Comme par hasard, mon grand frère venait de nouveau me chercher des noises... En effet, Mike se tenait au milieu du salon rempli de Déchus effrayés, la bouche en cœur, ses ailes repliées soigneusement dans son dos. Il paraissait fatigué, d'énormes cernes s'étendaient sous ses yeux bruns, et son teint avait pris une nuance cireuse qui ne lui seyait pas vraiment, il avait l'air d'un vampire. Il dévisageait les Déchus un par un, comme pour évaluer la puissance de feu de l'ennemi. Kai affichait une mine d'enterrement, planté à côté d'un Sam furibond, et d'une Priya toujours aussi calme et pragmatique. Je sentais la fureur monter doucement mais sûrement en moi. Comment pouvait-il nous mettre en danger de la sorte ? M'en voulait-il de l'avoir expédié, quand nous étions à Rockley ?
- Qu'est-ce que tu fiches ici ? hurlai-je, incapable de garder un semblant de calme après les derniers évènements.
- Je viens vérifier la cause de toutes ces ondes démoniaques qui viennent d'apparaitre sur les radars angéliques, répondit-il sans prendre en compte mon humeur de chien. Je me doutais bien que ça devait avoir un rapport avec toi, tu mets le bazar partout où tu passes, pour le moment : Portland, Rockley, le Montana, ... Tu n'es clairement pas assez discrète.
- Ça suffit, cracha Sam, qui vint se placer à ma droite. Si tu es là pour nous emmener, dis-le tout de suite, histoire qu'on en finisse une bonne fois pour toutes. Je ne compte pas attendre ici que tu appelles tes petits copains pour nous escorter devant Père, ou celui qui se chargera de nous briser. Si tu tiens à nous livrer, nous nous battrons.
- Samaël, moi aussi je suis content de te revoir ! Je ne suis pas là pour vous emmener au Paradis, imbécile, sinon vous y seriez déjà enfermés ! Et je ne serais certainement pas venu seul, dans ce cas-là. Je suis juste là pour sauver les apparences là-haut et pour vous éviter les prisons angéliques. Que s'est-il passé ?
- Ça ne te regarde pas, assena mon ami Déchu. On peut très bien se débrouiller sans ton aide.
J'avais oublié à quel point Mike et Sam se détestaient, et ce déjà du temps où nous étions encore tous des Archanges, je n'avais jamais su pourquoi. Peut-être était-ce simplement dû à leur caractère, comme Uriel et moi, mais je n'avais jamais pensé à leur poser la question. Ils passaient leur temps à se chamailler, à se chercher des noises, et même à se taper dessus, à l'occasion. Gabriel essayait sans cesse de les réconcilier, cependant, cela n'avait jamais porté ses fruits, et Sam n'avait pas hésité à me suivre lors de ma Chute. Il m'avait un jour confié avoir été heureux de quitter tout ce bordel angélique.
Je me reconcentrai sur la situation, je divaguais encore beaucoup trop, je manquais certainement d'heures de sommeil réparateur.
- On a eu droit à une petite visite démoniaque, rien de bien grave, répondis-je pour calmer le jeu.
- Qui ?
- Azazel.
- Une petite visite démoniaque ? s'écria-t-il. On parle bien du bras droit du Lucifer, là ? Celui qui mange des enfants au petit-déjeuner et qui torture des âmes innocentes pour le plaisir ?
- Tu connais un autre Azazel ? rétorquai-je avec hargne. Oui, celui-là, et comme tu peux le voir, il n'a pas fait long feu dans le coin, donc pas besoin de s'inquiéter, tu peux repartir rassurer Papa, s'il en a réellement quelque chose à faire.
- Comment avez-vous fait pour le renvoyer ?
Je ne voulais bien évidemment pas lui dire que j'avais utilisé mes pouvoirs d'Archange. Il faisait, après tout, quand même partie du Paradis, qui cherchait à m'asservir, et il était hors de question que je leur donne encore plus l'envie de m'attraper pour me lobotomiser. Je décidai donc d'éluder simplement sa question, même si je détestais cela.
- Mike, tu dois partir, repris-je sur un ton un peu moins agressif. On va finir par se faire repérer.
- Pas avant d'avoir mis les choses au clair entre toi et moi. Tu abandonnes ton humain, ou je ne pourrai plus garantir ta sécurité. Uriel est à tes trousses, il ne tardera pas à vous trouver, toi et ta bande de bras cassés.
- Tu ne pourras plus ou tu ne voudras plus ?
- Qu'est-ce que ça peut bien changer ? Tu dois faire un choix, Amya.
Je ne sais pas ce qui me prit, mais je me tournai vers Kai, je passai mes bras autour de son cou, et je posai mes lèvres sur les siennes. Il parut d'abord surpris, mais il ne tarda pas à répondre à mon baiser. Je n'aurais jamais pensé que cela se passerait de la sorte, mais je me collai à lui, espérant secrètement que ce moment ne se termine jamais. Des papillons se déchaînèrent brusquement dans mon ventre, l'énergie montait en moi, comme lors de mon combat contre Azazel. Je ne parvenais même pas à décrire la sensation de ses lèvres sur les miennes, le déluge d'émotions qui me parcourait. Un sentiment de plénitude m'envahit peu à peu, tandis que Kai glissait ses bras autour de ma taille pour me serrer un peu plus fort contre lui. Ma main s'aventura dans ses cheveux, les caressa, avant de glisser le long de sa joue. Sa barbe de trois jours piquait légèrement sous mes doigts, étant donné qu'il ne s'était plus rasé depuis Rockley, mais cela ne m'empêcha pas d'en redemander toujours plus. Ses lèvres étaient douces comme de la peau de bébé, elles se pressaient contre les miennes d'une façon hypnotisante. Nos deux corps s'emboîtaient parfaitement, comme si nous étions faits pour nous embrasser, pour être ensemble.
Je dus m'écarter de lui pour reprendre mon souffle. Mon cœur tambourinait dans ma poitrine, et je me sentais plus vivante que jamais. Il me regardait avec une intensité que je ne lui connaissais pas, et j'aurais voulu rester ainsi, mon regard plongé dans ses prunelles argent.
Je me rappelai soudain que je ne pouvais pas me laisser aller. Que je ne pouvais pas le mettre en danger. Je me retirai donc de son étreinte pour me tourner vers Mike, qui me regardait bouche bée. Sam ne retint pas un éclat de rire, ni un sourire narquois en direction de l'Archange. Je regardai mon frère droit dans les yeux et lui dit :
- C'est assez clair ?
Il ne prit même pas la peine de répondre et disparut dans une explosion de lumière éclatante. Je ne pensais pas pouvoir me mettre encore plus dans le pétrin, mais visiblement, j'avais été créer pour me mettre sans arrêt dans la mouise. Sans dire un mot, je tournai le dos à l'assemblée silencieuse et montai les escaliers en courant pour aller m'enfermer dans ce qui me servait actuellement de chambre.
******
Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien et que ce chapitre vous a plu !
Alors, quelles sont vos impressions ? Avez-vous apprécié le face à face avec Mike ? Le baiser entre Kai et Amya ?
Sinon, vos vacances se passent bien pour ceux qui en ont ? :)
Comme chaque semaine, votez, commentez, partagez... :)
A la semaine prochaine pour la suite :)
VOUS LISEZ
La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1)
ParanormalAmya est tombée du ciel. Elle a défié l'Autorité Suprême et s'est retrouvée sur Terre. Depuis des siècles, elle parcourt le monde pour éradiquer les Démons, fidèle à sa mission angélique. Elle est entre deux eaux, ni un ange, ni un démon, et ses co...