Chapitre 5

56 10 78
                                    


Je les regardai chacun leur tour, eux aussi étaient intrigués, une petite fille à qui je donnerai cinq ans, s'approcha doucement de moi, instinctivement je reculai. Elle s'arrêta, bousculée par ma réaction.

Puis, elle tendit sa main dans ma direction, un vent frais s'engouffra dans mes vêtements, des frissons s'emparèrent entièrement de moi et je tremblai légèrement.

Elle fit un nouveau pas, sa main se posait sur mes cheveux, elles les caressèrent doucement et délicatement, je n'osais plus bouger. Au bout de deux minutes, après avoir étudié minutieusement mon visage, elle s'écarta et sauta dans les bras d'un garçon du même âge qu'elle.

Je pris la parole :

-Ok...je ne vous veux aucun mal, commençai-je.

Je me redressais sur les coudes pour me relever et la plupart reculèrent.

-Je..je suis comme vous, ainsi que mes amis, en haut, on ne vous voudra aucun mal, ils ont de la nourriture, comme moi, continuai-je.

Un jeune garçon d'une dizaine d'années, sûrement le plus vieux que j'ai pu voir jusqu'ici me regarda, un sourcil arqué dans ma direction.

-Vous n'êtes plus seuls, ajoutai-je, est-ce qu'il y a ...des plus grands ?

Pas de réponses.

Mais une voix forte dans le fond attira soudainement mon attention.

-Ils sont partis chercher des vivres, répondis la voix.

Je me levai, une silhouette apparut devant moi, la personne fit un pas en avant et je le distinguai alors mieux.

Il avait les cheveux blonds, ses yeux étaient violets, quant à sa peau, elle était claire, il devait avoir une bonne quinzaine d'années.

-Qu'est ce que vous nous voulez, demanda t'il.

-On cherchait d'autres personnes comme nous, visiblement on a trouvé, répondis-je.

-Ok, on va faire descendre tes petits copains, Brian, veille à ce qu'elle ne touche à rien, donne-lui des vêtements propres et la chambre, ordonne t'il après m'avoir longuement examinée.

-mais, ce sont eux ? Questionna le petit doucement.

Le garçon hoche doucement la tête et un immense sourire s'installe sur les lèvres du plus jeune.

Le garçon de onze ans s'avança vers moi, ses yeux devinrent blancs lumineux, il attrapa ma manche de tee-shirt et on disparut. On atterrit d'un coup dans une sorte de salon, je fixai la pièce les yeux ronds, il nous avait téléportés !

Il me sourit et s'éloigna vers une armoire, il revint et me tendit quatre ensembles, un jaune et blanc, un rouge et blanc, un vert et blanc et un bleu et blanc.

-On sait qui vous êtes, mais Violet ne voudra pas vous le dire, il faudra attendre Caden, répondit timidement l'enfant qui n'arrivait plus à tenir sa langue.

-C'est toi que j'ai vu dehors,hein ? questionnais-je alors qu'il m'emmenait dans un couloir blanc.

-Oui, j'étais chargé de surveiller, et j'ai fait activer le piège pour que tu tombes, annonça l'enfant.

Pas du tout flippant.

-Qui contrôle la gravité ? demandais-je.

-Deux personnes sur nous tous, réponds-il.

-Qui? demandais-je.

-Caden et le garçon qui t'as sauvée, répondit t'il.

Je hochai la tête et il s'arrêta devant une porte, il baissai la poignée et poussa la porte en fer, identique à celle dans la bâtiment, on entra à l'intérieur. C'était une chambre banale, avec six lits superposés, quatre armoires, quelques étagères et trois bureaux, une nouvelle porte la relier à une salle de bains privatisée.

Eridia, Tome 1: L'éveil [En Correction/Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant