Chapitre 7

55 6 80
                                    


Après avoir tous discuté, on toquai à notre porte, je me redressai aussitôt et c'était Amber qui descendit de sa couchette pour rejoindre la porte, qu'il ouvrit.

Ce fut le mystérieux garçon aux yeux violet qui apparut sur le seuil de la porte, il nous regardait chacun un par un mais son regard s'attarda plus longtemps sur moi, on se fixa un instant dans les yeux, puis, il détournait le regard et ordonna d'une voix forte et puissante qui fit froid dans le dos :

-Suivez-moi, maintenant.

Amber le suivit immédiatement, bientôt rattrapé par Saphir puis Rubis, je descendis de ma couchette et rejoignis ce dernier.

Il me donna un léger coup d'épaule, je le regardai, les sourcils froncés.

-C'était quoi, ça ? questionna-t-il en appuyant bien sur le dernier mot.

-De quoi tu parles ? questionnais-je innocemment.

-Vos regards intenses là, lâcha t'il.

Je ne pouvais pas lui dire que ce garçon m'intriguai de plus en plus ou bien que j'avait une mauvaise intuition à son sujet.

-J'en sais pas plus que toi, mentis-je en haussant les épaules.

Il hocha la tête et passa devant sans répondre.

Je remarquai très vite que nous avions passé le couloir ainsi que la salle de repos, on se dirigeait désormais dans un escalier étroit, j'étais toute derrière et j'avais pourtant le sentiment d'être suivie.

Alors qu'ils descendirent tous les escaliers, j'eus le courage de me retourner, je fronçai les sourcils en plissant les yeux.

Un jeune enfant aux yeux bleu océan m'observait, il sourit, me salua de la main puis disparut. Étrange...

-Em? appela Rubis.

Je fis volte-face et lui sourit.

Je finis par le suivre dans les escaliers, on descendit encore deux ou trois étages je pense puis Violet ouvrit une porte.

Une fois poussée on découvrit une immense salle, des tables à de nombreux endroits, des enfants y étaient attablés, ils riaient et mangeaient.

Il nous conduisit à une table avec de la nourriture comme du riz, des pâtes ou de la viande!

J'étais la première à me jeter dessus, affamée.

Les garçons firent de même tandis que Violet resta en retrait.

Des bruits de pas m'arrêtèrent instantanément et je découvris Caden devant moi.

-Mangez puis vous pourrez avoir un temps calme et enfin vous irez dormir à onze heure maximum ,annonce t'il.

Je scrutai Amber qui semblait s'étonner aussi, sa phrase nous avait mis la puce à l'oreille.

-Parce qu'il y en a du même âge que nous?! m'exclamais-je.

-Oui, six étages au-dessus du nôtre, ce ne sont des onze – seize ans, répondit-il.

-Et, est-ce que l'on pourra y monter ? demanda Rubis en jetant un regard rempli de sous-entendus à Saphir qui pouffai.

-Dans quelques jours, une fois que je serais sur que vous n'êtes pas des envoyés de O.C.A.R.D.E, épelle t'il.

On fronça les sourcils et je me souvins aussitôt des lettres inscrites sur la façade du bâtiment.

-Organisation Contribuant à la Recherche D'Eridiens, répondit-t-il en voyant nos têtes perdues.

-Je vais aussi vous rejoindre à l'étage, ayant quinze ans, annonça à son tour Violet.

Eridia, Tome 1: L'éveil [En Correction/Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant