Chapitre 3

73 18 80
                                    


Un nombre important de scénarios possibles s'installèrent dans mon cerveau.

Et si c'était un test ? Et si l'on était condamnés à rester ici toute notre vie ? Serait-ce le fruit de notre imagination ? Est-ce que c'était un rêve ?

Puis, je décidai d'avancer vers la porte, mais plus j'avançai, plus elle s'éloignait de moi, je plissai les yeux et continuai d'avancer. Pas de doute, ce n'était qu'une illusion, mais, lorsque je me retourna, il n'y avait plus personne, Saphir et Rubis avait disparut. Mais ce n'était pas ce qu'il m'importait le plus, j'avais changé de lieu, comme si je m'étais téléportée.

Comment expliquer que je me retrouvai seule, en plein désert, du sable à perte de vue, sans aucun signes de vie et avec comme seul outil mon sac à dos. On ne savait pas ce qu'il y avait ici, ni ce qui s'était passé mais mon hypothèse était juste, le monde était détruit et s'était transformé, enfin si j'optai pour croire que l'endroit où je me trouvai était l'extérieur...

Premièrement, il y avait deux planètes étranges, on dirait la lune et une planète rouge ravagée par le feu en plus petite, pourtant, on les distinguaient parfaitement bien.

Je sursautai, ayant entendu une détonation au loin, puis le bruit fut répercuté contre des murs invisibles, créant un écho.

C'était horrible.

Je sentis ma tête vaciller et ma vue se troubla, je m'évanouis puis tombai dans le sable.

¶•••••••••••••••••••¶

Ma tête était lourde et j'ouvrai difficilement mes yeux, j'étais aveuglée par la lumière environnante, je gémis de douleur, non seulement parce que ça m'avait surprise, mais aussi parce que le mal de tête était insupportable. Je grimaçai.

Lorsque ma vue s'adapta enfin à la lumière, je vis deux têtes penchées au-dessus de moi : Saphir et Rubis?

Je me redressai aussitôt, en grimaçant tout de même à cause de mon mal de tête et ma bouche s'entrouvrit.

Rubis regardait Saphir puis me regarda à nouveau.

-Tu t'es évanouie Em', annonçait- Saphir.

Je frottai mes yeux et ma tete douloureuse, après quelques secondes de récupération, je m'exclamai :

-Attends, j'étais dans un désert plus tôt!

Ils secouèrent la tête.

- Tu étais dans le couloir et tu t'es évanouie, à ce moment-là, la porte s'est ouverte, répondit Rubis.

Je secouai la tête, perdue.

-Impossible, assurais-je pourtant certaine de ce que j'avais vu.

-J'étais comme téléportée dans un autre endroit, il y avait du sable partout ! Et après, j'ai entendu une détonation, le son s'est répercuté contre des murs invisibles, créant une espèce d'écho insoutenable et je me souviens être tombée...racontais-je

Saphir réfléchit, pendant ce temps-là, le brun continuait de me poser des questions sur mon état.

-Rubis ! grondai-je, je vais bien,ok ?

Il hochait la tête et il m'aida à me lever sur mes deux jambes.

-A part du sable tu as vu quoi d'autre ? Questionnait Saphir.

-Et bien, il y avait deux planètes étranges...comme s'il y avait eu un changement...on aurait dit Mars et la lune dans le même ciel, mais ce n'est pas possible de les voir en même temps non ? repris-je.

Eridia, Tome 1: L'éveil [En Correction/Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant