3 juillet 2018
14h00
Remise des diplômesQuatre mois se sont écoulés et je ne me suis pas encore relevée, je suis toujours à genoux plier sous le poid de mes émotions qui ne veulent pas se calmer...
Mes amis sont là, à chaque moments, à chaque instant où je craque.. Ils essuient mes larmes, me relève la tête et m'aider à avancée.. Mais ça n'a aucun effet, je met un pied devant l'autre et j'avance sans savoir où je vais finir.
Les voir chaque jour me calcine de l'intérieur, mon coeur se brise à chaque fois que je pense que j'aurais pus être à sa place.. Que j'aurais pus être dans ses bras..
Il ne me parle plus du tout.
Depuis se jour où je lui est dit de partir, où je lui est dit de me laisser du temps car je ne pouvais pas le pardonner comme ça, il m'as laisser.. J'ai vraiment étais trop bête! J'ai laisser partir le seul qui me faisait vivre!Là, nous sommes tous au lycée pour la remise des diplômes, les spitch, les félicitations et tout ça.
J'ai eu mon bac malgré tout, bac ES avec mention assez bien.
Nous sommes tous dans la même pièce. Tout le monde parle et est heureux d'être ici. Moi, je suis près de la fenêtre ouverte, je regarde l'extérieur. Je réfléchit encore à ce que je vais dire pour mon spicht.. Je me demande se que je vais dire
" salut alors merci pour le bac mais j'en ai rien à faire je veut juste une chose et celui ci ne me veut pas!"
Pathétique.Je baisse le regard vers le sol et laisse couler une larmes sur ma joue. Au même moment Malia et Kenza vienne. Malia essuie ces petite larmes de son pouce et me prend dans ses bras.
Elle ne me pose pas trop de question sur se que je vit et je leur en remercie. Elles respectent mon choix de vouloir garder ça pour moi. Je leur et demander de s'éloigner un peut de moi pendant ces quatre mois. J'avais pas envie de les affecter comme moi je le suis mais ça n'a pas beaucoup marcher...
Les professeurs vienne nous chercher dans cette salle. Ils nous emmènent vers les chaises mises spécialement pour ce jour.
Il nous annonce que l'on va devoir s'assoir dans l'ordre alphabétique..
Nous nous asseyons, lui à ma droite, Jordan à ma gauche.
Le directeur commence à faire son discours. Je sens son regard pesée sur moi. Je ne sais pas à quoi il joue mais ça me rend compressé, comme asphyxié et prise au piège.
***
Les prénoms défile et le directeur nous annonce que c'est en fin notre classe.
Les premiers défile asser rapidement. Les spicht sont tous plus rechercher les uns que les autres c'est asser troublant vu que moi je n'en ai pas encore..
Il a détourné le regard depuis une dizaine de minutes mais j'ai l'impression c'est tendu. Je sans que quelque chose se trame..
Directeur- Alex Johnson! Avec un bac ES mention bien. Accepter en faculté de comptabilité
Tout le monde applaudit puis lui se lève et part en direction de la scène. Il y monte, serre la main du directeur, récupère son diplôme et se place derrière le micro pour son spitch.
VOUS LISEZ
Toi?
Roman pour AdolescentsHey, Salut! Aujourd'hui je vais vous racontez mon histoire. Elle n'est pas très palpitante et ne plaira sûrement pas à tout le monde mais c'est la mienne. Certains dirons que c'est gnan-gnan, que l'on voit ça que dans les films car c'est clicher ma...