PDV EMERAUDE
Nous sommes tous rassemblés dans la chambre de Topaze, ce dernier n'a pas de caméra nous sommes donc tranquille et évidemment, Violet ne fait pas parti de la réunion, je ne lui fait plus du tout confiance.
-Vous avez repérés les sorties, questionnais-je tandis que je déplier les plans du complexe au centre du cercle que nous avons formé assis en tailleur sur le sol.
-Oui, affirme Amber, -il pointe une salle sur la gauche-, ici c'est l'endroit où tu pourra te charger de Jelissa tu devra maitriser trois gardes du corps, -il pointe une porte à l'étage inférieur-, ici c'est notre sortie, -il pointe quatre nouvelles salles- , ici ce sont les salles des gardes, on se chargera tous de les mettre à bout, -il pointe deux salles puis les trois dortoirs- , ces deux salles, c'est là où Jasper sera, ainsi que les scientifiques et les trois dortoirs, c'est là-bas qu'on ira chercher les autres Eridiens, annonce-t'il.
-Et pourquoi on ne va pas aux autres étages? questionne Thaïla.
-Parce que le bâtiment devra exploser à partir de là, déclare-t'il.
Thaïla hoche la tête, le regard froid.
-On a combien de temps pour sortir avant que les bombes ne se déclenchent? questionnais-je.
-On a dix minutes, passé ce délai, le toit nous tombera sur la tête.
Je hoche la tête puis je me lève pour leur faire face :
-Thaïla et Eileen, vous vous chargerez des Eridiens, Caden, Violet, Amber et Topaze se chargeront de maitriser les gardes avec les Eridiens lorsqu'ils seront là, Rubis et moi, on s'occupe des scientifiques puis j'éliminerais Jelissa pendant que Saphir, tuera Jasper, décrétais-je.
Amber se lève et il me fait face la télécommande entre ses doigts, il me la tend ainsi je déclencherais le chrono.
je presse mon doigt sur le bouton rouge, je lui offre un regard tout en lui souhaitant bonne chance avant de m'engager à l'extérieur de la pièce, un garde se positionne face à moi, je lui offre un direct droit suffit d'une boule verte en plein torse, il est propulsé contre un mur et termine sa chute sur le carrelage propre bientôt taché de sang rouge.
L'un d'entre eux me saisit les épaules pour me faire basculer en arrière mais je contre-attaque en lui faisant un croche-pied, il tombe au sol et grâce à la pensée une tâche se forme rapidement au centre de son torse.
Rubis et Caden éliminent rapidement les prochains, je jette un œil à Saphir qui met un dernier garde au sol.
Rubis hoche la tête et je fonce tête baissée dans la bataille manquant de peu d'être touchée par une balle, Saphir s'engage dans la porte sur le côté tandis que moi je continue ma course effrénée, obligée par moment de mettre hors d'état de nuire quelques gardes mobilisés dans notre aile.
Je pousse la porte d'une nouvelle salle où des scientifiques habillés en blanc me font face.
-Emeraude! s'exclame l'un d'netre eux.
-Salut à toi aussi, lançais-je avant de le propulser contre le mur, ce dernier s'effondre au sol, inerte.
Le chaos s'offre devant moi je renverse des tables puis finalement le toit s'écroule sur eux, ils meurent, tués par les décombres de la pièce au dessus.
je sors d'ici et rejoint la dernière salle, encore secouée de ce que je viens de produire.
Je met à terre les trois gardes face à moi qui ont tentés de protéger la porte face à moi, je tourne le verrou grâce à mon esprit et à l'un de mes pouvoirs puis j'ouvre la porte, à peine entrée que j'aperçois deux gardes foncer droit sur moi, je colle une boule verte en plein visage au premier le brûlant vif quant au deuxième je l'esquive pour me ruer vers une table de chevet.
Je saisis rapidement la lampe à mes côtés et je la brise sur le crâne du garde face à moi, il s'effondre au sol , un autre censé protéger la porte s'avance vers moi, l'arme pointée dans ma direction, à la seule force de mon esprit je lui retire l'arme pour la jeter sur le sol, elle se détruit et la seconde suivante l'homme est propulsé contre le mur et il tombe au sol comme l'autre précédemment, je ferme la porte d'un regard et d'un geste du doigt le verrou tourne.
La femme aux yeux bleu recule vers le mur même ses iris témoignent sa peur que je lui procure et reste tout de même droite comme un piquet, les sourcils froncés et sévères.
-C'est terminé, Mère, déclarais-je, gravement.
***
PDV Eileen
Je cours suivie de Thaïla qui assure mes arrière, nous éliminons cinq gardes ainsi que d'autres puis nous parvenons aux trois dortoirs, je pousse la première porte et je m'y engouffre, je fais face à des enfants âgés de cinq à huit ans, morts de peur, l'un d'entre eux se met à pleurer et je le rejoins rapidement pour essuyer ses larmes en le rassurant puis je lance d'une voix forte :
-Suivez moi! Je vous emmènent loin d'ici!
Ils ne se le font pas prier et sortent de la chambres, les plus grand avec des sacs à dos préparés à la vas-vite, Thaïla arrive devant moi avec une horde d'enfants, environ cent âgés de huit à seize ans.
Ce sont eux qui prennent les rennes et qui s'élancent hors du bâtiment par la porte de sortie, je jette un oeil à Thaîla qui les suit au pas de course.
Je rejoint les garçons qui terminent le travail.
-AMBER! Hurlais-je par dessus le bruit infernal de l'alarme et de l'eau qui s'est déclenchée., IL RESTE COMBIEN DE TEMPS?
-CINQ MINUTES, répondit-il.
Je leur fais signe de partir tout de suite, Saphir nous rejoint rapidement, mais Emeraude manque à l'appel.
-OU ELLE EST? questionne Rubis, apeuré, Saphir secoue la tête perdu.
Je les fait sortir du bâtiment rapidement, rejoignant une partie des Survivants qui nous ont rejoints.
-Je dois aller la chercher! s'exclame t'il, trempé de la tête au pieds.
-Non, rétorquais-je.
**
A suivre dans le prochain chapitre...
VOUS LISEZ
Eridia, Tome 1: L'éveil [En Correction/Réécriture]
Ficção CientíficaNeuf enfants ont été choisis pour sauver Terra, anciennement la planète bleue. Ils devront braver les dangers et exterminer ORCADE, une organisation visant à exploiter les enfants ayant des supers pouvoirs,car en effet, la mystérieuse histoire d'u...