Chapitre 29 :

11 2 5
                                    

PDV EMERAUDE

Quelques minutes plus tôt...

Avant que je ne puisse en dire plus, des alarmes se déclenchent et de l'eau est lancée depuis le plafond.

Je dois même hurler pour parler:

-C'est terminé!

Et alors que je m'attendais à faire un pas pour la tuer d'une main elle secoue la tête et en un instant mon corps est propulsé au sol violemment, l'eau brouille ma vue et je peine à me redresser sur les coudes, elle arrive devant moi, en boitant mais son regard effrayant a repris place sur son visage maquillé.

Elle m'offre un coup de pied dans les côtes et je hurle de douleur en me cabrant sous l'effet de la douleur, en cherchant de l'air, mes poumons se contractent.

Un gout métallique se repend dans ma bouche lorsqu'elle m'en offre un second contre ma mâchoire, un liquide coule de mes lèvres jusque dans mon cou, j'y jette un regard mais le sang s'efface dès la première goutte d'eau.

Elle m'observe méchamment tandis que j'articule :

-Tu n'es qu'une ordure.

Je pense à lui faire un croche-pied, surprise, elle ne prend pas le temps de prendre appui contre quelque chose et son crâne rencontre le carrelage.

Je recule toujours à moitié allongée et j'observe, le souffle saccadé, la flaque de liquide rougeâtre se former autour de son crâne posé sur le sol et s'élargir un peu plus chaque seconde, je me relève péniblement, ma main pressant mon côté blessé, je titube jusqu'au mur puis je boite jusqu'à la sortie.

Mais malheureusement pour moi, quelques secondes plus tard, je sens un métal froid se presser derrière ma nuque, je frissonne de la tête au pied et une voix puissante m'ordonne de me tourner, je découvre Jasper qui me sourit méchamment.

-Mon idiote de sœur n'a peut-être pas eu la chance de t'éliminer, moi je ne louperai pas cette chance, décrète-t'il, un sourire malsain pendu aux lèvres.

Il allait placer son revolver entre mes deux yeux et c'est avec le peu de forces qu'il me reste que je parviens à lui enlever des mains l'arme, ce dernier est propulsé devant moi contre un mur et je boite jusqu'à l'arme, je m'abaisse pour la tenir entre mes mains, il relève la tête, amoché ,deux cicatrices profondes ornent son visage , son sang coulant abondamment sur son visage et venant s'écraser au sol.

-A quoi joue-tu ma nièce, lance t'il avec un rire mauvais, tu ne sais même pas t'en servir.

Sans réfléchir mon doigt presse la détente et le coup part tout seule dans sa cuisse mais avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, quelque chose ébranle le bâtiment et je tombe au sol, une explosion retentit et je remarque apeurée que Jasper tient l'arme entre ses mains, cette dernière a foncé vers lui comme un don du ciel.

Affaiblie et tremblante  de peur, je recule vers un mur et je parviens à me cacher lorsque le coup est parti.

Au début, tout me semble flou, mes tympan vibre et je n'entends plus rien, je ne ressens plus rien,puis, c'est au tour de la douleur de se faire ressentir dans toute ma jambe, m'arrachant un hurlement de douleur .

J'entends plusieurs explosions et je jette un regard sur le côté du mur pour voir le plafond s'effondrer.

Je gémis tout en me redressant du mieux que je peux, les tremblements du bâtiment ainsi que le bruit des explosions ne m'aide pas à rejoindre la sortie facilement, à bout de forces je me laisse glisser le long d'un mur, ma main appuyant fermement là où la balle a transpercé ma peau sectionnant un muscle certainement un muscle sur son passage, m'obligeant a trainer ma jambe derrière moi.
Je retire ma chemise que je déchire pour l'enrouler autour de la plaie afin d'éponger le sang qui coule abondamment .

Je sers les dents quant la douleur triple d'intensité, je prends appuie sur une chaise positionnée devant une porte  pour me relever et sortir de ce désastre.

Mais à peine arrivée à l'endroit où les garçons devaient être, mes forces m'abandonnent et je me laisser glisser sur le sol, puis je ramène mes jambes contre mon torse, affaiblie.

Soudain, le temps s'arrête, je sens une force inconnue me porter dans ses bras, sa chaleur corporelle me réchauffe instantanément, j'ouvre les yeux pour voir Rubis complétement paniqué et affolé courir en évitant les morceaux de plafond qui se détache du bâtiment un par un.

-Laisse moi ici, chuchotais-je.

Il secoue la tête et je lâche un léger gémissement de douleur lorsqu'il ressert sa prise sur moi contre son torse, il s'excuse rapidement on rejoint la sortie  où se trouve Eileen, un halo orangé l'enveloppant, je fronce les sourcils elle me sourit mais elle ne nous suit pas.

-Eileen! crie-je.

Elle secoue la tête et le temps revenant peu à peu, le bâtiment s'effondre complétement alors que je hurle de peur, mon amie est bloquée sous les décombres qui créent un nuage de poussière, les larmes dévalent mes joues alors que Rubis m'allonge sur le sable serrant ma main de toute ses forces, je tremble de tout mon corps.

Une pression s'active sur ma jambe blessée et je ne peux réprimer un hurlement de douleur lorsque deux médecins veulent désespérément retirer la balle de ma jambe qui je le rappelle était censée avoir transpercer ma cuisse.

Je tourne mon visage déformé par la douleur vers le bâtiment effondré, mon coeur se sert lorsque je comprends qu'elle a fait ça pour sauver ma vie mais également celle de Rubis.

Un chuchotement parvient à mes tympan, comme un soupir, son dernier soupir :

-protège-les, tu dois vivre Emeraude.

Après ça je n'entends plus rien mais en revanche, je crie son prénom de toute mes forces, je me sens soulevée du sol et un nouveau gémissement de douleur brule mes cordes vocales, perforant mes poumons.

J'ai l'impression de mourir, ça ne devait pas se passer comme ça, ils auraient du me laisser.

Je sens un picotement sur mon bras droit, Rubis chuchote:

-C'est terminé, c'est terminé...

Un bruit de moteur atteint mes tympans et la main de Rubis caresse mes cheveux alors que son front se pose contre mon crâne, un gout salé mélangé au sang borde mes lèvres, mes larmes et les siennes.

Puis peu à peu la douleur disparait, mes paupières se ferment et les bruits aux alentours me semblent bien loin, je prends une dernière inspiration avant de sombrer, espérant me réveillant quelque part.
***
Il ne reste plus qu'un chapitre et après c'est l'épilogue les gars😭
J'dois pas prête a dire au revoir à mon bébé 👀😭
J'vais aime de fou 😍😘🇫🇷
-T.B😎💙

Eridia, Tome 1: L'éveil [En Correction/Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant