J'avais moi-même du mal à avaler la pilule. Mes pouvoirs d'Archange, sérieusement ? Ils devaient avoir presque disparu avec ma Chute, mais visiblement, je me trompais. Tout devenait de plus en plus étrange dans ce monde de fous... Une chose m'inquiétait particulièrement : si je redevenais un Archange, Uriel pourrait me retrouver beaucoup plus facilement, il percevrait ma grâce et je serais définitivement foutue, ainsi que Kai, Priya et les Déchus. D'un autre côté, mes ailes ne semblaient pas vouloir pousser, ce qui signifiait que j'étais toujours une Déchue.
- Okay, okay, reprenons tout depuis le début, dit Priya. Les cicatrices d'Amya disparaissent, elle utilise ses pouvoirs d'Archange... Personne n'a jamais entendu parler d'un cas similaire ?
- Jamais, confirma Sam. C'est exceptionnel... et vraiment inquiétant. C'est la première fois que ça t'arrive, Amya ?
- Non, je me suis battue avec Uriel, il y a quelques jours, et je lui ai envoyé une boule d'énergie qui l'a déstabilisé, assez fort pour que nous ayons le temps de fuir. C'était cependant beaucoup moins impressionnant... Kai tu vas bien ?
Mon ami était blanc comme un linge, il regardait dans le vide, comme s'il avait vu un fantôme. Il se laissa tomber sur une chaise du bureau de Sam, la tête baissée. Je m'accroupis devant lui et pris ses mains dans les miennes. Il tremblait de tous ses membres et son regard fuyait le mien. Sam me jeta un coup d'œil interrogatif et je haussai les épaules. Je n'avais jamais vu mon ami dans cet état, même quand il m'avait parlé de sa famille. L'avais-je blessé sans le voir ?
- On a un autre problème... murmura-t-il d'une voix rauque, le regard toujours rivé sur ses pieds. Enfin, j'ai un énorme problème.
- Kai, parle-moi, chuchotai-je. Que se passe-t-il ?
- Azazel... C'est Velázquez.
Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Je comprenais mieux pourquoi il n'avait pas couru quand je lui avais demandé. Il avait dû être paralysé sur place en voyant l'assassin de sa famille se planter fièrement devant lui et essayer de tuer ses amis les plus proches...
Je fis signe à Priya et Sam de sortir de la pièce pour aller remettre de l'ordre avec les Déchus, et je me retrouvai seule avec Kai. Je le tirai vers moi et le fis asseoir sur le sol. Je me glissai contre lui et le serrai dans mes bras comme je le pus. J'aurais voulu le regarder dans les yeux et le rassurer, mais je ne pouvais pas lui assurer que nous nous en sortirions tous sains et saufs. Je ferais en sorte qu'il le soit, mais je ne pouvais pas garantir ma propre sécurité. Je préférais largement mourir en le protégeant que de l'abandonner à son sort.
- Je ne le laisserai pas te faire du mal, cracha-t-il.
- Tu vas surtout rester tranquille et ne pas titiller la Faucheuse, le réprimandai-je calmement. N'oublie pas que son but n'est pas de me tuer.
- Tu as raison, il veut faire bien pire que ça. Si je me rappelle bien, ça implique des séquelles indélébiles et des objets de torture que même le pire des psychopathes humains ne pourrait imaginer. Velázquez, Azazel, ou qui qu'il soit, a déjà rayé ma famille entière de la carte, hors de question qu'il fasse de même avec mes amis et la fille...
- La fille quoi ?
- La fille pour qui j'ai des sentiments, bien plus profonds que ceux que j'ai pu ressentir auparavant. Dès qu'on sera sortis de cette galère sans nom, je compte bien me battre pour toi.
Ce fut à mon tour de baisser les yeux, les joues rouges. Je ne voulais pas accepter le fait que je ressentais exactement la même chose que lui. Je me promis de lui dire quand nous nous serions débarrassés d'Uriel, d'Azazel, de Dieu, de Lucifer, et de tous ceux qui se mettraient au travers de notre route.
Je relevai la tête et nous nous fixâmes sans rien dire. Il finit par détourner le regard et nous décidâmes de rejoindre les autres pour décider d'un plan d'attaque, comme Azazel connaissait notre planque. Nous avions pas mal de pain sur la planche entre découvrir qui se cachait dans la pyxide, échapper à Azazel, à Uriel, entrainer Kai et trouver une autre cachette pour les Déchus, sans compter mes sentiments pour Kai, les siens pour moi, et son désir d'anéantir Azazel. Je sentais une migraine pointer le bout de son nez.
La seule solution était que je fasse comme lorsque j'étais Archange et que je me préparais à un combat. Je devais me déconnecter de l'extérieur, me concentrer sur mes cibles, et devenir une machine de guerre, prête à tuer ses ennemis. Je ne devais plus ressentir aucune émotion si je voulais être efficace, mais malheureusement, il n'existait pas de bouton on/off à ce niveau-là, je devrais me contenter de les ignorer le plus possible.
Je me plantai à côté de Sam, essayant de regarder Kai le moins possible pour ne pas craquer, et me tournai vers les Déchus. Certains paraissaient effrayés, d'autres totalement remontés, à l'instar de Sara. Je la détestais, mais elle nous serait utile, c'était une des meilleures combattantes que je connaissais, quand elle ne se laissait pas distraire. Tous nous regardaient, une lueur d'espoir dans les yeux, comme s'ils se disaient « Parviendront-ils à nous sauver ? ». Je montai sur une chaise pour que tous puissent me voir, et m'adressai à mon petit auditoire :
- Je pense que nous devons restés soudés, pour pouvoir organiser une meilleure défense en cas d'attaque. On organise des tours de garde, et on s'entraine sans relâche, que ce soit pour les Déchus ou les humains. Azazel sait où nous sommes, et s'il l'a deviné, Uriel ne va pas tarder à en faire autant. Il faut absolument trouver un nouvel endroit où se cacher. Ensuite, on aidera Priya à décrypter le journal. Nous devons savoir contre qui nous devrons nous battre s'ils parviennent à ouvrir la pyxide, et je crains le pire. La guerre est déclarée, on ne rigole plus. On se bat pour notre survie, pas pour une gloire quelconque. Nous règlerons nos conflits internes par la suite, quand tout le monde sera hors de danger, compris ?
Ils hochèrent tous la tête, sans exception. Même Sara et sa bande obéirent. Je descendis de mon perchoir après avoir donné mes indications, et je me retirai dans ma chambre sans dire un mot. J'entendis Kai vouloir me suivre, mais Priya le retint, comprenant que j'avais besoin d'être un peu seule. Je m'assis sur mon matelas et sortis une feuille de papier de mon sac. J'en avais toujours quelques-unes avec moi, juste au cas où. J'y écrivis le nom de tous les Déchus, celui de Kai, de Priya, et enfin le mien, et organisai différentes équipes pour les tours de garde. Je ne les connaissais pas tous, il m'était donc difficile de composer des trios parfaitement efficaces, mais ça devrait faire l'affaire. Je créai ensuite des horaires pour les entrainements et peaufinai le tout, avant de m'allonger et de fermer les yeux.
À peine quelques minutes plus tard, j'entendis un vacarme monstre à l'étage inférieur. Je sautai sur mes pieds, attrapai mon épée, et descendit en courant. Je plantai net, l'épée levée devant moi, quand je vus la cause du remue-ménage. La journée allait être très longue...
******
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien et que le chapitre vous a plu !
Encore désolée pour mon léger retard, je suis rentrée de ma semaine de vacances et j'ai été un peu patraque ! Et vous, tout se passe bien ?
Je peux aussi vous informer que nous avons dépassé le cap des 5000 vues ! Je suis super heureuse, merci à vous, sans qui tout ça ne serait pas possible <3 J'ai aussi passé la deuxième étape du concours Plume d'or, j'attends la suite avec impatience !
Comme chaque semaine, votez, commentez, partagez, et n'oubliez pas la page facebook (https://www.facebook.com/Charlotte-Sohet-auteur-215440592537699/) :)
Je reprends officiellement le rythme d'un chapitre par semaine, donc à la semaine prochaine pour la suite :)
VOUS LISEZ
La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1)
ParanormalAmya est tombée du ciel. Elle a défié l'Autorité Suprême et s'est retrouvée sur Terre. Depuis des siècles, elle parcourt le monde pour éradiquer les Démons, fidèle à sa mission angélique. Elle est entre deux eaux, ni un ange, ni un démon, et ses co...