Chapitre 21

111 9 8
                                    

Lundi 20 novembre
10h36
Hôpital

Je me réveille avec une douleur dans la tête qui me lance continuellement.

Je cligne plusieurs fois des yeux pour m'habituer a la lumière aveuglante. Quand j'arrive en fin a les ouvrir, je voit mon frère dans le fauteuil dans le coin de la pièce.

C'est yeux me lance des regards de tristesse mais je perçoit en lui aussi une colère.
Elle lui a dit.
Elle lui a tout dit.

Quand il s'aperçoit que j'ai les yeux ouvert, il se lève et s'approche.

Jack- Tu vas y aller. Maman et moi allons prévenir le lycée et tu vas aller te faire soigner.

Il m'avais dit tout ça sans que je le regarder dans les yeux.

Ellie- Jack... Je ne veut pas y...

Il me coupa et répète d'un ton sec:

Jack- Tu iras ! Papa en est là de ta faute. Alors je peut te dire que même si il faut que je t'assome pour que tu y aille je le ferai.

Je resta le regard baisser. Je ne pouvais rien ajouter.
Il avais raison. Tout est de ma faute.

Dimanche 26 novembre 2017
16h01
Centre spécialisé

Une semaine est passer et rien n'a changer.

Papa est toujours dans le coma. Maman et Jack son à ses côté.

Moi j'était dans le couloir. Je n'osai pas entrer. J'avais peur de le voir comme ça dans cet état de ma faute.

Là, je rentre dans ce centre spécialisé seule.

Je me présente à l'accueil et cette dame me guide jusque ma chambre.
Elle me dit toute les  règles qu'il faut suivre avant de sortir et elle m'explique aussi que je n'ai pas le droit à des visites les deux  premières semaines et que pendant tout mon séjour ici je devrais assister à des réunion pour expliquer pourquoi je suis ici, comment je me suis mise à boire et qui ma amené ici et pourquoi.

Elle ma ensuite donner un petit récapitulatif des horaires des repas puis et partie en me laissant seule dans cette chambre terne.

Du papier-peint marron froid avec au centre du mur un lit simple avec d'un coter une petite commode et de  l'autre une table de nuit. A coter de la petit rentre se trouver un miroir et dans un coin une petite table avec une chaise.
Rien de bien extraordinaire mais je ne m'attendais pas à plus ou à mieux.

17h00

Je trouve la salle où se passe la réunion. Je rentre et vais m'asseoir sur une chaise qui est disposer dans le cercle.

La réunion commence par un blabla habituelle. C'est au moment où les gens doivent commencer à parler que l'infirmière ou la psychologie je ne sais pas trop me demande de me présenter et de dire pourquoi je suis là. Je commence alors mais elle me coupe et me dit de me lever pour parler. Je me lève doucement et réticente mais je prend la parole:

Ellie- Bonjour, je m'appelle Ellie Jefferson et j'ai 18 ans. Je suis en bac ES en spécialité science politique. Je suis ici parce que j'ai un problème avec l'alcool depuis quelque temps et que a cause de ça j'ai faut du mal au tour de moi.

Infirmière- Peut tu nous en dire plus sur le fait de comment tu as commencer à boire?

Je sens mon coeur se serrer quand je sais que je vais devoir expliquer le pourquoi j'ai commencer.

Ellie- En début d'année un nouvelle élève est arriver. Il a fait croire que c'était mon amis pour mieux me poignarder par derrière

Je sens mes larmes monter en repensant a tout ça mais je souffle et reprend d'une voix plus base.

Ellie- Il ma fait m'accrocher à Lui puis il est partit. Il ma ensuite dit que le mal qu'il ma fait était pour mon bien puis il ma dit que c'est moi qui l'avais briser. Je me suis mise à boire à se moment.

Infirmière- Et quand avait vous remarquez que ça devenais une dépendance?

Ellie- Je les remarquer quand, après les cours, j'allais dans un bar pour prendre un verre avant de rentrer, quand j'était seule je prenais souvent une bouteille dans le bar de mes parents et la buvais. Je Je suis rendu compte a ce moment que j'était dépendante.

Une larme perle sir ma jour quand je prononce ce dernier mot. Je ne me l'était jamais avouer. Mais Oui, c'est vrai, je suis dépendante.

***************************

Triple up-date
Je ne contrôle vraiment pas les sortit de mes chapitres olala

Ça fera plaisir à certain 😉

Me tuer pas
Cette fois ont est plus sur ce qu'il se passe sur Ellie et non autour mais vous savez que le compas du père n'a pas durer que un jour
(Oupss)

A demain pour la suite mes petit poney

•Emeline•

Toi?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant