (accompagnée) »
VOUS LISEZ
Entre Temps -Hinny-
FanfictionNous connaissons la scolarité de nos héros, nous savons aussi que Harry et Ginny ont eu trois enfants et Ron et Hermione en ont deux... mais entre la fin de leur scolarité à l'école Poudlard et la naissance de leur enfants; que s'est-il passé ? Ne v...