Comme prévu, nous arrivâmes au garage une demi-heure plus tard. Kai n'avait pas trop parlé durant le trajet, et il refusait obstinément de me dire ce qu'il faisait dans les bois. Ça m'agaçait au plus au point. Je n'avais pas encore totalement confiance en lui, la preuve : j'avais quand même pris mon Glock pour aller chez le garagiste. Un coin de ma tête me disait toujours "Amya, c'est peut-être un tueur psychopathe". Je préférais rester prudente.
Le garage n'était pas bien grand, et seules cinq ou six voitures étaient stationnées devant, dont une presque en pièces détachées. Une pancarte en métal annonçait "Chez Oli" en lettre rouges effacées par endroits. L'intérieur ne pouvait contenir qu'une grosse voiture, en plus des quelques piles de pneu et des bidons d'essences, d'huile, et je ne sais quoi encore. Une petite annexe, pas plus grande qu'une toilette, devait lui servir de bureau, ou du moins ce qui pouvait s'en approcher. Le tout donnait un ensemble assez miteux, d'autant plus que le sol était tapissé de mégots de cigarettes. Une odeur désagréable d'essence et de fumée embaumait le tout.
Un vieux monsieur, le fameux Oli certainement, au ventre... plutôt bien enrobé, sortit du petit cabanon et s'avança vers nous. Ses cheveux blancs semblaient gras (pas étonnant vu l'état des lieux), et sa peau était mouchetée de taches noires. Quand il vit Kai, son regard marron terne s'assombrit. Il me jeta un coup d'œil suspicieux mais finit par se planter devant nous.
- Qu'est-ce que tu veux, gamin ? demanda-t-il à Kai. Et dépêche-toi, je ne veux pas d'ennuis.
Alors, Monsieur Taré posait problème ? Intéressant. Je devins bien plus attentive tout à coup.
- Juste une voiture, Oli, répondit-il. Après, tu ne me verras plus jamais. Fais-le pour papa si tu ne veux pas le faire pour moi.
Le vieil homme parut hésiter mais cela ne dura pas bien longtemps, et il alla chercher des clés dans son "bureau". Il les donna à Kai en lui désignant une Chevrolet noire plutôt vintage Je n'y connaissais rien en voitures, mais elle devait dater des années 1960 ou 1970 vu son apparence très rectangulaire. Elle était légèrement griffée sur le côté, mais le coffre paraissait très pratique, spacieux, et il pourrait contenir toutes mes affaires sans problème. Les banquettes en cuir beige étaient déchirées par endroit, mais rien de grave. J'espérais juste qu'il n'y avait pas de trou dans les tuyaux ou de problème avec le moteur. Oli me regarda puis se tourna vers Kai.
- Et elle, c'est ta nouvelle conquête ? demanda-t-il.
- Non, je suis juste une... connaissance, répondis-je.
- Méfie-toi de lui, c'est le seul conseil que je peux te donner. Il attire les ennuis comme un aimant.
Kai lui jeta un regard noir et me lança les clés de la moto.
- Ramène la moto, je te suis, me dit-il sèchement.
Je commençais à me poser beaucoup de questions. Qui était Kai ? Oli ne m'inspirait pas plus confiance que lui, et je ne savais pas quoi faire. Je devais de toute façon aller récupérer mon sac et mon épée, j'aviserais par la suite. Les questions se bousculaient dans ma tête. Il cachait un secret énorme, je le sentais, et Oli y était mêlé d'une manière ou d'une autre. Ce dernier avait l'air de connaitre le père de mon compagnon de route, il fallait que je creuse cette piste.
Je pris la décision de continuer sur ma lancée et de continuer la route avec Kai. Il ne m'avait pas tuée alors qu'il en avait eu l'occasion, c'était une preuve suffisante pour lui faire momentanément confiance. Du moins un peu.
Nous saluâmes rapidement Oli puis nous repartîmes vers la maison où nous avions passé la nuit. J'aimais être un peu seule et sentir le vent dans mes cheveux. J'avais vraiment envie de prendre une douche chaude, mais je n'y avais évidemment pas pensé toute à l'heure.
VOUS LISEZ
La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1)
ParanormalAmya est tombée du ciel. Elle a défié l'Autorité Suprême et s'est retrouvée sur Terre. Depuis des siècles, elle parcourt le monde pour éradiquer les Démons, fidèle à sa mission angélique. Elle est entre deux eaux, ni un ange, ni un démon, et ses co...