Chapitre 4

51 10 58
                                    


J'aidai Amber à se relever et il s'éloigna vers le mur,disparut derrière, pris un sac à dos qu'il posa sur ses épaules en revenant vers nous.

-Tu as quoi dedans ? questionna Rubis.

-Tout ce que j'ai trouvé, répondit-il, de la corde, des bandages, un peu de nourriture et une bouteille d'eau, listait t'il.

Je hochai la tête et regarda la porte de verre, je pensai qu'il fallait que l'on s'en aille d'ici, il n'y avait plus rien à voir, surtout si c'était vide.

Ce Amber m'intriguais, son sourire éclatant et sa petite joie étaient étrange, il cachait quelque chose.

Mais ce n'était pas ce qui importer, je voulais sortir.

-On sort, annonçai-je calmement.

Et, passant de la parole au geste, je m'avançai vers la porte de verre, je la poussa et me retrouvai dans un tout autre univers. En me tournant, je lus "ORCADE" écrit sur une des façades du bâtiment.

Du sable à perte de vue, des voitures rouillées et ensablées, des bâtiments détruits, des gratte-ciels pratiquement effondrés, mais je ne m'en inquiétai pas pour autant, le plus étrange, c'était les deux planètes que l'on pouvait voir dans le ciel bleu, en plus du soleil et de sa chaleur.

Les garçons me rejoignirent et c'était bien là que mon malaise précédent prit une grande importance.

-Saphir...commençai-je, ma respiration devenue saccadée.

-Tu as fait un rêve visionnaire...lancé t'il comme si c'était incroyable.

Putain.

Pourquoi moi ? Pourquoi nous ?Bon dieu, mais qu'est-ce qu'on avait bien pu faire?!

Amber souffla longuement et montrait la tour la plus proche :

-Si on veut retrouver les autres, ce serait là-bas qu'ils pourraient être, qui sait, ils ont peut-être laissé un message, lance t'il.

-Ok, on y va, déclarais-je.

Je commençai à m'éloigner, sauf personne ne me suivait.

-Il n'y a plus rien à voir là-dedans, perso' ça me fout le j'tons, lançai-je.

Saphir resserrait la bride de son sac et me dépassa, Amber le suivit, mais Rubis soupira.

-T'as qu'à y rester, rétorquai-je au concerné.

Il secoua la tête et me rejoignit, on rattrapait les garçons, déjà loin devant nous.

On marchait pendant plus d'une heure, plus nous avancions, plus j'avais la nette impression que la tour n'était aussi qu'une illusion. Mais, après plus d'une trentaine de minutes de doute, nous l'atteignions.

Amber s'apprêtait à faire un pas en avant, insouciant du danger, en revanche, je le remarquait aussitôt et le tira en arrière.

Devant nous s'étendait un fossé de plus de trente mètres de largeur et il se trouvait tout autour de la tour, quant à la profondeur, je ne préférais pas y penser.

Il reculait avec moi, doucement mais surement.

-Tu m'as sauvé la vie, merci, remercie t'il.

-T'aurais fait la même chose pour moi, répondis-je.

Pendant que j'étais occupée à regarder vers le bas, Saphir s'exclama :

-Hé! Regardez en haut !

Je jetai un coup d'œil à la direction pointée par son doigt, un halo lumineux entourait la structure à moitié détruite.

-Il y a des gens à l'intérieur, affirma Rubis, c'était maintenant une évidence.

-Tu en penses quoi Émeraude ? demanda Amber.

-Je crois qu'ils étaient apeurés et qu'ils ont dû trouver des solutions pour se protéger, peut-être qu'ils ont eu peur de quelque chose, disais-je.

-C'est probable, mais alors pourquoi s'être bloqué ? intervint Rubis.

-Il ne s'en sont peut-être pas rendus compte, si ça se trouve c'est des gamins, encore plus jeunes que nous, et maintenant ils flippent, ça m'étonnerait même pas que l'on retrouve des enfants quasiment morts de soif, repris-je.

-Avec la chaleur oui, effectivement, lâcha Amber.

-Mais de quoi aurait-il pu avoir peur ? questionna Saphir.

-Aucune idée, répondis-je en haussant les épaules.

J'observai un peu plus la tour et remarqua que quelque chose qui briller, comme une lumière dans l'obscurité.

Plus je me concentra, plus je finis par voir la silhouette d'un enfant au loin.

-Hé ! toi ! crie-je.

Une fois qu'il fut découvert, ses yeux devinrent blancs et il disparut comme par magie.

-Revient ! appelais-je.

-Qu'est-ce que tu as vu ? demanda Rubis.

-Un gamin! répondis-je.

Je fis un pas et le sol s'effondra sous mes pieds soudainement, Rubis saisit ma main à temps tandis que j'étais suspendue dans le vide, c'était quoi encore ça!

-Venez m'aider ! s'exclama Rubis aux deux autres.

Je tentai de garder mon sang froid, mais je ne pouvais m'agripper à rien, et mes mains étaient moites.

Rubis tentait tant bien que mal de me ramener à la seule force de ses bras avec l'aide des garçons, j'étais beaucoup trop lourde, j'essayai pourtant de m'accrocher à la paroi lisse.

-On devrait pouvoir te ramener ! s'exclama Saphir.

-Ils contrôlent la gravité, répondis-je après avoir réfléchis, c'est pour ça que vous ne pouvez pas me remonter, je suis vouée à tomber.

-Non! S'exclamait Amber.

Rubis secoua la tête et grimaça, je fermai les yeux et lâcha sa main, je tombai dans le vide alors que le cri de Rubis résonnait entre les parois.

J'atteignis le fond du trou dans l'obscurité la plus totale et avec une chute terrible. Ce ne fut que lorsque je pensai avoir atteint le sol que je fut arrêtée à quelques centimètres de ce dernier.

Ma respiration était saccadée et mon cœur palpitai, je regardai autour de moi, un gamin d'à peine six ans tendait ses bras vers moi, les yeux plissés en pleine concentration. Je devinai que c'était lui qui me maintenait près du sol.

Et à mieux regarder, il n'était pas tout seul, il rompit le sort, je tombai face contre terre, encore. J'avais tout de même vu juste, nous n'étions pas seuls.

Eridia, Tome 1: L'éveil [En Correction/Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant