Chapitre 30

110 14 5
                                    

Lundi 08 janvier 2018
08h00
En classe

Assise à ma place les dernière personnes rentrent pour aller s'asseoir à la leur.

Le dernier rentrer c'est lui. Il est en train de discuter avec Jordan et quand Jordan tourne le regard et me voit il beugue, donne un léger coup de coude à Alex et me montre d'un signe de tête.

Quand Alex se tourne vers moi, il perd directement sont sourire et devient tout blanc.
Je ne suis pas la seule à être choquée que l'on se revoit.

Alex dit quelque mot à Jordan mais celui si le  regarde sérieusement lui souffle quelque phrase et lui donne une tape amicale sur l'épaule avant de partir s'asseoir à sa place.

Alex, quand à lui, est toujours debout et c'est seulement au moment où le professeur lui fait la remarque qu'il s'excuse et se dirige vers moi. Enfin, vers sa place qui est celle juste a coter de la mienne.

Il s'asseoi, sort ses affaires et se met directement à travailler.

Je souffle.
C'est sûrement pas aujourd'hui que l'on aura une discussion.

....

Trente minutes que le prof nous explique les vecteurs et j'y comprend toujours rien.

Sauf que je n'aime pas ne pas comprendre alors je m'énerve encore plus et au bout d'un moment je craque. Je jette mon stylo dans ma trousse ferme mon cahier et met ma tête sur celui ci. Je ferme les yeux et souffle un grand coup.

J'entend un petit rire qui provient de coter de moi.
Je rouvre les yeux et tourne ma tête pour pouvoir le voir et lui dit d'un ton énervé:

Ellie- Ça te fait rire peut être ?

Il me répond sur un ton amusé:

Alex- C'est ta réaction qui me fait rire. C'est pas si compliqué que ça

Ellie- C'est pas si compliqué, c'est pas si compliqué et moi je t'ai demander si c'était compliqué? Ba non. Donc voilà.

Alex- T'arrête de faire ta tête de grognon et je t'aide.

Je me redresse sur ma chaise, le regarde dans les yeux et lui demande sur un ton sec:

Ellie- Parce que tu pense que je vais accepter ton aide où que j'en est envie que peut être?

Alex souffle et reprend d'une petite voix en se
re concentrant sur ses exercices

Alex- Ont pourra en parler après les cours s'il te plait?

Ellie- Je sais pas. Je me dit que je voulais parler mais en fait maintenant non.

Alex- Comme tu veut.. Mais ça serait bien que l'on parle de tout et qu'on mette tous a plat. Je serai dans le petit café en bas du lycée à midi donc si tu veut, tu sais ou me trouver.

Ellie- Ok

Je détourne le regard, rouvre mon cahier et reprend les exercices qui je doit dire me soule toujours au temps.

*************************

Vous voulez qui se passe quoi après:
Elle va le voir ou pas?

Dîtes moi vos avis j'aime bien voir se que vous voyez pour la suite

A se week end pour la suite

•Emeline•

Toi?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant