Mon cœur bat à cent à l'heure, dans cinq minutes, un garde viendra me chercher pour aller en cours, je choisirais ce moment-là pour courir en dehors de la chambre et me ruer vers la porte conduisant au reste du complexe, espérant retrouver mes amis en route.
Je répète le plan en boucle dans mon cerveau quand le verrou tourne, je relève la tête, tous mes sens sont déployés, je suis prête.
La porte s'ouvre et l'homme entre, j'en profite qu'il soit occupé à ranger son arme pour lui offrir un coup de pied dans les côtes, suivis d'un coup de coude dans la mâchoire et enfin un coup de poing dans le ventre, il tombe lourdement sur le sol, sonné et évanouis.
Mon sang pulse dans mes veines, mon rythme cardiaque s'intensifie quand je me remémore que je n'ai que très peu de temps, l'adrénaline coule dans mes veines aiguisant chacun de mes sens et me fournissant la force nécessaire au sprint que je dois exécuter.
Je cours à toute vitesse vers la porte, évitant les coups de feu et les gardes qui tentent de me tenir, je passe avec brio la porte en fer et je me rus vers une partie du complexe, j'offre mon genou à un nouveau garde ainsi qu'un coup de poing dans l'arcade sourcilière, il tombe au sol comme l'autre.
Je m'arrête et découvre une vingtaine de garde à mes trousses, j'ouvre la porte à la volée et me retrouve dans une salle énorme avec des adolescents attablés, mon entrée les a stoppés dans leur conversations et tous les regards sont braqués vers moi, je me stoppe et mon souffle devient saccadé quand je découvre mes amis à une table en face de moi.
-EM! crie Rubis.
Mais c'était trop tard, ma vue devient trouble et je me sens tomber, la dernière chose que j'entends sont les paroles rassurantes de Rubis qui me tient dans ses bras :
-Je suis là...tout va bien se passer.
***
Je me réveille allongée dans les bras de quelqu'un, je me redresse difficilement, l'esprit brouillé.
Lorsque je relève la tête c'est Rubis, il secoue la tête et me dit de me rendormir, je remue la tête et me redresse.
Je découvre Saphir, Amber, Thaïla, Eileen, Topaze et étonnement, Caden ainsi qu'Elya.
Je scrute autour de moi et découvre des lits alignés dans une immense salle lumineuse, sauf qu'il n'y a pas que nous, mais également au moins une centaine d'adolescents.
Je me redresse douloureusement et Rubis m'aide à me relever.
-Où on est? Questionnais-je.
-Bienvenue chez ORCADE! s'exclame faussement Caden, me faisant sursauter.
Je sens tous les regards posés sur moi, je me sens gênée et mal à l'aise, mon regard ne peut s'empêcher d'inspecter tous les visages à la recherche du garçon aux yeux violets.
Je ferme les yeux, ma tête vacille mais je tiens bon, soutenue par Rubis.
Ma lèvre tremble et j'ose poser la question qui brule mes lèvres depuis tant de temps :
-Il a fait quoi Violet?
Les visages se ferment et leurs regards deviennent durs et sombres, même Saphir qui d'habitude sort une blague toute les trois secondes semble avoir perdu le goût de l'humour, le regard angélique de Topaze a disparu, la lèvre inférieur d'Eileen tremble, je peux sentir le cœur de Thaïla palpiter quant à Elya et Caden, leurs yeux sont verrouillés, je ne lis plus rien et Rubis, il parait dévasté.
-J'ai le droit à des explications! Rétorquais-je, voyant que personne ne réagit.
-C'est un traître, annonce durement Caden.
VOUS LISEZ
Eridia, Tome 1: L'éveil [En Correction/Réécriture]
Ficção CientíficaNeuf enfants ont été choisis pour sauver Terra, anciennement la planète bleue. Ils devront braver les dangers et exterminer ORCADE, une organisation visant à exploiter les enfants ayant des supers pouvoirs,car en effet, la mystérieuse histoire d'u...