Maïmouna était une adolescente trop ambitieuse , optimiste , et aveugle pour croire en la beauté de la vie très souvent éphémère quant on y attend le moins. Maïmouna était en quelque sorte l'une des plus rares filles à papa qui savait ce qu'elle voulait , elle ne laissait rien , se mettre en travers son chemin quant il s'agit de bosser durs et d'atteindre ses objectifs.
Tout ce qui l'intéressait de façon général s'était de finir ses études , sans être contrainte de Quitter l'école par obligation. Pour tout adulte on est appelé à se marier , à fonder une famille et à bien s'occuper d'elle. C'est facile pour un homme , Qui avant de se marier se prépare à remplir ses obligations mais pour une femme s'en était une autre qui requiert un sacrifice , en ces périodes les femmes n'arrivaient pas jusqu'en terminale surtout Quant on leur balance la date du mariage un beau jour sans les prévenir. Ce pourquoi elle avait l'esprit dérangé à force concilier les deux dans un futur proche . Des amies , elle n'en avait pas beaucoup mis à part deux de ses amies , à savoir Seynabou et Birame . Seynabou était en quelque sorte ses lunettes , aller au lycée sans elle signifiait ne rien voir de ce qui était écrite , même si celle ci ne l'a considérait pas en tant que telle. Une amitié en béton qui n'a duré qu'un mois cette amitié n'était pas du solide comme elle le pensait. Seynabou n'était pas du tout celle qu'elle prétendait être loin de là , jalouse de sa meilleure amie elle lui a fait perdre sa virginité en lui tendant un piège. Seynabou était l'auteur mentale de ce qui s'est produite alors Qu'elle rentrait d'une fête. Maïmouna s'est faite violé alors qu'elle rejoignait son domicile après une soirée entre amie du moins c'est ce qu'elle a voulu faire croire à ses parents. Elle avait très peur de leur dire la vérité. Son père était beaucoup trop conservateur. Souleymane Tall était un homme humble et très respecter dans son diwane , s'était un ingénieur en informatique charismatique . L'éducation de sa fille était sa plus grande réussite , il était si fière d'elle . Sa mère , originaire de la Mauritanie se nomme Khady , une commerçante très côtoyé par ses amis les clients . Maïmouna avait du retard , Apeuré , elle prit l'initiative de se rendre à la pharmacie pour acheter un test de grossesse , le résultat s'avéraient être positif. Elle était traumatisé face à ce machin . Ses parents ne devaient en cas être au courant de sa grossesse. Sa mère était très inquiète du fait de ses multiples vomissements nocturnes. Maïmouna refusait catégoriquement de faire des tests , un comportement très suspect , elle s'enfermait souvent dans sa chambre prétextant qu'elle avait des devoirs alors qu'elle dormait ou pleurait en douce . Sa mère la surprit entrain de vomir alors que tout le monde dormait , Elle l'interrogea en lui posant la question. elle refusait d'y répondre . Sa mère la soupçonnait déjà pour en être sûr il fallait aller à l'hôpital . Le lendemain elle l'eut conduit chez un gynéco après analyse , elle s'avérait être enceinte de 3 semaines. Son père failli l'égorger quant il eu apprit par le biais de sa mère. Il se sentait très honteux . Maïmouna les expliquèrent qu'elle avait été victime d'un viol . Étant donné que son père savait qu'elle n'était pas une trainée il décida de la punir d'une autre manière en l'enfermant malgré elle jusqu'à ce qu'elle donne naissance aux petits qui grandit en elle . Son père voulait éviter ce qui risquait de les déshonorés si les gens l'apprenaient c'est-à-dire un scandale à propos de cette grossesse . Maïmouna avait arrêtés ces études pour dire qu'elle était malade et ne pouvait plus poursuivre. Les derniers mois qui ont suivis sa grosse ont été trop insupportable parce qu'elle ne voulait pas de cet enfant et les circonstances dont il a été conçu sans son consentement. Deux magnifiques jumeaux venurent au monde au bout de ces longues nuit et jour à attendre leurs venus au monde. Son père jugea nécessaire qu'il fallait tous deux leurs donnés les noms du prophètes ( PSL ) Mohamed et Moustapha , ils étaient identiques et leurs prénoms n'en formaient qu'un . Maïmouna reprit sa vie en main comme si de rien n'était. Après son accouchement dans la plus grande des discrétions une décision a été prise concernant les petits , tous étaient au nom de ses parents , son nom ne devait pas apparaître nul part dans les registres. Ses parents décidèrent de se faire passer pour les parents biologiques pour sauver son honneur. Au yeux des gens Maïmouna n'était que la grande soeur . Elle en souffrait mais s'était le prix à payer. Son père ne voulait pas que les gens découvrent que sa fille avait été souillé par je ne sais qui, ce qui susciterait à une humiliation déplaisante.Un jour alors qu'ils étaient tous dans le salon entrain de discuter comme une famille normale , leur maison avait été incendiée par une fuite de gaz provenant de l'intérieure . Ce fut la panique , les jumeaux étaient dans la chambre de la nourrice de l'autre côtés de la maison , là-bas le feu était intense . Un seul des petits avait été tiré d'affaire parce-que le feu était très intense. Moustapha était sensé être dans la chambre d'après ce qu'ils croyaient mais non il était dans une autre pièce avec sa nourrice.
Les pompiers n'ont rien pu faire pour sauver ces derniers . Tout avait été incendié , il ne restait qu'un tout petit peu d'espoir , Moustapha avait sans doute péris d'après leurs constats.- S'il vous plait aidez nous mon petit fils est à l'intérieur sauver le dit Khady la grand mère des petits avec la voix tremblante .
- Madame je suis désolé mais on a trouvé personne à l'intérieur mes sincères condoléances réplique un des pompiers avec un casque.
- Quoi ? Il n'est pas mort .
- Madame votre fils est mort , regardez par vous même votre maison est réduite en cendre.
S'était dur mais il fallait se conformer à la réalité qui en vraie n'en était pas une , Moustapha n'était pas mort mais il avait été enlevé
Des années plus tard , Maïmouna s'est mariée avec un journaliste Sénégalais qu'elle à rencontré en France durant son séjour. Son fils Mohamed est devenu un jeune homme , de 16 ans très beau , c'est un adolescent de teint clair pas trop élancée , il est mince . il habite avec ses grands parents dans une cité à Dakar . La famille Tall est devenu très riche. ils ont une grande maison sen ville . Le père de famille est devenu un grant homme . Sa femme a abandonné son travail pour s'occuper de sa famille chose qu'elle à toujours détesté , étant optimiste pour elle les femmes ont le droit de se battre, travailler pour ne dépendre de personne mais dans la société c'est le mari qui décide et les femmes n'ont qu'a obéir , absurdité ! . Ils n'ont rien dit à Mohamed au sujet de sa mère , avec le temps ils ont considérés Mohamed comme leur fils . Mohamed sais qu'il avait un frère jumeau. Il est très proche de sa soeur qui n'est personne qu'autre que sa mère . Il peut passé des heures à discuter avec elle sur internet . Il est différent des autres adolescents de son âge il est très renfermé et il n'a pas beaucoup d'amis . Son père ne veut pas qu'il fréquente d'autres jeunes hommes de son âge . Il ne veut pas que son fils deviennent un délinquant . En générale les gosses de riche ont l'habitude de prendre un mauvais chemin. Mohamed trouve l'attitude de son père très bizarre , quelque chose ne tourne pas rond . Il est très proche de sa grand mère , ils sont très complice. Sa grand mère le considère comme le fils qu'elle n'a jamais eu et lui comme la meilleure mère au monde alors qu'elle ne l'est pas. Mohamed et Moustapha vivent dans deux mondes différents , et dans des lieux à proximité et pourtant ils ne se sont jamais rencontrés mais c'est loin d'être fini cela ne fait que commencer...
____________aimez , partagez
VOUS LISEZ
L'EMPIRE DU MENSONGE
RandomL'orchidée incarne la beauté suprême, la splendeur la sensualité. Elle parle d'amour et de séduction. L'orchidée est la fleur de la passion suprême.