Chapitre 8 : Marraine

1.7K 62 3
                                    

Ginny ouvrit la porte d'entrée et la franchit, Harry sur ses talons, qui avait lâché ses épaules pour prendre sa main. La jeune femme se dirigea vers le salon, où devait sans doute être réuni une partie de la famille Weasley. Quand elle entra dans la pièce en compagnie d'Harry, toutes les têtes se tournèrent vers elle, une expression à la fois surprise et rassurée sur le visage.

- Bill est encore à Sainte Mangouste ? demanda la jeune Weasley.
- Oui mais je pense que les visites ne sont plus autorisées à cette heure ci, ma chérie.
- Et bien ils ne me connaissent pas encore.

La jolie rousse tourna les talons et sorti dehors pour transplaner. Quant à Harry, qui était resté derrière Ginny, s'avança vers le canapé et se jeta en position assise à côté de Ron.

- Alala, c'est pour ça que je l'aime... dit-il en soupirant.

Ron se racla la gorge et se tourna vers son meilleur ami.

- C'est ma sœur je te rappelle.
- Tu es énervant, Ron.

Ginny avait transplané à Sainte Mangouste. Elle rentra dans l'hôpital et se dirigea vers l'escalier pour monter à la chambre où se reposait Fleur quand une infirmière médicomage l'arrêta.

- Excusez-moi, mademoiselle, mais ce n'est plus l'heure des visites.
- Et alors ? Qu'est-ce que j'en ai à cirer des heures de visite ? Si je veux aller voir mon frère je vais le voir avec ou sans votre accord. Je m'en fiche.

L'infirmière-médicomage la relâcha, sachant pertinemment qu'elle ne pourra pas l'empêcher de monter dans les chambres. En voyant l'infirmière tirer drapeau blanc, Ginny entreprit son ascension vers l'étage où se trouvait la chambre de Fleur. Elle toqua à la porte et n'attendit pas de réponse pour rentrer. Quand elle entra, elle put constater que Fleur dormait paisiblement - ce qui était bien évidemment normal - et Bill était assis sur l'un des fauteuils et berçait la petite Victoire dans les bras. Ginny s'avança doucement vers son frère et s'assit sur l'accoudoir du fauteuil.

- Je suis désolée de venir si tard mais son petit visage d'ange me manquait déjà.

La jolie rousse avait dit cela en caressant délicatement sa main sur le crâne encore chauve de l'aînée des cousins Weasley.

- Au fait, je suis désolée d'être partie précipitamment tout à l'heure.
- Ce n'est rien, ne t'en veux pas.
- Mmmh, si tu le dis...

En vérité, Ginny était soulagée de ne pas devoir parler de cela avec lui. Étant l'aîné et elle la benjamine avec onze ans d'écart, ils n'étaient pas spécialement proche. Sans qu'elle ne demande quelque chose, Bill lui tendit délicatement Victoire et celle-ci ne put refuser de prendre sa nièce dans les bras. Elle la berça en souriant bêtement, absorber par la beauté de la demi-vélane.

- Veux-tu être sa marraine ?
- Hein ? Euh... qui ? Moi ? Mais vous aviez demandé à Hermione.
- Je sais bien mais nous avons parlé avec elle et ça ne la dérange pas et elle préfère d'autant plus que ça soit toi. 
- Eh bien dans ce cas, oui, j'en serais honorée.
- Merci, p'tite-sœur.

Bill tendit le cou et fit un bisou sur la joue de sa sœur. C'était bien la première fois qu'il l'appelé "petite-sœur", enfin c'était la première fois qu'ils étaient aussi proche l'un de l'autre. Le silence régnât pendant quelque temps pendant que Bill observait sa femme dormir et Ginny, sa nièce. Si son corps ne lui avait pas dit que la fatigue s'emparait d'elle, elle serait restée ainsi pendant des heures.

La jeune Weasley rendit donc l'enfant à son père et leur dit à tous les deux "au revoir" en souriant. La lionne traversa l'hôpital, toute souriante, et transplana à sa sortie pour rentrer au Terrier.

Entre Temps -Hinny-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant