Chapitre 28

1.6K 241 32
                                    

Tous les Déchus, rassemblés dans un salon poussiéreux et vieillot, nous regardaient d'un mauvais œil, comme si nous étions des rats ou des cafards venus détruire leur logis. Sara, affalée sur un canapé déchiré dans tous les coins, me dévisageait tout particulièrement, la haine brûlant dans son regard d'obsidienne. Je la défiai du regard, mais aucune de nous deux ne voulait céder. Nous étions en lutte depuis des siècles, et ce n'était visiblement pas sur le point de changer.

- Amya, ça n'en vaut pas la peine, me murmura Kai.

- C'est bien plus important que tu ne le penses, rétorquai-je. On est chez les loups, tu dois défier l'alpha avant de pouvoir prendre sa place, et elle pense être l'alpha. Je dois lui montrer que je ne me laisserai pas écraser.

Il haussa les épaules et nous nous plantâmes au milieu du nid, Sam à nos côtés. Il avait visiblement déjà annoncé la couleur aux Déchus, mais ça n'avait pas vraiment l'air de leur plaire. Certains semblaient indifférents, mais une bonne moitié voulait déjà notre mort. C'était bon de se sentir aimée !

- Je ne laisserai pas cette chienne détruire nos vies encore une fois, cracha Sara.

- Salut, Sara, ça fait toujours plaisir de te voir, répliquai-je, un peu excédée.

- Tu n'as pas ton mot à dire là-dessus, la sermonna Sam.

- Ne t'étonnes pas si tu la retrouves éventrée un beau matin, répondit-elle. Pareil pour l'humain, il a beau avoir des yeux à tomber, ça reste de la vermine !

Je sentis la rage monter en moi. Elle pouvait se mesurer à moi, je n'en avais rien à faire, je pouvais tout à fait me mesurer à elle, mais Kai n'avait aucune chance. Il était humain, et il ne pouvait rien faire contre Sara sans une arme adaptée. Et nous ne devions absolument pas montrer que nous avions les flèches de Lucifer. Mes détracteurs seraient capables de les voler, voire de s'en servir contre nous.

Kai me retint par le poignet. Il devait sentir que j'étais prête à sauter à la gorge de Sara et de l'écorcher vive, lui faisant découvrir des nerfs dont elle ne devait certainement pas connaître l'existence.

- Tu devras bien faire avec, la coupa Sam. Et une deuxième humaine va venir les rejoindre.

- Mais...

- Sara, on ne t'a pas demandé ton avis.

Si elle avait encore ses pouvoirs angéliques, elle nous aurait foudroyés sur place, et nous ne serions plus qu'un petit tas de cendres fumant. Son regard me promit une vengeance sanglante, et je lui rendis la pareille. Sam les réprimanda encore un petit coup puis nous fis signe, à Kai et à moi, de le suivre dans son bureau pour régler quelques détails. Il insista pour aller chercher Priya, afin que nous puissions nous reposer un peu, ainsi que nos bagages qui étaient restés à l'hôtel. Il nous recommanda de rester dans notre chambre jusqu'à son retour, pour éviter les ennuis. Il nous tendit des matelas gonflables, une pompe électrique, et des sacs de couchage. Il partit en nous mettant encore une fois en garde contre les autres Déchus, et j'emmenai Kai à l'étage, pour installer tout le matériel.

Gonfler les matelas et étendre les sacs ne nous prit qu'une dizaine de minutes. Je m'allongeai sur le matelas coincé près du mur de gauche et fermai les yeux.

- Amya, tu crois vraiment que Sara va nous tuer ? me demanda Kai.

- Elle va sans doute essayer, oui. Elle me hait.

- Qu'est-ce que tu as fait pour qu'elle te déteste à ce point ?

- Elle me reproche sa Chute. Elle n'était qu'un simple chérubin, un ange sans grande importance. Dieu l'a bannie en même temps que moi. Elle était une suiveuse, et elle s'est fait prendre en même temps que moi, donc elle est persuadée que c'est de ma faute.

- Et Sam, tu le connaissais déjà quand tu étais une Archange ?

- Je le connais depuis toujours, oui. Il a aussi Chuté avec moi, mais volontairement. Après notre bannissement, nous sommes restés ensemble, pour nous adapter au monde des humains. Nous avons une relation... assez particulière.

- Tu l'aimes ?

- Comme un frère, oui. Nous sommes sortis ensemble, un moment, mais au bout de quelques semaines, nous avons compris que ça ne rimait à rien. Nous voulions juste imiter les humains et leurs relations amoureuses, mais nous ne ressentions pas de sentiment amoureux l'un pour l'autre. C'est toujours le cas, d'ailleurs. C'est ma famille, mon alter ego, si on veut.

- C'est aussi un Archange ?

- Oui. Il s'appelait alors Samaël. Nous avons changé de nom en arrivant sur Terre.

- Ce nom me dit quelque chose...

- Il t'en parlera s'il le veut. Ce n'est pas un nom facile à porter...

Il hocha la tête et s'allongea à côté de moi.

La porte s'ouvrit alors brusquement, dévoilant Sara et d'autres Déchus, sa petite bande de toutous. Elle avait l'air sérieusement énervée, je me relevai donc doucement, pour le bien de notre survie. Elle fit signe à Kai de se lever également et elle nous mena à l'arrière de la maison, dans un petit jardin qui n'avait pas été entretenu depuis des années. La nuit commençait tout doucement à tomber sur le Montana, mais il ne faisait pas encore trop sombre.

- Tu veux rester ici, pétasse ? me murmura Sara. Tu vas devoir gagner ta place, et uniquement la tienne. Petit humain se fera mettre dehors dès que je t'aurai mise à mort.

- Ne sois pas si sûre de toi, rétorquai-je. Je vais te botter les fesses, comme je l'ai déjà fait plusieurs fois.

- Il n'empêche que si tu me tues, ton petit chéri sera mis dehors par Jem, ricana-t-elle en désignant un Déchu aux longs cheveux noirs et aux yeux mordorés qui nous salua en riant.

- Et si je te mets à terre, j'aurai le droit de rester ? s'interposa Kai.

- Non, ne fais pas...

- Amya, laisse-moi faire.

- Oh, le petit humain veut se battre ? continua Sara d'un ton mielleux. D'accord, si tu me mets une raclée, toi et Amya pourrez rester. Sinon, je vous détruis tous les deux sans aucun minuscule remord.

J'avais envie de hurler, de retenir Kai, mais Jem me plaqua au sol avant que je ne puisse étrangler ma rivale et sa fichue voix de crécerelle. Un cercle s'était formé autour de nous, les Déchus riaient de nous voir ainsi acculés, et Sara poussa Kai au milieu de cette arène clandestine improvisée.

- Puisse le sort t'être favorable, vermine ! s'écria-t-elle avant de se mettre en position de combat. 

******

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien, et que le chapitre vous a plu :) 

je sais que le chapitre est un peu plus court que d'habitude, c'est difficile de faire plus long avec les examens malheureusement, je corrigerai le tir après le 20 juin avec des chapitres de taille normale :)

Comme d'habitude, votez, commentez, partagez, et allez liker la page facebook ( https://www.facebook.com/Charlotte-Sohet-auteur-215440592537699/ ) ! 

Je participe à un autre concours, Concours Jeunes Plumes 2018, dont je vous donnerai des nouvelles quand j'aurai les résultats :) pas de votes des lecteurs pour cette fois :)

A dans deux semaines pour la suite des mésaventures d'Amya et Kai :)

La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant