Chapitre 23 : Initiation

1.8K 255 24
                                    

Si je n'avais pas été aussi paniquée, j'aurais pu rire de l'expression de Kai à cet instant. Il dévisageait Priya d'un air affolé, les yeux écarquillés, comme si elle venait de lui annoncer qu'elle avait trois mains. Il tordait ses mains, faisait craquer ses doigts, et ne parvenait pas à rester en place. Il me jeta ensuite un regard un peu désespéré, presque apeuré, mais son léger sourire optimiste tentait de me redonner du courage. Ça tombait bien, j'avais très envie de redescendre. J'essayais de reprendre le contrôle de mon énergie, mais j'avais beau me concentrer, essayer de saisir mentalement ma puissance comme si elle était une corde que je devais tirer vers moi, je ne parvenais à rien. Elle avait décidé de n'en faire qu'à sa tête, ce qui était bien sûr totalement impossible. Je n'étais même pas censée en avoir autant... Priya semblait, quant à elle, un peu excédée par mes mésaventures. Son pied tapait nerveusement le sol, elle avait croisé les bras sur sa poitrine, et sa bouche pincée en disait long sur ce qu'elle pensait de moi : j'étais une trouble-fête, un élément perturbateur dans son quotidien réglé comme une horloge. Je me demandais si elle allait nous mettre dehors après cela...

Pour couronner le tout, je brillais comme une luciole. Mes cheveux blancs dégageaient une lumière dorée qui faisait croire qu'on était en pleine après-midi. J'avais très chaud, mais cette chaleur ne venait pas de la pièce, elle venait de moi. Je sentais tout mon corps s'embraser, et c'était loin d'être agréable. Qu'est-ce qu'il pouvait bien m'arriver ? Je n'avais jamais entendu parler d'un tel phénomène, que ce soit au Paradis ou sur Terre. Je ne savais même pas si c'était grave. Pouvais-je mourir ? Toutes ces questions allaient me rendre folle. Kai commençait lui aussi à paniquer en voyant que je ne gérais absolument pas la situation, il s'énervait sur Priya pour qu'elle arrange le problème.

- Je vais la faire redescendre, expliqua-t-elle calmement à Kai. Toi, – je pense qu'on peut se tutoyer, non ? – tu te concentres pour ressentir les énergies. C'est comme ça que tu repéreras un démon, en sentant sa puissance sombre. Tu t'assieds, tu fermes les yeux, et tu essaies de ne pas penser à ta petite copine qui vole.

- Plus facile à dire qu'à faire... maronna l'intéressé.

- Ce n'est pas compliqué, tu verras, surtout avec autant de puissance en jeu. Concentre-toi sur Amya, ressens la chaleur que son pouvoir dégage.

Il s'exécuta après avoir échangé un dernier regard avec moi. Je le voyais froncer les sourcils, la tête levée dans ma direction. L'Indienne s'assit à côté de lui et réfléchit un instant avant de sourire. J'espérais que son plan allait fonctionner...

- Je vais essayer de capter tes pouvoirs et de les affaiblir, m'annonça-t-elle. Ne me demande pas comment je sais faire ça, je le sais, et c'est tout. Je l'ai appris en essayant de tuer un démon mineur, il y a quelques années.

- Okay, vas-y, murmurai-je.

Elle ferma à son tour les yeux, et presque instantanément, je sentis une énergie me percuter, comme un bulldozer. J'en eu le souffle presque coupé, et je vis que Kai avait plus ou moins la même réaction.

Ce que Priya ne m'avait pas dit, c'était que ça faisait mal. Très mal, même. J'avais l'impression qu'on essayait de m'arracher un membre, qu'on aspirait mon pouvoir. Je vivais presque une deuxième Chute. Je ne me souvenais que trop bien de cette douleur atroce quand on m'avait arraché les ailes, et par la même occasion ma Grâce. Je n'avais qu'une seule envie : que ça s'arrête, que je ne ressente plus rien. Mes omoplates brûlaient, je sentais la sueur couler sur mon front, et mes larmes sur mes joues.

Le pouvoir de Priya se retira enfin, et je pus de nouveau respirer normalement. J'étais épuisée, et je me sentis redescendre doucement sur le lit. Kai ouvrit brusquement les yeux et vient s'allonger tout contre moi en essuyant les larmes qui perlaient au coin de mes yeux. Je n'avais même plus la force de lui dire merci, j'étais sur le point de m'endormir. Ma sauveuse n'était pas dans un meilleur état, elle était toujours assise sur le sol et respirait bruyamment. Kai me serra la main, se leva et aida Priya à se relever.

La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant