Chapitre 24

8 2 13
                                    

Je fais volteface et je découvre Amber, un sourire plaqué sur son visage, il vient s'assoir à mes côtés tandis que je termine mon sandwich.

-Tout va bien? questionnais-je.

-Ouais, assure t'il, mais du coup on s'en tient au plan initial?

-Oui, déclarais-je, si ce que je pense est vrai, il n'y a qu'eux qui pourront me le certifier.

-Comment on fera dans ce cas-là? questionne Amber.

-On le bannira, je ne voudrais plus avoir à faire avec le traître, il ne méritera plus ma confiance, annonçais-je.

-Ce n'est pas un peu trop dur? demande Amber, je te rappelle que l'on aura besoin de lui par la suite, il contrôle des éléments et tu sais aussi bien que moi que l'on aura besoin d'eau à l'avenir.

-Je sais, soufflais-je, mais une fois Terra remise sur pied, je ferai en sorte qu'il ne fasse plus aucun mal à personne.

-A toi ne particulier hein?

-Qui veux-tu que je protège, si je ne suis pas capable de me protéger moi-même, admets-je.

-Tu nous protège parfaitement bien ok? Tu es une très bonne leadeuse et ce gars...il a fait les mauvais choix, il devra assumer désormais, tranche t'il.

Je lui souris et hoche la tête.

-Mais tu es distraite par quelque chose, termine t'il.

-De quoi tu parles ? rie-je.

-Il y a quelque chose qui te tracasse et je le sais, admet-il.

-Je ne suis pas tracassée par quelqu'un! me défendis-je.

-Ahh, donc c'est une personne! s'exclame t'il.

Je baisse les yeux au sol et j'observe mes mains jouer ensembles.

-Je vois, c'est Rubis, déclare t'il.

Je relève la tête vers lui en écarquillant les yeux.

-Crie le sur tous les toits pendant qu'on y est ! m'exclamais-je.

Il rit avant de reprendre :

-Qu'est ce qu'il se passe avec lui?

-Je ne sais pas, avant je le considérait comme mon frère ou encore mon meilleur ami mais maintenant, je commence a détester Violet et à...aimer Rubis plus que je ne le devrais, admis-je en ayant du mal avec le dernier mot.

-Hum...lâcha Amber.

-Je suis paumée Amber, je fais quoi? Je ne ressentais pas ça avant! m'exclamais-je.

-Hum...continue t'il, le regard dans le vide.

-Surtout ignore moi! J'avais oublié que c'était parfait pour ma situation! répliquais-je, sarcastique.

-Il faut que tu lui parles, déclare fermement Amber.

Il est devenu fou!

-J'en serais pas capable, t'imagines un peu, je l'ai friendzone quand j'ai su qu'il m'aimait et maintenant je vais revenir comme une fleur vers lui en lui avouant que finalement j'éprouve plus que de l'amitié pour lui? Comment il va le prendre à ton avis! rétorquais-je.

Amber soupire et il pose ses mains sur mes épaules, son regard se plonge dans le mien et il répond :

-Si Rubis compte autant à toi que ce que je pense, il comprendra que tu es perdue et que tu as besoin d'en être certaine, il attendra que tu sois prête et si jamais tu échoue, il comprendra.

-Tu en es sur ? questionnais-je.

-Je ne peux pas me tromper, rie t'il.

Je lui souris avant de l'enlacer.

-Ce n'est qu'une question de temps avant de comprendre, chuchote t'il, je te proposerais de regarder derrière toi aussi.

Je fronce les sourcils et je m'écarte de ses bras pour me retourner, à ce moment-là je fais face à Rubis, oh oh.

J'esquisse un léger sourire avant de me tourner vers Amber pour savoir ce qu'il fait, mais il a disparu et la porte de l'ancien lycée se ferme, génial.

Je me tourne de nouveau vers Rubis et je lui souris.

Reprends tes esprits Em bon dieu

-Tu voulais me parler ? questionnais-je.

Il se contente de m'observer.

-Je croyais que tout le monde dormait, fis-je admettre.

Cette fois il arque un sourcil.

-Tu nous as entendu ? demandais-je sans lui lancer un regard, j'évite le sien en fait.

Et sans attendre, son corps se projette contre le mien, ses doigts viennent se poser contre ma joue tandis que son autre main retient ma hanche puis ses lèvres viennent se déposer tendrement sur les miennes.

La baiser est doux et très différent d ceux avec Violent, mon coeur manque un battement et tout mon corps répond au baiser, mes tympans vibrent tandis que mon cerveau est sur le point d'exploser, il est obligé de saisir ma main dans sienne pour la passer dans son cou, nos paupières se sont fermées automatiquement et nos corps se sont rejoints comme aimantés.

Je n'ai jamais ressenti ça avant et j'admets que ça ne me déplait pas, être en état de transe tandis qu'il contrôle le baiser ne me choque pas du tout, j'ai également passé mon second bras derrière sa nuque, peu de temps avant que l'on soient obligés de décoller nos bouches l'une de l'autre par manque de souffle, ses iris rouges me scrutent avec une tendresse que je n'avais jamais aperçue, nos souffles s'entremêlent et nos visages restent encore proches, je baisse les yeux vers son torse, incapable de le regarder dans les yeux après ça.

-De quoi as-tu peur, chuchote t'il.

Sa voix provoque des frissons le long de mon échine et je ne peux les contrôler, j'admets que c'est difficile à dire, de ne pas pouvoir tout contrôler.

-De personne, répondis-je enfin.

-Ah bon? s'étonne t'il.

-Oui, continuais-je.

-Ce n'est pas ce que tu as dit à Thaïla, tu devrais penser à revoir des citations ma chère ! s'exclame t'il en riant.

Je ne peux m'empêcher de rire également, il marque un point.

Bon sang qu'est ce qui m'arrive, ressaisit toi!

-Tu vois, tu n'as pas à avoir peur, j'attendrai que tu sois prête je sais que c'est compliqué et dès que tout sera terminé, je te jure que tout redeviendra normal, m'assure t'il.

Je souris et hoche la tête.

Je lève la tête vers lui et termine :

-Merci.

Avant de me séparer de la chaleur de ses bras, je me contente d'un baiser sur sa joue puis je tourne les talons en lui souhaitant une bonne nuit, ce soir-là, je me suis allongée dans le lit qui m'étais réservée, le sourire aux lèvres.

Ce sont les personnes auquel l'on s'attend le moins qui nous changent.

Eridia, Tome 1: L'éveil [En Correction/Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant