Chapitre 2 : La proie

4K 456 222
                                    

Imaginez le tableau : une ange déchue vêtue d'une serviette de bain rose bonbon et armée d'une bouteille d'eau face à un homme plus grand de deux têtes qui tient son épée angélique. Assez flippant, surtout quand l'homme éclata de rire, se pencha vers moi et alluma l'interrupteur dans mon dos. 

Mes yeux s'écarquillèrent alors d'un coup.

Un Archange se tenait devant moi, et pas n'importe lequel. Mickaël, un des plus puissants qui existent, et un des trois favoris de Dieu, avec Raphaël et Gabriel. Il était immense, presque deux mètres je dirais, avec des cheveux bruns un peu trop longs et des yeux presque noirs. Ses ailes, d'un blanc immaculé, étaient soigneusement repliées dans son dos. Je n'avais plus les miennes, et j'avais écopé de deux énormes cicatrices dans le dos, là où on me les avait arrachées. Elles n'étaient presque plus visibles à présent, on pouvait juste apercevoir deux lignes blanches sur ma peau mate. 

Je baissai la bouteille et la déposai sur la commode. Mickaël me regardait avec un petit sourire en coin, ses yeux pétillaient et je voyais bien qu'il se retenait d'éclater de rire à la vue de ma serviette rose. 

- Je peux savoir ce que tu fais dans mon appartement, Mike ? dis-je en râlant. 

- Bonjour, Amya, toi aussi tu m'as manqué ! ironisa-t-il. Comment ça va depuis le temps ?

- Très bien et toi, toujours accroché aux basques de Papa ?

- Très drôle. Je ne suis pas venu pour me disputer, sœurette. 

Ah oui, autre détail, Mickaël était mon frère. J'étais aussi une Archange, avant ma Chute, raison pour laquelle j'avais encore certains pouvoirs ici sur Terre. La Bible n'avait pas retenu mon nom, elle n'en donnait d'ailleurs que trois, Gabriel, Raphaël et Mickaël, comme par hasard. J'avais des relations quelque peu... conflictuelles... avec mes frères parce que je ne suivais pas les ordres de Dieu à la lettre. Je m'entendais assez bien avec Lucifer, quand il était encore des nôtres. 

Mike était le moins pire de tous. Il était juste surprotecteur, et ça avait tendance à sérieusement m'énerver. Comme quoi les Archanges ne sont pas très éloignés des humains. Pour aggraver la chose, j'avais Chuté alors que j'entrais dans "l'adolescence angélique", et je faisais ma crise. 

Mickaël avait un air grave tout d'un coup. Son sourire farceur s'était envolé et il me regardait comme on regarde les petits chiens déposés dans les caisses en carton à l'entrée des supermarchés, dans les films. 

- Comment tu m'as retrouvée ? demandai-je.

Il était impossible de retrouver la trace d'un ange, une fois déchu. C'était comme s'il avait été rayé des radars célestes. Bon, certains étaient tellement prévisibles qu'ils se cachaient exactement où on s'attendait à les retrouver, mais j'évitais cela au maximum, raison pour laquelle j'avais choisi Portland en dépit de mon aversion pour la pluie. 

- On va dire que je tenais particulièrement à te trouver. J'ai survolé les territoires où tu ne t'étais pas encore installée, puis j'ai cherché pendant des jours après toi. J'ai eu un peu d'aide de la part de quelques anges un peu trop obéissants qui m'ont cru quand je leur ai dit que c'était la volonté de Dieu de te retrouver. Et quand j'ai entendu parler d'une jolie serveuse aux longs cheveux blancs qui en faisait baver plus d'un à Portland, j'ai su que c'était toi. Sans rire, tu es en danger Amya.

- Ça fait des siècles que je suis en danger, Mike, et je suis toujours en vie à ce que je sache. 

- Tu ne saisis pas. Papa te recherche, mais Satan aussi.

Ma bouche s'ouvrit d'un coup sous l'effet de la surprise. Je ne savais pas qu'autant de monde était à ma recherche ces derniers temps. Dieu et le Diable, en personne... une vraie VIP ! je ne savais pas trop répondre à cela, du moins rien de très intelligent. Et, vu la tête de Mike, je me retins de faire un de ces traits d'humour dont j'avais le secret.

La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant