Nous étions assis devant lui, ou bien debout pour ma part, il nous observait longuement. Je finis par bailler héritant d'un regard noir de la part de Rubis, je levai les yeux au ciel tandis que "l'ancêtre" débuta son histoire :
-Bien, vous aviez certainement dû comprendre que vous étiez dotés de pouvoirs spéciaux, dit le garçon.
On hocha la tête.
Il semblait hésiter à nous raconter ce qu'il savait, il souffla puis continua :
-Trois ans avant ma naissance, une étoile aurait frappé la terre, elle l'aurait envahie d'ondes apocalyptiques, après ça, des personnes en furent touchées aléatoirement. Ces ondes, étaient entre autres des pouvoirs, ceux que vous avez, ils peuvent se rassembler et former qu'un ou n'être que seul.
Les humains touchés sont devenus inhumains aux yeux de tous. Des rumeurs circulaient, beaucoup supposaient qu'ils créaient les tremblements de terre ; les tsunamis ; les cyclones et autres catastrophes jadis naturelles. Nous les avions appelés :"Eridiens".
Mais ce n'était pas tout, lorsque deux personnes dotées de pouvoirs avaient le malheur de s'accoupler, ils donnèrent naissance à des enfants peu communs. Non seulement leurs yeux étaient de la couleur de leur pouvoirs, mais ils devenaient plus puissants à travers les générations, je fus d'ailleurs le premier enfant à naître et mes yeux de différentes couleurs attirèrent beaucoup de monde, notamment des scientifiques qui cherchaient à comprendre la raison de ces pouvoirs.
-Par la suite, mes parents sont décédés dans un accident de voiture, les scientifiques m'ont récupéré puis, j'ai été transféré dans un centre scientifique. On était bien traités et je n'étais pas le seul dans les locaux, il y avait des infirmières, des médecins, des scientifiques, et d'autres enfants, certains plus âgés, d'autres plus jeunes, des mères enceintes aussi, annonce t'il.
-Deux ou trois années plus tard, une découverte importante avait fait basculer les recherches, ils avaient trouvés une piste, en lisant les étoiles, continua t'il.
-Et ça disait quoi Einstein ? lança Saphir alors que Caden avait le malheur de reprendre son souffle, les bras croisés sur son torse et bien à l'aise dans le siège, il reçut un regard noir de la part de Rubis.
-Rubis, Saphir, grondais-je.
Ils se retournèrent et me regardèrent, interloqués tandis que je leur intimés d'écouter la suite sans commentaires.
-Bien, je disais, selon ce qu'ils avaient lu -regard noir à Saphir-, un groupe de jeunes adolescents, ayant tous une couleur différente d'yeux, seraient les Sauveurs. On racontait également qu'une grande attaque allait se préparer, pour que les propriétaires de la météorite la récupèrent avec les enfants touchés, mais l'attaque ne s'est jamais produite, raconta t'il, l y avait de nombreuses théories du complot et d'extraterrestres.
-Or, une dizaine d'années plus tard, je m'introduisis dans l'endroit secret, là où ils retenaient la météorite, bien décidé à savoir, dis-t 'il.
-J'ai espionné les registres, imprimé tout ce qui concernait les étoiles, la lune, le soleil, absolument tout sur la météorite. Une fois les papiers imprimés, j'étais retourné dans ma chambre et j'étais même parvenu à lire ce qu'elles indiquaient en moins de deux, mais aussi l'écart des scientifiques.
Je fronçais les sourcils, intriguée.
-J'avais bien dit avant qu'une attaque devraient avoir lieu ? demanda-t-il et on hocha la tête.
-Il y aura bien une attaque, mais ce sera la deuxième, la première consistait à détruire la terre, du moins, la ravager. Par la suite, la théorie indiquait que les enfants qui possédaient une seule couleur d'yeux seraient les Sauveurs de l'Univers. Ils maitriseront les scientifiques, sauveront le monde grâce à leurs pouvoirs et rendront la météorite à leurs propriétaires, guidé par un chef précis, annonça t'il.
-Qui ? demande alors Saphir.
-Moi, lâche t-il, sérieusement.
Je pouffai, Ambre quant à lui, éclata de rire, Rubis et Saphir se contentèrent de lever les yeux au ciel.
Mais voyant son air sérieux, j'observai d'un œil interdit Rubis qui déglutit difficilement.
Pourtant, j'avais une dernière carte en poche.
-Et comment on peut savoir que tu dis vrai ? lançais-je.
Il se baissa, ouvrit un tiroir et en sortit une pochette à rabats, il me la tendit.
-Lis, ordonna t'il.
J'ouvris la pochette en fronçant les sourcils, elle contenait un bon nombre de feuilles remplies d'inscriptions, de lettres et de chiffres.
Je fronçai les sourcils et rigolai, il se foutait de nous.
Je le regardai intensément puis observai de nouveaux les feuilles, les inscriptions avaient disparues pour laisser place à des textes parfaitement lisibles.
-Seuls les Sauveurs, les Élus et le guide pourront lire les inscriptions, c'était prévu dès le début que les scientifiques se trompent, affirma t'il.
-La première attaque nous ai tombé dessus à mes quinze ans, peu de temps après avoir fait ma découverte.
Ce fut la panique totale, les gens couraient, criaient, personne ne pouvait échapper aux tsunamis, aux tempêtes de sable, à la sécheresse puis aux inondations, les tempêtes, les orages, les cyclones, la nuit pendant une semaine entière, puis la journée pendant plus de deux semaines.
Pendant ce temps, moi, les autres enfants et les femmes enceintes furent conduits dans des souterrains, loin du sol, et de toute les catastrophes, les scientifiques les plus qualifiés et venant des quatre coins du monde furent aussi conduits avec leur familles dans les souterrains.
-Et le jour de mes 16 ans, tout s'arrêta, je pensais à la suite, qui étaient ces enfants ? Quand viendraient t'ils nous sauver ? Je n'en avais aucune idée, termina t'il.
-Tu sais des choses sur nous ? demanda Amber.
-Je suis désolé, je ne sais que ça, et que l'on s'est enfuis du bâtiment il y avait à peu près un an, répondit t'il.
-Un an ? questionnais-je.
-L'accès à votre étage était impossible d'atteinte, avoua t'il peu après.
-Ouais, la preuve on s'est débrouillé tout seul! Marmonna Saphir.
Que j'apprécie ce garçon.
-Bien -il se lève-, je vais vous reconduire à vos quartiers, la représentante de votre couloir viendra vous donner votre emploi du temps ainsi que les tâches à faire au sein de l'établissement, il est également possible que vous sachiez des choses que l'on ne sait pas, annonça t'il.
Les garçons se levèrent à leur tour et l'on passa la porte, lorsque je me retourna une dernière fois en direction de Caden, ce dernier me sourit.
Je hochai la tête et on retourna à nos « quartiers », arrivés là-bas, je m'effondrai sur le lit de Rubis tandis que ce dernier s'asseyait au bord, Amber et Saphir s'assirent en face de nous.
Je tournai la tête vers eux, personne ne parlait.
On fait quoi maintenant ?
VOUS LISEZ
Eridia, Tome 1: L'éveil [En Correction/Réécriture]
Ficção CientíficaNeuf enfants ont été choisis pour sauver Terra, anciennement la planète bleue. Ils devront braver les dangers et exterminer ORCADE, une organisation visant à exploiter les enfants ayant des supers pouvoirs,car en effet, la mystérieuse histoire d'u...